G5 20th Anniversary : BOM mise à jour avec les prix

G5 15th Anniversary : 2x12AX7, 1x12DW7 et 1xEL34 avec atténuateur, réverbe sans transfo et boucle d'effets.
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

G5 20th Anniversary : BOM mise à jour avec les prix

Message non lu par jptrol »

Bonjour à tous,

Avec les prix qui flambent j'ai pensé qu'il devenait urgent de voir comment évoluait le cours en bourse :ouch: de notre projet .
J'ai repris systématiquement chaque composant et ajouté ce qui manquait en terme de câblage , visserie etc .... Il est probable qu'en négociant avec Dirk , l'addition sera sensiblement plus digeste étant donné que certains articles sont vendus par 5 , 10 voire 100 pour la visserie.

Pour le moment la BOM concerne seulement l'ampli seul sans aucune option, alors avec les faceplates qui représentent quand même 15% du prix nous sommes rendus à 434,66 €. :shock: Sans les faceplates , l'ampli marche quand même :egeek: et le prix est de 369,96 €.

Voici le détail : CPA = cliquer pour agrandir.
Image

Pour ce prix nous n'avons ni reverb, ni tremolo . Je vais compléter.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: G5 20th Anniversary : BOM mise à jour avec les prix

Message non lu par McColson »

Merci pour ce travail de fourmi ! 👍
dilet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 157
Enregistré le : 31 janv. 2023, 0:06
Localisation : Lyon

Re: G5 20th Anniversary : BOM mise à jour avec les prix

Message non lu par dilet »

Le document de la BOM est référencé V5.4
J'en étais resté à la V5.3 pour l'ampli (29/01/2022) et à la V4.8 pour l'alim (03/02/2023) de ce post: viewtopic.php?p=103788#p103788
Y a-t-il eu des modifications du schéma depuis le début de l'année ou seulement des corrections de références ?

J'étais en train de mettre à jour l'ancienne BOM du G5 à partir des schémas pour faire quelques achats avant la fin de l'année...
J'avais noté une erreur de numérotation: C13 de l'ampli aurait dû être C12 (pas de C12 et déjà C13 sur l'alim) mais je vois qu'elle est corrigée dans la mise à jour.
Je vois également que les tubes sont revenus en Vx au lieu de Ux (il y avait aussi un doublon avec la LDR du vibrato qui se nommait U1).

Bravo en tous cas et merci pour ce travail de bénédictin ! :clap:
dilet
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: G5 20th Anniversary : BOM mise à jour avec les prix

Message non lu par jptrol »

dilet a écrit : 21 oct. 2023, 0:10 Le document de la BOM est référencé V5.4
J'en étais resté à la V5.3 pour l'ampli (29/01/2022) et à la V4.8 pour l'alim (03/02/2023) de ce post: viewtopic.php?p=103788#p103788
Y a-t-il eu des modifications du schéma depuis le début de l'année ou seulement des corrections de références ?

J'étais en train de mettre à jour l'ancienne BOM du G5 à partir des schémas pour faire quelques achats avant la fin de l'année...
J'avais noté une erreur de numérotation: C13 de l'ampli aurait dû être C12 (pas de C12 et déjà C13 sur l'alim) mais je vois qu'elle est corrigée dans la mise à jour.
Je vois également que les tubes sont revenus en Vx au lieu de Ux (il y avait aussi un doublon avec la LDR du vibrato qui se nommait U1).

Bravo en tous cas et merci pour ce travail de bénédictin ! :clap:
Bien vu Dilet ! Tu as bon partout. Ça fait plaisir de voir qu'il y en a au moins un qui suit :mrgreen: !
Sur la V5.4 j'ai juste repassé la référence de C13 (doublon avec alim) en C12. Voici le schéma V5.4 à jour : ( CPA/T = cliquer pour agrandir/télécharger)

Image

Pour l'alim tu fais bien de faire la remarque. La V5.1 est destinée au PCB sur lequel j'ai finalement tout inclus sauf le chauffage filaments et ses deux résistances ( mais il faudrait peut-être l'intégrer dans le PCB final). La version schéma fonctionnel que tu cites doit donc être modifiée en 4.8bis en tenant compte du schéma PCB où les composants externes sont remplacés par des terminaux à vis ( screw terminals chez TT). Voici la 5.1 (PCB) et je dois mettre à jour la 4.8 en 4.8bis. La seule vraie correction apportée concerne le potentiomètre de VVR libellé Rv32 mais il est convenu que RvX concerne les résistances de la carte réverb, ce qui prête à confusion . Le pot de VVR devient donc R42.

