G5show du 21 janvier 2007 à chatellerault (poitou-touraine)

Pour organiser et présenter les rencontres amicales entre les membres du forum.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

McColson a écrit :Voici qq photos :
Merci aussi à aubrybybo, le seul non possesseur de G5, et le seul non membre de l'équipe d'avoir osé venir. Il se sentait un peu seul, la prochaine fois faudrait venir plus nombreux les nouveaux !
Ca devrait plus durer longtemps, je suis devenu accro au G5! :wink:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Ouep super journée, trop court comme à chaque fois.

Mes conclusions perso:

La qualité des membres présents: 21/20
Les G5 quelque soit leur version:
- Ils gardent tous le même caractère sonore
- La V3 offre une plus grande souplesse d'utilisation, avec le bias system, cela permet de tester toutes les lampes qui trainaient chez les uns et les autres

- J'ai particulièrement apprécié la rondeur des lampes russes sont sont les équivalences des 6V6, 6L6 GC et 6L6 GT(6P6S, ,6P3S et 6P3S-E) comparées à leurs homologues courantes.

Si le rendu des samples est bon, vous analyserez par vous meme ces caractères, à savoir que les sample ont été fait avec le même réglage de l'ampli, la meme guitare, le meme cab, et le même guitariste avec le meme morceau pour la plupart (marci Bilbo)

Ce sont quand même des nuances sur un même caractère.

Sinon je ne sais pas quoi apporter de plus au G5 sur son architecture de base , les évolutions à apporter seront plutot des mods modulaires (second canal, tremolo, bias system, reverbe etc le tout on -board)
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

j'ai encore les oreilles qui saignent suite a l'AC30 de bilbo :?

autrement il y a un pépin avec les samples j'en ai écoutés plusieurs a moitié pourri (les graves re-saturés par la carte son apparement)

tu peux y regarder matthieu STP. pour le temps qu'on y a passé, ca me met en rogne :evil:

ca m'apprendra a maitriser mon matos avant :cry:
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message non lu par f_da »

Un grand merci à Sylvain pour son accueil, c'était parfait :wink:
et merci à Juju pour la batterie et son boulôt à la prise de son.

Ca a vraiment été un très bon week-end, l'occasion de mettre un visage derrière les personnes que je cottoies virtuellement depuis plusieurs années déjà !!! On s'est bien éclaté, plein de zik, de discussions, de la bonne bouf de la bonne humeur, trop classe quoi :twisted: C'était juste beaucoup trop court avec notre orgie de matos moi le premier, le coffre de la 306 était plein :oops:, juste une petite place pour caser notre Jojo.
J'ai même pas pu écouter le vox de Bilbo :cry: :cry: :cry: put'ain fait chier .... moi aussi je voulais faire saigner mes oreilles à coup de Bilbocaster.

Vivement le prochain qu'on remette ça.
Franck
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Oui je suis d'accord avec toi, les samples ne sont pas tip top, c'est tout étroit au niveau du son, les basses saturent, c'est pas top.
Bon faudra revoir ça pour le prochain G5 shows.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

c'est le booster/atténuateur qui met le souk sur les samples, il devait y avoir trop de niveau en entrée et ca sature (pourtant alim en 2x9V 8O )

il y en a quelques un qui ont l'air correct : bas niveau sonore donc sans booster. je fais le tri et je te file les nom et ref de matos... peut etre mercredi.

pour les samples de la V3 c'est rappé : la 6V6JJ, les 6L6, les EL34 et la KT88, ca avoine beaucoup trop.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

oki je veux bien car j'ai du boulot avec le site...
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Bon le premier week end d'avril je suis sur Paris, je vous dépose la V3 , il les faut impérativement, sinon c'est dommage.

Et puis m*** avril c'est trop loin, à qui je l'envoie? de toutes façons les voyages des G5 forment leur jeunesse! :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Message non lu par a-wai »

Question con : Vous avez essayé de baisser le volume dans un logiciel de son ?

Parce que ce qui m'arrive parfois, c'est d'enregistrer un riff dans garageband ou logic, puis à la lecture c'est tout caca, alors qu'en baissant le volume de la piste en question (sans refaire l'enregistrement hein, sur le même fichier) ça passe !

Juste au cas où....
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Charpy!!! fais le test !!

Comme c'est le logiciel qu'on a utilisé!
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

oui c'est peut etre une histoire comme ca. j'ai bien galéré avec ma nouvelle carte son : pas moyen de régler le gain en entrée. donc j'ai mis un clean boost pour pouvoir ajuster le gain par potard (bon OK, je suis un peu tordu a mettre un booster pour réduire le gain :D )

les premiers tests étaient concluants, j'y regarde d'un peu plus pres demain. ce sont les graves qui saturent.... c'est peut etre un coup de la grille de HP qui vibre en étant au contact du micro...

tout n'est pas perdu pour autant : le butterfly est OK et il doit y en avoir d'autres
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7352
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : G5show du 21 janvier 2007 à chatellerault (poitou-toura

Message non lu par bilbo_moria »

Ca c'est du déterrage de post !

Bon, les ceuss qui avaient eu les oreilles qui saignent du fait du test en fin d'aprème de mon AC30 comprendront (surtout avec la telecaster bilbocaster qui n'est pas franchement douce) : je négligeais un peu ce Vox, because cet aspect agressif-aigü qui me gênait pas mal (et puis, j'avais construit mon MI18 qui lui, est doux comme des fesses de bébé, n'est-ce pas, les mecs ?)

Bon, bref, en furetant sur le Net, je suis tombé sur une "C13 mod", en gros virer une capa qui laisse passer trop d'aigüs sur le potar de gain du canal top boost : c'est une mod connue et appréciée par plein de gars qui trouve cet AC30 CC trop "chime" dans les aigüs sur les grattes single coil.
J'ai fait la mod ce soir, c'est bien chouette, on n'a plus les tympans percés !
J'en ai profité pour remplacer les 3 12AX7 (des sovtek) par 2 miniwatt et une GE (en PI, la GE est douce et neutre, j'ai dépouillé le canal top boost de mon MI18), ça doit aider ...
Reste les 4 EL84 EH, un de ces 4 j'essaierai de trouver des raretés appairées, mais par 4, ça coûte un peu un rein, ces bébêtes ...

Mais p'tin, qu'est-ce que ça chauffe, l'AC30, accroupi à côté pour tester avec ma strat EMG et tripatouiller les potars, ça chauffe le visage grave, c'est quand même très étonnant (le MI18 chauffe bcp moins)

Image
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : G5show du 21 janvier 2007 à chatellerault (poitou-toura

Message non lu par aubrybybo »

Roh, encore un truc a tester la prochaine fois... :x :lol:

Nos oreilles vont encore souffrir... :lol:
Avatar du membre
tazzon
G5 Team
G5 Team
Messages : 2349
Enregistré le : 04 déc. 2006, 1:00
Localisation : Monts (37)
Contact :

Re: Re : G5show du 21 janvier 2007 à chatellerault (poitou-t

Message non lu par tazzon »

aubrybybo a écrit :Nos oreilles vont encore souffrir... :lol:
Mais non, c'est justement le but de la manoeurvre, adoucir le son pour moins soufrir :wink:

Ouai il me semble avoir lu ci et la que l'AC30 était bien au taqué en ce qui concerne la polarisation des EL84, c'est peut-être pour ça que ça chauffe.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Re : G5show du 21 janvier 2007 à chatellerault (poitou-toura

Message non lu par aubrybybo »

Oui, mais faudra bien le tester, et pour le tester, c'est a fond! 30W en folie, ça fait mal aux oreilles! xD ;)
Répondre