Brancher un Boss Katana Artist dans un Bugera 333XL

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
AlbertGonze
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 11 avr. 2022, 8:47

Brancher un Boss Katana Artist dans un Bugera 333XL

Message non lu par AlbertGonze »

Bonjour à tous,

Afin de profiter de tous les effets présents dans le Boss Katana et simultanément des lampes de préamp et de puissance du Bugera, j'aimerais brancher le Katana dans le Bugera.
Je sais comment éviter de faire intervenir les soldats du feu : ne pas brancher une sortie d'ampli de puissance dans quoi que ce soit sauf une enceinte.

Bon, maintenant quelle est la meilleure config de branchement à votre avis ?

Le Bugera 333XL dispose d'une boucle d'effets parallèle réglable et d'une sortie Line Out réglable.
Le Katana Artist dispose d'une boucle d'effets en série, d'une sortie Line Out réglable, d'une entrée Power Amp In

La guitare est branchée sur l'entrée du Bugera en face avant.

J’envisage le circuit suivant : guitare-> instrument in Bugera -> Bugera boucle send -> katana boucle return -> Katana Line Out -> Bugera boucle return -> enceinte HP

Ma première question est : Y a t il un risque d'endommagement de ceci ou de cela en se branchant de l'un sur l'autre ? En particulier, le branchement Line Out Katana dans Bugera Return ne présente il pas un risque électrique ? Il y a une histoire d'impédance et de niveau : "niveau instrument", "niveau ligne" , "niveau boucle" , j'ai vu ça dans une vidéo de NeoGeofanatic.

Ma deuxième question est : avec ce circuit de branchement vais-je avoir le préamp du Bugera + les effets du Katana + l'ampli de puissance du Bugera ?
Sinon, y a t il un meilleur circuit de branchement ?

Merci d'avance pour vos réponses

Albert
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Brancher un Boss Katana Artist dans un Bugera 333XL

Message non lu par bilbo_moria »

AlbertGonze a écrit : 11 avr. 2022, 20:04 La guitare est branchée sur l'entrée du Bugera en face avant.

J’envisage le circuit suivant : guitare-> instrument in Bugera -> Bugera boucle send -> katana boucle return -> Katana Line Out -> Bugera boucle return -> enceinte HP

Ma première question est : Y a t il un risque d'endommagement de ceci ou de cela en se branchant de l'un sur l'autre ? En particulier, le branchement Line Out Katana dans Bugera Return ne présente il pas un risque électrique ? Il y a une histoire d'impédance et de niveau : "niveau instrument", "niveau ligne" , "niveau boucle" , j'ai vu ça dans une vidéo de NeoGeofanatic.
Ca se tente en restant vigilant sur les "niveaux" : gain sur le Bugera au mini (si la boucle du Bugera le permet, positionner sur "niveau instrument", sinon tant pis), par contre les effets doivent être en amont du return sur le katana, je pense, donc tenter (prudemment) de brancher le jack issu du send du Bugera directement dans l'entrée instrum du katana.
Régler le line out du Katana au minimum (le moins "fort" possible) -> return bugera.

Une fois tout allumé, monter les niveaux très progressivement (gain du bugera, volume du line out du Katana). Le risque majeur est du gros souffle ou du hum, je pense, mais pas de griller les amplis si tu restes calme et progressif sur les niveaux. Si le son te semble correct, tu pourras monter les niveaux
AlbertGonze a écrit : 11 avr. 2022, 20:04 Ma deuxième question est : avec ce circuit de branchement vais-je avoir le préamp du Bugera + les effets du Katana + l'ampli de puissance du Bugera ?
Oui

Evidemment, rien ne vaut le test pour voir si ça sonne ;-)
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1138
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Brancher un Boss Katana Artist dans un Bugera 333XL

Message non lu par Rimlock »

Pourquoi pas :

GUITARE => Imput BUGERA => SEND FX BUGERA => Imput KATANA => FX SEND KATANA => RETURN FX BUGERA => HP
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Répondre