Ampli "Le Kapitan"

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Message non lu par latortuefolle »

super boulo! 8) 8)

'tain le mec qui a monté ça, c'est un dieux, comment c'est cablé classe dedans!!! Hallucinant! 8O

En plus t'as bien respecté le truc avec tes modifs, en fait on voit pas vraiment où t'as bidouillé, nan sérieux, beau boulo! :wink:
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

8O 8O 8O 8O Mais il est où le circuit ??? :lol: :lol: :lol: :lol:

Bien joué basstyra !
Avatar du membre
Basstyra
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 01 mai 2006, 2:00
Localisation : Montpellier - Lyon

Message non lu par Basstyra »

Merci ! :wink:

En effet, c'etait très bien cablé. J'ai essayé, lors du cablage au propre, de respecter au maximum tout ca : cablage de la masse en étoile autant que possible, angles droits, etc... J'avais pas vraiment de fil rigide, pour ca, alors parfois c'est un peu limite (notamment apres le switch bypass), mais bon, faut pas pousser non plus. A l'oreille, pas de buzzz ni de souffle énorme, donc c'est tout bon. 8)

C'est pas encore fini, mais c'est clair que déja je suis 100% satisfait de mon boulot. Ca fait une 1ere grosse expérience assez (carrément !!) enrichissante.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

:o :o :o superbe travail en effet!!! c'est cablé proprement et intelligeament en plus!!!
-> j'aime bien ta démarche "une chose a la fois et chaque chose en son temps" 8)
->j'aime bien les fils de chauffage des lampes trosadés serré et qui courent le long du chassis le plus loin possible du préamp en respectant courrant fort vers faible.
-> j'aime bien le cablage propre du tone stack (j'ai jamais réussi a faire aussi clean avec un simple potard de volume :wink: )
-> c'est bien espacé : on dirait une version extra-light du MI18

d'ailleur quel est ton schéma au final?

Allez, tu vas bien nous faire un petit sample pour couronner le tout :D

Encore un ptit coup de creme sans prendre les pincettes : P'tin, y déchire grave ton cablage!
Avatar du membre
Basstyra
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 01 mai 2006, 2:00
Localisation : Montpellier - Lyon

Message non lu par Basstyra »

Non, mais je vais vous calmer, hein, la grosse partie du cablage est pas de moi !! :lol: Le chauffage notamment, j'y suis pour que dalle. :wink: L'alim aussi (sauf en amont du transfo), et les résistances d'anode et de cathode, j'ai presque pas touché.
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Quand je vous dit qu'il y a un savoir qui se perd :cry: A quand la gallerie des projets finis ?
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Ben quand je les aurais fini, et les tiens Spinoo?
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Je dirais même plus : ça déchire grave sa race !

J'aime beaucoup la "sérigraphie stylo gris sur fond noir" pour la façade ... avec quel genre de stylo fait-on cela et comment protège-t-on pour ne pas que ça s'efface aux frottements ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

J'ai utilisé ça pour quelques pédales, ce sont les stylo à peinture argent et doré que tu trouves dans les papèteries, faut bien laissé séché par contre, et ensuite je passais une couche de vernis voir 2 (vernis acrylique auto en bombe chez feu vert ou norauto)
http://mccolson.free.fr/Divers/pedales-gris-noir.jpg

J'ai fait la même chose sur mon ampli mais sans vernir.
http://emmeffects.free.fr/MonG5/ampliweb3.JPG
Avatar du membre
Basstyra
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 01 mai 2006, 2:00
Localisation : Montpellier - Lyon

Message non lu par Basstyra »

C'est un truc du genre, oui, mais un peu bas de gamme, blanc, pas argenté.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

C'est cool. Je pensais à un truc comme ça, mais j'avais peur que le vernis bouffe le stylo et fasse tout baver. Je testerai sur une pédale "sacrificielle" ...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

bilbo_moria a écrit :C'est cool. Je pensais à un truc comme ça, mais j'avais peur que le vernis bouffe le stylo et fasse tout baver. Je testerai sur une pédale "sacrificielle" ...
En effet le vernis peut dissoudre un peu le stylo, donc fait bien sécher l'écriture avant, perso je la repassais au four 1 ou 2 h.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Oki !
Avatar du membre
Basstyra
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 01 mai 2006, 2:00
Localisation : Montpellier - Lyon

Message non lu par Basstyra »

Hop, une petite mise à jour...

J'ai laissé tomber le boulot sur le truc un bout de temps, en fait le temps de récupérer un HP correct pour faire mes essais plus poussés.

J'ai récupéré un Celestion G12 (16ohms),ca vous parle peut etre, pas moo... :lol: Mais peu importe...

J'ai donc attaqué les derniers réglages...

=> D'abord, j'ai réduis les condos de cathode, pour couper un peu les basses. J'ai également changé la plupart des condos de liaisons. Ca continue malgré tout à sortir un max de basses... Faudra peut etre que j'y aille plus violemment...

=> Ensuite, j'ai mis une résistance de cathode sur la triode Overdrive (switchable), en entrée. Pas de condo, comme ca ca la calme un peu, évitant notamment que ca souffle de trop, et puis ca sature déja bien suffisamement comme ca... J'ai aussi bridé l'étage pour que a fond, ca ne soit pas trop dégueu. Résultat : une bonne grosse OD comme on aime... Je suis pas mécontant du résultat !! :D

Il reste encore à mettre un potard de niveau de sortie "Send", parce que là, ca bourrine a mort, en mode OD...

Enfin ca avance doucement, c'est bientot fini, là. Faudra que je vous fasse un bô schéma. :D
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Ben si tu veux la gamme G12 de celestion c'est les HP de Guitare 12 pouces. Donc connu quoi :wink: Maintenant y'a de tout et qui ne se ressemble pas ! G12M, G12H, G12T, G12V...
Répondre