Question pb Entrée Low et high

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
Greg86
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 10 juin 2007, 2:00

Question pb Entrée Low et high

Message non lu par Greg86 »

Bonjour à tous

En voulant dépanner mon G5 fraichement terminé de câblé (j'ai qq soucis de hum à 100Hz dans le HP).

Je me suis rendu compte qu'il y avait un hypothétique soucis sur le câblage des Entrées Low et High de l'ampli.

Je m'explique :
Le principe des entrées Low et High sur le G5 est calqué sur le modèle Bassman.

Je ne rappelle pas le principe du câblage des entrées il a été détaillé dans plusieurs posts.

Par contre et sauf erreur de ma part, le point de connexion Tip avant coupure du jack Low est raccordé à la masse.

Mais si je suis le câblage du Bassman ce point devrait être raccordé au point commun des résistances 1M et 68k sur le jack High.

Je laisse un pdf avec toutes les infos ainsi que la modification proposée afin d'avoir vos avis.

A+
Fichiers joints
1.pdf
(74.43 Kio) Téléchargé 80 fois
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1139
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: Question pb Entrée Low et high

Message non lu par Rimlock »

Le switched de J2 doit aller au tip de J1, pas à la masse...
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7873
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: Question pb Entrée Low et high

Message non lu par McColson »

Alors je vais détailler le pourquoi du comment avant d'être d'accord avec Rimlock :lol:

Quand on a monté la 1ere version du G5, on avait un petit soucis de hum qui finalement était lié à la proximité de la boucle avec l'interrupteur ON/OFF en façade et on avait aussi un sifflement quand rien n'était branché dans l'ampli.
On a décidé avec philou77, de mettre la coupure de l'entrée low à la COUPURE de la masse de l'entrée high (et non à la masse directement bien sûr). Histoire de garder la valeur de 68k en R de grille.
Sur ce point ton interprétation du schéma quand tu utilises l'entrée HIGH est erronée : On a 1M à la masse, la 68K qui va à la 12AX7 et l'autre 68k de l'entrée low qui est connecté à la grille de la 12AX7 d'une part et qui se retrouve en l'air au niveau de la coupure de la masse sur l'entrée high d'autre part.
Mais finalement la 68k de l'entrée low se retrouve en l'air quand on utilise l'entrée high, et ça serait en effet mieux de la connecter au point commune entre la 1M et la 68k.
Sinon monter qu'une entrée bordel avec une 33k ! :mur: :lol: :lol: :lol:

MErci pour avoir soulever ce détail !
#TODOLIST : changer le schéma et le manuel
Avatar du membre
Greg86
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 10 juin 2007, 2:00

Re: Question pb Entrée Low et high

Message non lu par Greg86 »

Merci pour ses reponses

et de ton analyse Mc Colson, effectivement la connexion passe par la COUPURE du jack High.

Bonne aprem. 8-)
Répondre