Bon, en fait, ça ne fait pas ce que je pensais que ça ferait (i.e. proposer une tension régulée à 230V), donc je l'ai toujours utilisé comme "multiprise" sous mon établi, bref je me branche dessus et il y a du courant donc je l'oublie.
Aujourd'hui, un pote est passé pour que je l'aide à debugger un kit TAD Deluxe Reverb qu'il a fabriqué : l'ampli fonctionne mais pétouille un peu chez lui. Branché sur une prise de l'atelier, je constate quelques bugs (que l'on corrigera) et les pétouilles, pas dramatiques mais chiantes.
Donc, on ouvre le bide de l'ampli, on pose le châssis à l'envers sur mon établi et c'est parti pour quelques corrections. Au final l'ampli est silencieux et sonne très agréablement sans pétouilles. On remet le châssis dans le combo et on le rebranche sur la prise où il était initialement branché : re-pétouilles.
Et redémontage, établi, quelques soudures refaites, nickel. Et re dans le combo et re-pétouilles
Bref, pour la faire courte : nickel quand il est branché dans mon bidule APC qui, finalement, nettoie peut-être la tension et il pétouille quand il est branché dans une prise lambda ; mes autres amplis branchés dans cette prise lambda se comportent correctement, celui-ci est donc particulièrement sensible. On a vérifié la Terre, tout ça, rien à signaler.
D'où 2 questions : avez-vous déjà eu ce genre de problème (à part changer toute l'alim de l'ampli, je ne vois pas trop quoi faire et la probabilité que ça corrige le problème ... c'est peut-être / probablement de la pensée magique). Et 2ème question : avez-vous déjà utilisé un filtre secteur (et lequel) et noté une amélioration ?
Merci !