achats sur aliexpress
- guillaume9433
- G5 bidouilleur
achats sur aliexpress
Bonjour , faits vous des achats sur ali, je pense surtout au transformateurs , tubes.
pour bidouiller et bricoler avec des tiodes en pp, j'ai vue ca:
https://fr.aliexpress.com/item/10050072 ... pt=glo2fra
cela tient il plus du gadget ou-bien es utilisable quand même? je me doute bien que la BP n' es pas faramineuse!
pour bidouiller et bricoler avec des tiodes en pp, j'ai vue ca:
https://fr.aliexpress.com/item/10050072 ... pt=glo2fra
cela tient il plus du gadget ou-bien es utilisable quand même? je me doute bien que la BP n' es pas faramineuse!
Re: achats sur aliexpress
Je n'ai jamais essayé AliExpress, que ce soit pour des composants d'ampli à tubes ou pour d'autres produits, donc pas d'avis sur ce site.
En ce qui concerne ton lien, quelques remarques:
- il s'agit d'un transfo SE (single ended) et pas d'un PP (push pull) qui a un point milieu au primaire
- c'est un tout petit transfo (3W) qui semble plus orienté "audio" (on ne peut sans doute pas dire HiFi) que "guitare"
- à titre de comparaison, le transfo de sortie du G1 (ampli 1W) est un Hammond 125C de 8W (dix fois plus cher...)
Tu risques de ne pas pouvoir expérimenter grand chose avec ce genre de transfo...
sans parler du manque de documentation technique.
Il me semble peu judicieux d'expérimenter avec des composants dont on n'est pas certain de la qualité: en cas de problème, faut-il mettre en cause le montage ou les composants ?
Pour les amplis à tubes, on utilise des composants devenus assez rares (plus de production de masse), ils sont forcément coûteux...
En ce qui concerne ton lien, quelques remarques:
- il s'agit d'un transfo SE (single ended) et pas d'un PP (push pull) qui a un point milieu au primaire
- c'est un tout petit transfo (3W) qui semble plus orienté "audio" (on ne peut sans doute pas dire HiFi) que "guitare"
- à titre de comparaison, le transfo de sortie du G1 (ampli 1W) est un Hammond 125C de 8W (dix fois plus cher...)
Tu risques de ne pas pouvoir expérimenter grand chose avec ce genre de transfo...

Il me semble peu judicieux d'expérimenter avec des composants dont on n'est pas certain de la qualité: en cas de problème, faut-il mettre en cause le montage ou les composants ?
Pour les amplis à tubes, on utilise des composants devenus assez rares (plus de production de masse), ils sont forcément coûteux...

dilet
- guillaume9433
- G5 bidouilleur
Merci pour ce retour honnête ! C'est vrai que je me suis melangé les pinceaux sur le lien, j j' avais aussi sélectionné un pp
- Croquignol
- G5 guru
Il m'arrive de commander sur aliexpress:
Condos chimiques, resistances, condos films, divers acastillages.
Les tarifs sont quand mêmes ultra interessant pour avoir quelques composants d'avances.
J'ai eu des déconvenues sur des ampli-op, j'ai commandé des 5532 ce que j'ai reçu n'est à priori pas des 5532, ce sont des amplis op plus standards... Donc arnaque, mais j'ai quand même des amplis op tout à fait interessants pour pas cher...
Expérience globalement positive de mon point de vue, je dirais que si on cherche un truc ultra précis et performant je déconseille cette source d'approvisionnement car dans ce cas elle est d'une fiabilité douteuse.
Pour les transfos que tu links,
Ils sont un peu petit c'est sur, ils doivent avoir une bande passante un peu limite mais en guitare electrique, à mon avis ils risquent de saturer un peu vite, mais ça doit pas être pire que pas mal de transfo de tsf que j'ai déjà utilisé, en plus il y a les bonnes impédances de sorties.
Pour 16€ avec les frais de port.... J'ai pas grand chose qui puisse rivaliser.
Condos chimiques, resistances, condos films, divers acastillages.
Les tarifs sont quand mêmes ultra interessant pour avoir quelques composants d'avances.
J'ai eu des déconvenues sur des ampli-op, j'ai commandé des 5532 ce que j'ai reçu n'est à priori pas des 5532, ce sont des amplis op plus standards... Donc arnaque, mais j'ai quand même des amplis op tout à fait interessants pour pas cher...
Expérience globalement positive de mon point de vue, je dirais que si on cherche un truc ultra précis et performant je déconseille cette source d'approvisionnement car dans ce cas elle est d'une fiabilité douteuse.
Pour les transfos que tu links,
Ils sont un peu petit c'est sur, ils doivent avoir une bande passante un peu limite mais en guitare electrique, à mon avis ils risquent de saturer un peu vite, mais ça doit pas être pire que pas mal de transfo de tsf que j'ai déjà utilisé, en plus il y a les bonnes impédances de sorties.
Pour 16€ avec les frais de port.... J'ai pas grand chose qui puisse rivaliser.
- guillaume9433
- G5 bidouilleur
Merci, je suis aussi un gros consommateurs Aliexpress sur des truc "standard" mais là comme j avais jamais fait dans le transfo....je préfère demander et je suis bien conscient des limitations de ces produits surtout pour 16€
.
Pour ceux que cela rebute de commander en chine, le site rs-particulers fait les frais de port gratuit le weekend, mais il faut s en registrer, pour des composants avec des spec pressises Je passe par eux. Bon je vais commander un trasfo, on verra bien , au pire ca me fera un cale porte pour le chalet de jardin.
Pour ceux que cela rebute de commander en chine, le site rs-particulers fait les frais de port gratuit le weekend, mais il faut s en registrer, pour des composants avec des spec pressises Je passe par eux. Bon je vais commander un trasfo, on verra bien , au pire ca me fera un cale porte pour le chalet de jardin.
Pas sûr qu'il soit assez lourd... tu nous diras.guillaume9433 a écrit :... au pire ça me fera un cale porte pour le chalet de jardin.

