Epiphone Valve Jr

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Epiphone Valve Jr

Message non lu par charpy »

Comment sonne le valve Jr?

Image

c'est ampli est a un prix sympa environ 150-170E; et il a une config sympa aussi 12AX7 + EL84 sovtek. ca inspire confiance a part le HP8 pouces qui doit naturellement manquer de graves.

Donc qui a peut tester cet ampli?
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Message non lu par mathieu2703 »

Perso je l'ai pas testé mais le Ibanez Valbee que j'ai testé ne manque pas de basses malgré le hp 8pouces. D'ailleurs il dépote.
En tous cas le Valbee a plus de basses que mon valvestate avec son 12pouces (évidemment le combo n'est pas fermé).

En tous cas c'est une bonne chose que les contructeurs se mettent à faire de petits amplis à lampes pour jouer chez soi. Ca nous change des éternels 50W ou 100W. Manquerait plus qu'ils fassent des amplis high gain à 20 ou 30W pour les répètes!
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Pas besoin de 20W pour un hi-gain, regardes le G1 Matrix de OCA
1W 3 lampes et 4 canaux
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

vitriol82 a écrit :Pas besoin de 20W pour un hi-gain, regardes le G1 Matrix de OCA
1W 3 lampes et 4 canaux
c'est bien pour ca que c'est un ampli DIY!
pour un ampli vraiment custom et sans se ruiner il n'y a que le DIY.

une téte d'ampli 1W a plus de 200 roros ça doit etre assez dur a faire partir pour un magasin. 200 roros pour faire des gammes ca fait cher la note.

un bon preamp de cette gamme de prix fait déja du tres bon boulot! la il ya un marché, car un preamp parait plus polyvalent qu'un ampli a part entière...
Avatar du membre
Aheu
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 52
Enregistré le : 18 nov. 2004, 1:00
Contact :

Message non lu par Aheu »

il y'a la version tête aussi qui propose plus de possibilité sur la sortie HP avec plusieurs choix d'impedance.
Avatar du membre
romzin
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 25
Enregistré le : 21 mars 2006, 1:00
Localisation : Riedisheim / Lyon
Contact :

Message non lu par romzin »

J'en avais essayé un il y a un an et il est vraiment bluffant. C'est ce qui m'a poussé à fabriquer mon premier ampli à lampes. Le crunch est vraiment sympa. Tout se règle avec le potar de volume. Simple, efficace. Mais bon c'est pas très polyvalent
Je vous conseille d'aller l'essayer si vous avez un magasin près de chez vous qui l'a...
La version tete a l'air sympa parce que c'est vrai que le HP de 8 pouces est assez criard.
Répondre