CPA/T
Image
jptrol
______________________________________________
Rimlock
G5 guru
G5 guru
Messages : 1139
Enregistré le : 17 juil. 2018, 19:48
Localisation : pas trop loin de l'Océan

Re: G5 20th Anniversary : BOM mise à jour avec les prix

Message non lu par Rimlock »

Pour les faceplates, si ce sont deux plaques de 75 x 600, en faisant le dessin sur une plaque de 150 x 600 le prix tombe de 10€ à 54.05 au leu de 2 x 32.37.

J'ai monté plusieurs kits TT et la petite quincaillerie (vis, serre cables, souplisso...) est toujours livrée en lot complet. J'ai un bon stock de vis !
Et de deux ! Merci les Bleus :lol:
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: G5 20th Anniversary : BOM mise à jour avec les prix

Message non lu par jptrol »

Rimlock a écrit : 22 oct. 2023, 11:21 Pour les faceplates, si ce sont deux plaques de 75 x 600, en faisant le dessin sur une plaque de 150 x 600 le prix tombe de 10€ à 54.05 au leu de 2 x 32.37.

J'ai monté plusieurs kits TT et la petite quincaillerie (vis, serre cables, souplisso...) est toujours livrée en lot complet. J'ai un bon stock de vis !
Merci Rimlock, bonne nouvelle pour les candidats au kit :hardos:

EDIT : en tenant compte des remarques j'ai repris les comptes et complété avec les options . Ça donne ça :

Image

Le détail (CPA/T = cliquer pour agrandir / télécharger)

Image

L'option réverb : détail

L'option tremolo : détail
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Dr. Nonosse
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 262
Enregistré le : 28 juin 2021, 21:16

Re: G5 20th Anniversary : BOM mise à jour avec les prix

Message non lu par Dr. Nonosse »

super travail! bien joué
Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: G5 20th Anniversary : BOM mise à jour avec les prix

Message non lu par McColson »

Bravo, je suis complètement débordé de taf' en ce moment, alors un grand merci jptrol pour faire avancer le projet.
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: G5 20th Anniversary : BOM mise à jour avec les prix

Message non lu par jptrol »

Bonjour,

Il existe peut-être une option moins chère pour les faceplates chez TT . Je ne connais pas bien mais peut-être quelqu'un peut confirmer . On trouve ceci pour 43 € en 150 x 600 ce qui permet de faire face avant et arrière comme l'a bien indiqué Rimlock ci-dessus :

Image

43 € au lieu des 54 € avec l'option que j'avais prise ci-dessus. Je ne comprends pas la différence. Une option glossy ? La C16 est pourtant glossy . :?: :?: :think:
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: G5 20th Anniversary : BOM mise à jour avec les prix

Message non lu par McColson »

A quand une API pour récupérer les tarifs de TT pour faire les BOM :lol: !!!
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: G5 20th Anniversary : BOM mise à jour avec les prix

Message non lu par jptrol »

Pour le moment j'ai lu la doc complète de TT et j'ai compris. En fait les versions REVERSE ( les plus chères) sont gravées AU DOS de la plaque en mode transparent et l'on remplit de peinture ( TT ou nous suivant l'option) les zones gravées, ce qui garantit un aspect sans bavures. La version de base est gravée sur le dessus et peinte par TT. L'intérêt de la version REVERSE est seulement de mettre les textes à l'abri des griffures et autres. Sinon , vu les avis , les clients de la version de base ont l'air plutôt satisfaits.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: G5 20th Anniversary : BOM mise à jour avec les prix

Message non lu par bilbo_moria »

La reverse est plus jolie ;-)

(et on peut s'amuser avec différentes couleurs de peinture :wink:
CS.jpeg
dilet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 157
Enregistré le : 31 janv. 2023, 0:06
Localisation : Lyon

Re: G5 20th Anniversary : BOM mise à jour avec les prix

Message non lu par dilet »

Très joli ! :good:

Outre la possibilité de faire un marquage multicolore, la protection contre les frottements, rayures, ... est également un "plus".
Je ne sais pas quelle est la solidité de la peinture de la version "simple", mais ce serait dommage que les marquages s'abiment (sauf à vouloir faire un effet "relic").
dilet
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: G5 20th Anniversary : BOM mise à jour avec les prix

Message non lu par McColson »

La version simple n'a pas de peinture, c'est eux couches de plastiques superposées avec un fort contraste entre les deux : genre noir/blanc.
La gravure enlève la matière de la couche supérieure, pour laisser apparaitre l'autre couche. Pas de peinture, mais une gravure, qui est visible à l'oeil et au toucher.
ça va très bien, c'est durable, la reverse est plus classe, car pas de gravure visible.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: G5 20th Anniversary : BOM mise à jour avec les prix

Message non lu par bilbo_moria »

Yep, ok avec Matthieu : en termes de solidité, les 2 sont comparables, le brillant reverse est plus classe (bien que l'autre ne manque pas de charme)
Répondre