G5show du 21 janvier 2007 à chatellerault (poitou-touraine)

Pour organiser et présenter les rencontres amicales entre les membres du forum.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

G5show du 21 janvier 2007 à chatellerault (poitou-touraine)

Message non lu par charpy »

Pour la petite histoire j'ai contacté un "voisin" aubrybybo pour lui proposer un G5show chez moi. et j'ai remarque l'information est mal passée.
c'est normal que tu ne connaisses pas les G5 show ce sera surement le premier
ca sert a :
- connaitre un peu les gens avec qui on discute sur le forum,
- échanger des idées sur les G5 (déco, modifs...)
- motiver ceux qui hésitent a franchir le pas,
- tester des projets en développement ou des cabs
- et bien sur a se taper des petits boeuf pendant la journée
a la question d'inviter la presse :idea: j'ai répondu :
ne vas pas t'imaginer qu'il y a les moyens d'une multinationnale derrière le projetG5 :D

on est juste une petite dizaine de passionnés dans l'équipe, on a un taf et une vie de famille et on fait ca pour le fun et avant tout pour trouver LE son en gratouillant pénard!

ca me gène un peu de faire débouler la presse at home. déja je suis en location et je ne voudrais pas que le proprio ai l'impression que je transforme sa baraque en boutique, je ne voudrais pas devenir le référent projetG5, ni que mon adresse perso devienne celle du projetG5. peut etre qu'un jour on montera une asso pour faire "vitrine" mais ce n'est pas le cas pour le moment.
Pour le moment, tout restera donc sur le net et entre nous c'est a dire qu'on fera un compte rendu et un partage d'impressions sur le forum!

Je recevrais chez moi (grand garage pas trop froid!) une petite dizaine de personnes inscrites sur le forum (si possible avec quelqu'un qui a un vrai G5, j'en ai jamais entendu! :? ).
c'est a titre personnel et amical, pour jouer un peu, discuter beaucoup, et faire une petite bouffe.

la priorité sera donnée aux personnes
- constructeur de G5 qui ne s'en sortent pas
- développeur de nouveaux projet (DJZiak, francoix, philou77 ou terb par exemple qui ne sont pas membres de l'équipe mais sont d'une grande aide)
- aux visiteurs qui participent a développer de nouvelles idées et qui partagent leur travail via le site (Oca, latortuefolle, laiho_jr... qui nous aident beaucoup aussi)
- puis aux possesseur de G5
- aux futurs constructeurs qui cherchent des infos,
- aux curieux, gratteux, touristes... inscrits sur projetG5

d'ailleur c'est pas un show ou une démo! il n'y a rien a vendre ou a acheter! il faudra ammener ses grattes, ses effets, ses ampli... le but étant toujours de rechercher LE son en s'amusant.
une fois ton G5 construit tu seras le bienvenu pour faire aussi des G5show et précher la bonne parole (heu... non, le bon son!)
si possible j'aimerai que les invités rammènent du matos classique pour les samples (LP, strat, cab en celestion V30, mic SM57). j'ai tendance a faire dans l'exotique alors c'est pas évident d'avoir un avis qui parle au plus grand nombre.

le déroulement sera a peu prés comme ca :
test G5 normaux / test mods / test autres projets / test cabs et boeuf un peu tout le temps!

et pour info j'habite à dangé saint romain c'est a dire au milieu entre tours et poitiers ou plus précisément entre sainte maure de touraine et chatellerault sur la N10.

merci de vous manifester dans CE topic si ca vous tente!
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7352
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Super tentant, mais dimanche et 300 bornes de Paris, faut réflechir !

Sinon, côté matos que j'pourrais apporter :

- G5 Std V1,
- Cab Orange V30,
- Telecaster, LP Custom

... si j'arrive à tout fout' dans la bagnole :D
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Ouep,

Ca fait 380 bornes de Caussade quand meme, donc il faut que j'avise.

Dans le pire des cas je te ferai parvenir la V3 Beta

Faut bien que vous l'écoutiez!
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Rencontre en poitou-tourainne le 21 janvier 2006

Message non lu par charpy »

hé les gars, si vous faites la route il n'y a pas de probleme pour vous éberger samedi soir. j'ai de la place pour 2 ou 3. Par contre c'est réservé pour les membres de la team.

j'arrette la date du 21/01/07

et je pourrais peut etre emprunter une télécastor et un micro AKG. autrement j'ai le reste du matos pour faire des samples (quelques cables, une petite table de mix et PC)
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7352
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Bon, pour le 21, ça devrait le faire ! :D

Choisissez les grattes que vous voulez tester :
- LP Custom
- LP DC micros P90 Bare Knuckle,
- Telecaster 52 Ri
- Bilbocaster (de toute, j'l'emporte),
- Gibson acoustique J200
- Avec un peu de chance : une surprise (si dispo fin décembre)

(heu ... j'vais pas tout prendre, mais si l'une vous tente pour test, disez-moi)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

Cool que tu viennes! ca va finir en G5team-show cette rencontre! :lol:

LP custom (et la surprise si tu peux), je pense que ca intéressera le plus grand nombre. il faudra que je voie pour rammener la télé de mon beau-pere mais c'est pas gagné.

si on peut faire strat + télé + lespaul ca fera déja un beau panel!

