Présentation dilet

dilet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 146
Enregistré le : 31 janv. 2023, 0:06
Localisation : Lyon

Présentation dilet

Message non lu par dilet »

Bonjour à tous,

J'ai 62 ans, je suis marié (deux enfants, deux petits-enfants); j'habite à Lyon.

J'ai commencé l'électronique vers 14 ans en lisant Radio Plans et Le Haut Parleur et en faisant de petits montages (modélisme ferroviaire, récepteurs radio), puis de plus conséquents (sono et jeux de lumière); j'ai touché aux tubes un peu plus tard en réparant d'anciens postes de radio ou de TV (j'ai encore mon vieux lampe-mètre dans un carton).

Etudes d'électronique au moment de l'arrivée des tout premiers micro-ordinateurs et carrière dans l'informatique (début en conception de cartes d'interface, puis hélas de moins en moins d'électronique, sauf pour faire parfois du dépannage).

Je manie donc bien le fer à souder, mais je ne joue pas d'un instrument (le cas de la famille !).
La musique, depuis bientôt 40 ans, c'est Madame (chant, guitare et piano).
Pendant les confinements, on a commencé à monter un petit home studio pour se changer les idées.

La construction d'un ampli de guitare à tubes de faible puissance me titille depuis cette époque, éventuellement sous forme d'un combo (j'aime également bien travailler le bois). J'ai commencé à rassembler de la documentation un peu partout et le site du Projet G5 m'a tout de suite conquis par la qualité de son contenu et par sa bonne ambiance.

J'hésitais entre G1 et G5 (mieux documenté) quand le projet du G5 15th est sorti.
Je suis donc dans l'attente de son lancement officiel pour mon retour aux tubes.

Au plaisir d'échanger sur le forum,
dilet
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7867
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation dilet

Message non lu par McColson »

Bonjour Dilet,

Bienvenu sur le forum, le G5 15th anniversary est en effet en cours de développement. Mais vu l'avancement et ton expérience, il ne reste que le layout et tu pourrais te lancer.
Pour le G5 c'est un super ampli clean qui crunch quand on le pousse un peu. Le G1 est vraiment orienté distorsion.
En tout cas, n'hésite pas à ouvrir un sujet si tu veux poser des questions.

Mc
Avatar du membre
Dr. Nonosse
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 260
Enregistré le : 28 juin 2021, 21:16

Re: Présentation dilet

Message non lu par Dr. Nonosse »

sois le bienvenu!
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
dilet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 146
Enregistré le : 31 janv. 2023, 0:06
Localisation : Lyon

Re: Présentation dilet

Message non lu par dilet »

Merci pour ces précisions McColson.
Je recherche un bon son clean (c'est plus facile de le "torturer" si besoin que de faire l'inverse); j'avais cru comprendre que c'était le cas du G5 à la lecture du forum, mais c'est toujours mieux d'en avoir la confirmation.
J'attends donc le layout et peut-être une BOM définitive (à moins que la V4.5 de jptrol ne soit une base de départ correcte) pour me lancer dans les approvisionnements.
dilet
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7867
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Présentation dilet

Message non lu par McColson »

Oui le G5 est une très bonne plateforme clean qui accepte très bien les pédales.
Le G5 15th annviersary dernière mouture est suffisamment avancé pour que tu puisses partir dessus. Reste à attendre les pcb si tu veux te faciliter la vie pour les modules reverbe et tremolo.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7353
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: Présentation dilet

Message non lu par bilbo_moria »

Welcome !
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1258
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: Présentation dilet

Message non lu par jptrol »

Bienvenue . Des amateurs comme toi , ça nous motive pour en remettre une couche !
jptrol
______________________________________________
Répondre