Objet Sonore Non Identifié - Phase 2 : réflexion...

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
Basstyra
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 01 mai 2006, 2:00
Localisation : Montpellier - Lyon

Message non lu par Basstyra »

Bon, c'est décidé. Voilà ce que je vais en faire :

Je vais tout décabler, virer le transfo 110v qui fait chier, virer les 2 transfos 20w, virer les supports de composants. Il restera donc les supports de lampe, la self, le triple condo d'alim, le transfo de sortie.

La dessus, je fais un ampli complet dans les 40w avec 2 paires de EL84 (ou autre). Il me faudra investir dans un transfo d'alim, et quelques bricoles (et des lampes, bien sur...).

Y'aura plus sans doute qu'une seule rectifieuse 5U4.

Le préamp sera probablement banal. A vue de nez, je me vois bien faire ce que j'ai déja fait pour le Kapitan : une triode switchable pour faire de l'OD, puis une pré-tonestack, un tonestack, une triode de gain, un déphaseur.

Ou alors, 2 canaux vraiment séparés, a voir...

Le tonestack sera à priori un double T, graves-aigus.
Avatar du membre
Spinoo
G5 guru
G5 guru
Messages : 642
Enregistré le : 27 août 2005, 2:00
Contact :

Message non lu par Spinoo »

Quitte à investir dans un transfo de puissance, l'achat d'un nouveau chassis alu à 20€ permettrait d'avoir un truc propre où tu puisses mettre tous tes réglages non ?
Avatar du membre
Basstyra
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 188
Enregistré le : 01 mai 2006, 2:00
Localisation : Montpellier - Lyon

Message non lu par Basstyra »

Non, parce que ca poserait encore les memes soucis : besoin de refaire toute la chaudronerie (et y'en a un paquet, entre les transfos, les condos, les supports de lampes...), besoin de dé-riveter les supports de lampes (c'est pas gagné...), etc...

De plus, le boitier actuel, du coup, serait bon a jeter.

Enfin, en virant les supports de composants de là ou ils sont actuellement, ca liberera la place pour les potards.

Oui, ca sera pas "propre". Mais vous savez très bien que j'en ai rien à carrer... :wink:
Répondre