présentation exea37

exea37
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 26 nov. 2018, 9:50

présentation exea37

Message non lu par exea37 »

Bonjour à tous,

Moi c'est Renaud aussi, j'habite pas loin de Tours, un village du nom de Reugny.

D'abord ça a été la guitare, électrique, une Aria noire SSS, à pas chère, puis une fender strat mex. Etant de 1975 et ayant commencé la guitare au lycée, je ne ferai pas le détail de tout le matériel passé entre mes mains, mais que les bons souvenirs et les regrets !
une starfield (sous marque ibanez) avec changement des 2 SS par des seymour, déjà au lycée. Une télé de chez fenix, plus récemment, électronique refaite, switch 4 positions et micro remplacé (rio grande en manche en place à l'achat), j'ai monté un dimarzio pre b1 en chevalet. Actuellement j'ai une strat sanox (et oui ça existe !), avec micro leosounds.

J'ai plus d'intérêt pour l'électronique que pour la gratte. J'ai fait un détour par la hifi (enceintes, filtrages, électronique).

J'avais rangé le fer pendant quelques années, mais j'ai pu le ressortir, donc ça chauffe à nouveau. Réparations pour les copains, reconstitution d'un petit home studio pour madame (accordéon et chant), et fabrication de nouveaux amplis : dernièrement un spitfire sur base geloso. Avec les transfo que j'ai sous la main, je vais pouvoir essayer quelques schémas, surtout en EL84...

Formation : les forums, les bouquins, les échanges car je n'ai pas fait de sciences pendant mes études ! et parfois c'est duraille en électronique !

A bientôt, ici
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Re: présentation exea37

Message non lu par McColson »

Bonjour Renaud,

Jolie présentation qui rappelle le parcours de pas mal de monde ici, donc tu ne sera pas dépaysé.
J'espère que tu trouvera dans ce forum de quoi t'amuser ! De notre côté on a hâte de voir tes réalisations !

Welcome !

Mc
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re: présentation exea37

Message non lu par jptrol »

Bienvenue Renaud,

On aime bien les participants motivés ici. Duraille l'électronique ? Noooon ... :-) Tu peux lire notre cursus théorique ici que je dois compléter depuis .. longtemps :oops: . Il est un peu plus avancé ici sur sa page d'origine mais je compte bien m'y remettre.
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: présentation exea37

Message non lu par bilbo_moria »

Welcome !
Répondre