Présentation albalkar

albalkar
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 30 août 2015, 14:25

Présentation albalkar

Message non lu par albalkar »

Bonjour à tous,
Je suis tombé dans le chaudron de l'électronique à
13 ou 14 ans, en commençant par des petits montages pour trains électriques. Puis je me suis intéressé à l'audio (Hifi) en reproduisant des schémas parus dans radio plans, électronique pratique, elektor...Les examens et la vie pros m'ont éloigné un temps de ce loisir et je m'y suis remis sérieusement à l'aube de mes 50 ans il y a 6 ans, après être retombé dans le vinyl. J'ai voulu me faire une chaine analogique en commençant par faire une réplique de MC60 (j'ai répliqué l'ampli et modifié un peu l'alim) après avoir goûté à des MC30 originaux. Je me suis fait un préamp à tubes maison (en deux exemplaires, l'un est chez un ami). Je souhiate améliorer ma version du MC60 en introduisant un contrôle automatique du bias. Ensuite, j'ai l'intention de me faire un compresseur / Expanseur à tubes. :lol:
J'ai un autre projet qui serait de faire un ampli à tubes de 300 W eff basé sur le design du MC60 en bobinant le transfo de sortie. Pour ça je cherche une bobineuse d'occas, si certains peuvent m'aider, je serai heureux de prendre contact par MP.
albalkar
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation albalkar

Message non lu par McColson »

Bonjour, merci pour ta présentation, je sens que tu vas nous en apprendre pas mal, c'est toujours intéressant de comparer les approches amplis hifi vs amplis guitare. Bonne balade à toi sur le forum.
Répondre