Bonjour. En prévision de la fabrication d'un G5 j'ai quelques petites questions / interrogations.
Bien entendu j'ai fouillé un peu partout dans le forum avant de poster ce message mais j'ai pu rater des choses malheureusement.
Mon niveau de bricolage est pour l'instant la réparation de l'étage de puissange d'un vieux orgaphon de 1963 ainsio que divers modifs en suivants des indications (epiphone valve junior ou micro t bone sct 700).
Tout d'abord j'ai vu qu'un montage d'aténuateur était possible sur le G5 à base de résistances. Sur mon valve junior j'ai réalisé une modif qui fait passer la EL84 de pentode en triode pour diminuer la puissance pour jouer à la maison. N'est ce pas possible avec le g5 et une el34 ?
Ensuite en construisant le G5, j'envisage de l'utiliser avec plusieurs type de tube (6v6 ou 6550par exemple ).
J'ai lu page 35 du manuel que ces différents tubes entrainaient des puissances différentes du G5. Mon idée en fait serait d'utiliser une 6550 ou une kt88 pour jouer en concert ou autre, et une 6v6 par exemple pour les plus "petits" endroits.
Ayant compris (je pense !!)que la résistance R20 devait changer en fonction du tube utilisé quel serait la meilleur méthode pour modifier ce bias (un double switch pour "changer" de resistance R20 quand on change de tube, ou alors un système de bias automatique (mais là j'avoue ne pas bien comprendre le post du forum à ce sujet) ??
Merci à tous.
Philippe
Questions en prévision de fabrication G5
Re: Questions en prévision de fabrication G5
Pardon, je voulais dire bias réglable et pas automatique (quoi que ce serait chouette).