Driver de reverb pour le MI18

Dirigé par G5team et la participation de terb_
Ampli 18W 12AX7, PP EL84
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

ça aurait pas été plus propre de découpler avant le pont diviseur? Ca fout pas le souk dans la pola de ta seconde demi 12AX7?
Avatar du membre
maitrepo
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 97
Enregistré le : 27 juin 2006, 2:00
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par maitrepo »

Euh....
Je comprends pas bien ta question. Decoupler quoi ?
En tout cas pour le moment ce montage fonctionne impec, mais si on peut l'ameliorer...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7869
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

maitrepo a écrit :Euh....
Je comprends pas bien ta question. Decoupler quoi ?
Je pense qu'il veut dire que le condo qui est à l'entrée du déphaseur devrait selon le montage le plus fréquemment rencontré se trouvé avant ton pont diviseur de 2*470k et non après comme sur ton schéma, même si ça fonctionne sans soucis, tu fais passer tout le continu dans tes résistances de 470K.
Avatar du membre
maitrepo
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 97
Enregistré le : 27 juin 2006, 2:00
Localisation : Lille
Contact :

Message non lu par maitrepo »

Est-ce que cela peut modifier le son ?
En tout cas je peux facilement réaliser la modif. Je verrais bien...
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

ouais c'est ça ce que je voulais dire.

Mais ton pont fait au total 1M, ce qui fait donc un courant de grosso modo 0.2mA our 200V, pas de quoi foutre trop le boxon dans ta triode, c'est pour ça que ça marche bien quand même. Tu risques de pas voir la différence si tu changes au niveau de la pola de la triode, par contre tu auras un changement de la réponse en fréquence pour le filtre passe haut que forme le condo de découplage, puisque tu changera la R équivalent qui fait RC avec. Donc si tu veux pas te prendre la tête à reajuster la valeur de ce condo et que ça te vas comme ça, laisses.

Mais gardes à l'esprit que ce pont n'a pas été découplé, au cas où un jour tu penses pour une raison X le remplaçer par un potard.

Bref voilà, j'ai parlé pour dire pas grand chose en fait, j'aurais du prendre le temps de faire le calcul.
Répondre