[RESOLU] [G5] Problème de grésillements

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
komp
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 21 sept. 2006, 2:00

[RESOLU] [G5] Problème de grésillements

Message non lu par komp »

Alors voilà je joue et je n'ai plus de son,j'ai regardé les prises jack in et out pour voir si elles n'étaient pas abimés mais rien n'y change j'ai regardé les tensions seule le pin 6 de V1 est a 190 V au lieu de 130 V.
Quand je releve le signal d'entrée juste avant la premiere resistance j'ai 0v si je joue pas et -0.023 volts si je joue......
Ca fait plusieurs jour que je suis dessus et je trouve pas la solution...
Je precise que mon HP marche parce que j'entend des gresillements si je touche le pin 6 de V1
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7875
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Change ta 12AX7 ?
Toutes les autres tensions sont ok ? meme celle des cathodes de la 12AX7 ?
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Et pit'être aussi un relevé complet des tensions sans les lampes (cf le manuel) pour voir si c'est cohérent, tout ça ...

Si tu branches une gratte + pédale qui avoine un peu dans le return, y a du son ?
Avatar du membre
komp
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 21 sept. 2006, 2:00

Message non lu par komp »

ben si je branche un jack ds la boucle send ou return(celle qui envoi un signal à l'ampli je ne sais pas c'est laquelle) ben j'ai un gresillements sinon j'ai eu un bug qui fait que j'avais une tension au pin 6 et au pin 3(l'autre pin venant de l'alimentation) trop elevé(c'est a dire au environs de 220 V au lieu de 120 V) est-ce que cela a pû abimé ma 12 Ax7?
Sinon oui toute les autres tension sont ok,pas parfaitement égales à la tension theorique mais ok.
Quand je tourne le potard drive j'ai aussi un mini gresillement qui apparait donc je pense que la 12AX7 marche non??

merci
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

C'est en injectant un signal dans le return que ça "part" vers la partie amplification (mate le schéma).

Par contre, le "return" est suivi par la deuxième triode de la 12AX7, donc si elle est grillée, le test ne donnera pas grand chose.

Comme dit Mc, essaie de changer ta 12AX7 ...

Les tensions sans tubes sont OK ?
Avatar du membre
komp
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 11
Enregistré le : 21 sept. 2006, 2:00

Message non lu par komp »

bon ben oui effectivement mc colson avait raison,c'etait la premiere fois que j'avais une lampe pété,vu qu'elle était allumé je pensais qu'elle marchait mais je viens de la changer et mon G5 remarche à merveille ben merci quand même et desolé de vous avoir derangé pour si peu...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7357
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

C'est cool !

Une chance que tu avais une deuxième 12AX7 !
Répondre