pedale reverb EH HOLY GRAIL

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 357
Enregistré le : 31 août 2006, 2:00
Contact :

pedale reverb EH HOLY GRAIL

Message non lu par Zazman »

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la EH HOLY GRAIL, je cherche
une reverb simple à mettre dans ma boucle d'effet série (entre mon custom preamp et l'ampli de puissance du marshall JTM60.

Je suis particulièrement "chiant" sur le rendu dynamique d'une
pedale ou rack inséré dans la boucle. Notez que j'ai testé avec mon rack BOSS GX700 c'est nickel, sans aucune incidence sur la dynamique du
son initial du préamp, mais ça sonne froid et on dit tellement de bien de la holy grail que cela me tente et eviterait de démonter mon GX700 de mon stack opérationnel.
je préférerais la placer dans la boucle plutot qu'en entrée. Comment se comporte-telle ? j'ai peur qu'elle "écrase" le son, en fait.

pour info : guitare type strat - micro EMG . Styles pop, rock, blues, progresive rock.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

heu ... j'ai une holy grail, mais je ne l'utilise guère ...
En plus j'ai viré la boucle de mon G5

Désolé !
Avatar du membre
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 357
Enregistré le : 31 août 2006, 2:00
Contact :

Message non lu par Zazman »

elle ne répond pas à ce que tu en attendais ou tu n'aimes plus la reverbe en général ? :wink:

Tu pourrais peut-être m'éclairer un peu plus en me disant comment tu trouves le son, même sans passer par la boucle.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Me semble que ça soufflait un peu, mais je réessaierai.

En fait, avant, je ne pouvais pas me passer de reverb, mais depuis que j'ai le G5, je ne l'utilise plus car le son me plaît comme ça !

Tu es dans quelle région, si région parisienne, j'peux te la prêter pour que tu te rendes compte ...
Avatar du membre
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 357
Enregistré le : 31 août 2006, 2:00
Contact :

Message non lu par Zazman »

Je suis sur Troyes, dans l'aube, ça fait un peu loin mais c'est sympa de me le proposer. Je me dis qu'investir dans une pédale reverb (à 88 roros chez thoman), ça peut toujours être utile, vu les avis qui circulent, par rapport à une boss RV3 ou RV5 qui vaut presque le double et qui sonne carément froid
(j' ai testé une RV5 en répét, c'est vrai que cela ne bouge pas la dynamique d'un poil mais j'aime pas trop le rendu). Maintenant, je me méfie un peu des avis des jeunes guitaristes fougueux sur les forums de zic, et oui, en vieillissant, on devient plus exigeant, ou du moins on sent tout de suite si cela ne colle pas...

c'est pour cela que je vous sollicite dans le forum sur la EH, en dehors de l'age du capitaine, les gens qui pratiquent le DIY me semblent de bon conseil
en matière de fiablilté, même s'il reste bien sûr la dimension subjective dans
l'appréciation d'un son : et une reverb, ça collore forcement ton son brut...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Yes

J'pense quand même que c'est un bon achat, la EH, ça peut dépanner
Avatar du membre
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 357
Enregistré le : 31 août 2006, 2:00
Contact :

Message non lu par Zazman »

Merci Bilbo !, je crois que je vais remplacer mon boss GX700 dans mon stack par cette petite reverb, et en plus, je pourrai la coller sur mon ampli en cours si ma tentative de reverb à lampe ne donne rien de fiable...
Avatar du membre
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 357
Enregistré le : 31 août 2006, 2:00
Contact :

Message non lu par Zazman »

J'ai reçu ma holy grail aujourd'hui mais je me demande si elle a un probème car avant la mi course du potard, les 3 reverb sont inexistantes, que ce soit entre la gratte et l'ampli ou dans la boucle de mon mesa v-twin rack :

Ce qui m'étonne, c'est que tous les avis decrivent une utilisation courante entre 0 et mi course du potard, ben moi, c'est pas le cas, et je trouve le signal un peu faible, j'ai testé le voltage de l'alim à vide : 14v08 cela semble ok...

pourriez-vous (help bilbo !) me dire si vous avez de la reverb avec le potard à 9h, 10h, 11h (le 0 etant vers 7h)

Merci de votre aide.


[edit]
je me suis rendu compte que la course du potard n'est pas à mi-course lorsque le curseur est à 12h... c'est trompeur :?

je rectifie donc mon impression, l'effet arrive à partir de 12h mais
on n'est à un peu plus du tier de la course du potard, pas à la moitié.
pour le niveau du signal, c'est vrai que c'est minime, mais je pense que c'est un élément important pour ne pas détériorer le son initial...

Je reste satisfait des reverbes, surtout la hall, la spring est bien, un peu
trop discrete à mon gout et la flerb est assez inattendue...

Reste à domestiquer les bons réglages, c'est vrai que c'est sensible.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Je testerai la mienne pour te dire ...
Avatar du membre
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 357
Enregistré le : 31 août 2006, 2:00
Contact :

Message non lu par Zazman »

OK, merci bilbo !
Répondre