Transfo Inmadout

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Transfo Inmadout

Message non lu par Rimlock »

Comme je n'ai pas trouvé de sujet spécifique su les transfos Inadout, j'ouvre un sujet pour faire part de mes observations. C'est essentiellement sur les transfos d'alim car en transfo de sortie je préfère quand c'est possible les Hammond "paper bobin" !

J'avais eu un problème de fuite sérieuse entre le primaire et le secondaire sur un transfo type 5E3 oversize et je trouvais que les isolements entre les différents bobinqges n'étaient pas top... Et il n'y a aucune indication de passage au test Hi-pot qui soumet les isolements à 2.000 v pendant une minute.
Là je viens de recevoir un transfo 5E3 VPO et je suis un peu surpris de voir, d'un coté, les bobinages HT et filament se toucher carrément, sans aucune autre isolation que le vernis des fils :ouch: :surprised: :twisted: De l'autre coté on aperçoit un vague isolant blanc... En plus certains fils de connexion n'ont pas de tube isolant... C'est vraiment du n'importe quoi et c'est surtout pas rassurant sur la fiabilité !

Les flèches rouges indiquent les points sensibles...
de ce coté on voit une couche isolante blanche :

Image
.
.
Là ça me pose problème !

Image
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7868
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Transfo Inmadout

Message non lu par McColson »

Oui bizzare pourtant InMadeOut a plutôt bonne réputation, mais là en effet c'est pas top.
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Transfo Inmadout

Message non lu par ChopSauce »

Je pense que la réputation d'inMADout est de faire du sur mesure à prix modéré. Personnellement je n'apprécie pas non plus la qualité "modérée" de leur "cablerie" (qui rime avec gaine de mercredi ... ) et enfin, j'aimerais bien savoir où trouver les Hammond paper bobin ... :?:
(déjà avant de lire ce post, j'étais fort tenté de ne plus rien leur acheter)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Transfo Inmadout

Message non lu par bilbo_moria »

Faudrait demander à fxd : a une époque, il utilisait pas mal de inmadout, je ne sais pas s'il continue ; vu qu'il vend beaucoup, ça peut donner de bonnes statistiques sur la fiabilité des transfos ...
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Transfo Inmadout

Message non lu par Rimlock »

J'ai monté le transfo en attendant une réponse de TT sur les photos ! Pour l'instant ça marche... un PP de 6V6 sous 360V qui sort une douzaine de watts.
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
manulonch
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2012, 23:55

Re: Transfo Inmadout

Message non lu par manulonch »

Coucou c'est moi....

Je suis en train de me renseigner sur Inmadout, c'est un peu étrange pour le moment,
on dirait que la société s'est scindée et que chacun fait sa popote dans son coin.

Si pas, j'ai trouvé ça par hasard, il parait que c'est du bon matos.
http://www.onori.com/it/sottocategorie_ ... tegoria=19
Avatar du membre
ChopSauce
G5 guru
G5 guru
Messages : 591
Enregistré le : 17 juin 2013, 22:05
Localisation : So Paris

Re: Transfo Inmadout

Message non lu par ChopSauce »

Ah, à voir le lien ... :egeek:

Pour ce qui est d'inMADout, je n'ai jamais compris, ni eu d'explication quand au fait que c'est soit-disant fait en Italie mais qu'il fallait à un moment contacter quelqu'un en anglais, voire en Angleterre - ou un truc du genre - et ce n'est pas faute d'avoir posé la question un peu partout !?.
Avatar du membre
manulonch
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 07 mars 2012, 23:55

Re: Transfo Inmadout

Message non lu par manulonch »

Je les ai contacté pour avoir des infos, entre les différents site web, pages Ebay, personnes qui te répondent, etc...

J'ai reçu cette réponse :

However it is very simple:
-INMADOUT, builds and sells audio transformer directly.
-Corrado Facchi, is one of our collaborators who manages the sale of some products on his own.
You can certainly contact info@inmadout.com to make your requests.

Et perso, je pense que le site UK c'est pour ne pas faire peur aux Muricains, l’Angleterre ils situent +/- où ça se trouve, pas l'Italie je pense. :mrgreen:
Répondre