Plus sérieusement, il faudra que je regarde du côté d'AliExpress qui semble donner satisfaction pour des produits "ordinaires".
Concernant RS Particuliers, leurs conditions de vente ne mentionnent des frais de ports gratuits que pour des commandes supérieures à 60€. La gratuité des frais de port le week-end est une info intéressante; il faut avoir un compte pour que cela apparaisse ?
RS Pro est un fournisseur sérieux (mais cher) que j'utilisais à titre professionnel; il me semble que certains produits ne sont pas vendus aux particuliers, mais ce n'est peut-être pas vraiment gênant.
Sinon, en fournisseur généraliste, Reichelt est bien mais avec le problème des frais de port toujours un peu élevés depuis l'Allemagne.
dilet
- guillaume9433
- G5 bidouilleur
Oui mais pas besoin d'un compte pro, un enregistrement sur RS-particulier avec une adresse mail et un formulaire habituel , adresse, num tel...est suffisante.
j'ai déjà commandé pour 6€ le weekend sans Fp et reçu ma commande mardi ou mercredi .

Chez RS Pro, les livraisons étaient presque toujours sous 24h/48h (selon l'heure de commande); c'est bien si c'est aussi le cas sur leur site "particuliers".
Je vais ouvrir un compte "particulier" et tester ça à la première occasion. Merci pour l'info.
Je vais ouvrir un compte "particulier" et tester ça à la première occasion. Merci pour l'info.
dilet
- guillaume9433
- G5 bidouilleur
Bon j'ai craqué pour un push pull chez ali de 15W( surement des watts chinois) et 10k plate-plate, 18€ et €19 de fp.
Je dois le recevoir la semaine prochaine, je vous ferais un retour, j'essayerai de faire une mesure de BP et impédance.
https://fr.aliexpress.com/item/10050083 ... ry_from%3A
Je dois le recevoir la semaine prochaine, je vous ferais un retour, j'essayerai de faire une mesure de BP et impédance.
https://fr.aliexpress.com/item/10050083 ... ry_from%3A
- guillaume9433
- G5 bidouilleur
Je l'ai reçu!
c'est conforme à la photo, et aux spec: 130homs en dc et 5K en ac , environ 1kg . seul bémol, les fils font un peux sheap, mais sont de bonne section.
monté avec un push-pull de 12au7 le son me parait correct aux oreilles.
c'est conforme à la photo, et aux spec: 130homs en dc et 5K en ac , environ 1kg . seul bémol, les fils font un peux sheap, mais sont de bonne section.
monté avec un push-pull de 12au7 le son me parait correct aux oreilles.
Ce modèle-là semblait quand même plus sérieux que le premier.
Le transfo était-il bien emballé ?
Une bonne affaire si le son est correct !
Le transfo était-il bien emballé ?
Une bonne affaire si le son est correct !
dilet
- guillaume9433
- G5 bidouilleur
Très bien emballé dans carton de 25 x25 x20 et le transfo dans des plaques de mousse dure, il ne pouvait pas bouger, tout était bien calé. Pour le son, j ai pas pu tester à pleinne puissance mon proto d ampli crache à peine 1w mais pour moi j ai rien identifié d anormal