Transfo VTwin Boogie

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
louphil
G5 guru
G5 guru
Messages : 617
Enregistré le : 25 nov. 2009, 1:00
Localisation : 33
Contact :

Transfo VTwin Boogie

Message non lu par louphil »

Je suis en recherche d'un transfo d'alim pour la pédale Mega/Bougie VTwin . Non, pas le 220/12VAC externe, mais le petit interne ( qui fait l'opération inverse ) .

Quelqu'un sait-il ou se procurer ce transfo minuscule, ou un "adaptable" ?

Ce transfo était fabriqué par Pacific et porte la reference 0994 - 14965 . Pas reussi à trouver sur leur page ... et Mesa, semble-t-il, ne fournit plus ...

Chez Hammond il y a bien la serie 162, dont le modèle D12 matcherait bien en ce qui concerne la taille, bien qu'encore peu gros . Je suis bcp moins sûr en ce qui concerne ses capacités en courant, surtout s'il doit être utilisé "à l'envers" : 1,1VA me semblent un peu trop "justes" si je lui demande un peu plus de jus avec quelques modifs sur le circuit ... ;-)
Romeo63
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 03 mars 2023, 12:05

Re: Transfo VTwin Boogie

Message non lu par Romeo63 »

Bonjour,

Il est possible que vous ayez du mal à trouver le transfo que vous cherchez, car il est probablement obsolète et plus fabriqué en masse. Cependant, vous pourriez envisager de chercher des solutions alternatives, comme l'utilisation d'un transfo adaptable ou la modification du circuit pour fonctionner avec un transfo différent. Si vous êtes à l'aise avec la technologie, vous pourriez même envisager d'utiliser des composants électroniques modernes tels que des convertisseurs de puissance ou des circuits intégrés de gestion d'alimentation. J'ai vu récemment un site de marché électronique, voir sur cette page, mais malheureusement, le paiement se fait en crypto. Pourtant, le site propose divers articles intéressants.
Répondre