[RESOLU] [G5] Mon g5 n'a pas marché du 1er coup :D

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Bon il n'y a pas de son qui sort:

Vérifies déjà toute la chaine audio et voir s'il te te manque pas un référencement à la masse dans le tone stack.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
touffu
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 12 nov. 2006, 1:00

Message non lu par touffu »

Alors voila je me suis pas mal documenté sur le sujet pour voir si je ne pouvais pas reparer mon ampli tout seul afin de ne pas trop vous importuner...J'ai donc relevé quelques erreurs:

Tout d'abord au pin 6 de V1 j'ai une tension egale a 190V de plus au pin 8 de V1 j'ai une tension égale à 60 V au lieu de 1V,je suppose que c'est deux erreurs sont liés étant donné que le pin6 et le pin 8 sont liés par le flux d'electrons....
De plus au bias R19 j'ai une intensité de 12 mA au lieu de 82 mA.
De même,en sortie du 3ème condensateur de l'alimentation,j'ai une intensité legerement supérieur aux bornes de la resistance de 120k comparé à celle de 100k

Voila,je me demande si le condensateur de 0.022uF orange n'est pas mort?

En dernier lieu,je precise que toutes mes mesures ont été faites avec le volume master à zero ainsi que le volume à zero,les aigu,les basse et les mediums à zero.

merci
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7877
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Tu as vérifié la valeur des composants avant de les monter ?

Tu habites où ?
Avatar du membre
touffu
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 12 nov. 2006, 1:00

Message non lu par touffu »

J'ai effectivement verifié tous mes composants avant assemblage mais je n'ai pas commandé le kit de tube town......
Sinon j'habite dans le nord.Il semblerait donc que ce soit un composant qui ne fonctionne pas,j'ai verifier toutes mes resitances et tous mes fils et tous fonctionnent,comment puis-je verifier que les condensateurs fonctionnent?
Le technicien de broc'n'roll m'a proposé de l'aide gratuite si je lui amené mon schema je pense donc que je passerais le voir la semaine prochaine.

merci

Ps:Je precise:je pense que mon condensateur est cassé car j'ai une tension de 0.001V aux bornes du master(que de la R19 initialement)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

touffu a écrit :au pin 8 de V1 j'ai une tension égale à 60 V au lieu de 1V
Pas possible d'avoir 60V a cet endroit avec une résistance de cathode correcte (1k environ) ca voudrait dire que 60mA passent par la résistance de cathode de la 12AX7 8O !!! t'as du te planter dans la valeur de la résistance ou alors c'est la soudure coté masse qui est foireuse ou la masse qui arrive mal (a vérifier a l'ohm entre ce point et le pont de diode).

pour le bias de puissance tu as quelle résistance de cathode, quel B+ et quelle tension aux bornes de la résistance de cathode?
Avatar du membre
touffu
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 12 nov. 2006, 1:00

Message non lu par touffu »

Alors oui effectivement j'avais un problème de masse dû à une "fausse" soudure(une soudure qui parait correct à l'oeil nu mais qui ne l'ai pas à l'ohmètre).
Mon G5 ne fonctionne toujours pas:en appuyant sur mon jack,j'ai une tension negative à la grille de la 2ème triode mais pas à celle de la 1ere triode.Je m'en vais donc verifier le cablage de mon tone stack.

merci beaucoup.
Avatar du membre
touffu
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 10
Enregistré le : 12 nov. 2006, 1:00

Message non lu par touffu »

C'est bon problème reglé,j'avais juste une connexion mal faite au niveau du tone stack.
Le son est genial,merci pour votre aide à tous.

++
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7877
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Cool, bien content pour toi ! Alors ce G5 ça sonne ;-)
Répondre