:!: youhou les gens :!: Tout le monde du furom est aussi invité!!
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

pour venir il y a le train aussi, il faut 1h30 pour faire montparnasse-chatellerault.

Il faudra juste se mettre d'accord sur un horaire pour arriver et repartir groupé histoire que je ne fasse pas trop d'allez-retour.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

charpy a écrit :pour venir il y a le train aussi, il faut 1h30 pour faire montparnasse-chatellerault.

Il faudra juste se mettre d'accord sur un horaire pour arriver et repartir groupé histoire que je ne fasse pas trop d'allez-retour.
J'y pensais au train, avec un cab, un ampli, deux guitares, un sac avec des pédales, des jacks et du matos, j'ai vite oublié ;-)

Pour moi ça risque d'etre compliqué avec mes voitures qui roulent toutes sur 3 pattes mais j'essaye de trouver une solution...
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par vitriol82 »

Et le co-voiturage les gars?

Francoix ça ferait Cabannes, Toulouse -Caussade, soit 3 sur la trajectoire, donc priviligier le pédales aux slips et chaussettes :lol:

Si tu as une Austin mini, ça va pas le faire, :wink:

Mc , fais le passager clandestin avec Bilbo :wink:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
f_da
G5 guru
G5 guru
Messages : 624
Enregistré le : 07 janv. 2005, 1:00
Localisation : TOULOUSE
Contact :

Message non lu par f_da »

Ouehp mais gaf jojo, si je peux faire le déplacement c'est pas pour venir avec une pédale si tu vois ce que je veux dire :roll: , à moins d'avoir un combi, à plus de 2 avec le matos ca va pas le faire.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Message non lu par charpy »

:?: qui a une remorque et un attelage alors !

j'ai un grand garage mais on n'y ferait pas tenir la scène de woodstock pour autant !

tant que j'y pense : c'est bon pour la batterie (et le batteur qui va avec), il manquera peut etre la grosse caisse ou le tom basse en fonction de la place disponible dans la punto.

il va falloir faire des choix de matos. et dans tous les cas une journée ca va etre tres court pour tout tester.

dans l'idéal il faudrait
- quelques grattes classiques et on est en bonne voie (LP, strat, télé, peut etre qu'une ibanez typée un peu plus métal serait aussi souhaitable...)
- un cab en V30 (bilbo, t'a assez de place?)
- surtout un SM57 pour sampler proprement
- quelques effets

donc a part le cab et les grattes le reste prends peu de place. et avec un fly c'est une formalité de trimbaler une seule gratoune et quelques effets par le train
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7864
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : Dammartin-sur-Tigeaux
Contact :

Message non lu par McColson »

Je vais essayer de voir pour le co-voiturage, j'avais déjà envoyé un MP à bilbo en fait :lol:
J'ai un SM57 aussi si ça peut aider, un petit pied perche micro qui prend pas de place.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7352
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Quel c* je fais, j'avais aussi pensé au train (et proposé à Mc), mais j'avais oublié le semi remorque de matos ... argl ! En fait, je compte passer un w.e. élargi sur Tours, donc pas possible le co-voiturage du dimanche ...

BS ? T'es pas intéressé ?
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

Salut,
Après une bonne semaine de révision (exam en fin de semaine), et donc pas beaucoup de temps passer sur le forum (j'avais pas vu ce topic), je confirme que moi aussi je vient! :D Donc je peux ramener des pédales d'effets (fuzz face, fuzz factory, small clone, proco rat, ts 9, phase 90, EH pulsar et un délai, que du clone! :wink: ). Sinon, je ramenerai aussi ma strat', mais j'ai pas d'ampli (enfin pas de bien, j'ai juste un line6 de merde :evil: un un POD 2 branché sur un ampli de basse... ) ni de cab. A moins que j'ai le temps de faire mon G5 d'ici la! :lol:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7352
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Message non lu par bilbo_moria »

Strat et fuzz xxx, ça peut être sympa !

Ca me réconciliera peut-être avec les strats ;)
Répondre