[DEBUG] problème sur un préampli (recup' d'un poste TSF)

Pour réparer ou rénover un ampli qui n'est pas issu du site.
Avatar du membre
tbo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 177
Enregistré le : 04 janv. 2007, 1:00
Contact :

Message non lu par tbo »

@wallace : il y a quelques samples dans un post plus haut. Sinon, voici un instrumental "à la mogwai" fait avec cet ampli (basse & guitare). Bon, ma basse est vraiment pourrie et j'ai salopé la fin mais on va dire que ça passe ... pour le côté Mogwai c'était un délire pour ma compagne qui est fan de ce groupe (et oui, on peut aimer le rock et être un mec gentil :lol: ). Je trouve qu'il vaut mieux un mix qu'un sample (on peut avoir de mauvaises surprises avec un son trop creusé dans les médiums, ou trop dans les basses).
http://gilles.thebault.free.fr/radio_graetz/instru1.mp3
Matos utilisé : telecaster mexique (pô chère), boss super overdrive SD1, wha wha dunlop, cubase (pas d'EQ/effets sur les guitares).

J'utilise le bouton de volume d'origine (celui de gauche) comme potard de gain. pas de tonestack, juste un interrupteur "bright". La lampe EL84 est d'époque et biasée super chaud (>100% :roll:). Coût total infèrieur à 40 euros en comptant le colle néoprène, les condos ...

@McColson : ouai, j'adore le look des MI60... je donnerais bientôt des nouvelles de ma re-création de MI60, dès que je reçois mon paquet de résistances alu pour simuler le hp et faire quelques mesures.

EDIT : j'avais oublié de dire : j'aime vraiment le son de cet ampli. C'est celui que j'utilise tous les jours pour jouer dans mon appartement. Anecdote : pendant que je le peignais, je n'avais même plus envie de rebrancher ma gratte dans mon ampli transo 10W ... beuuurrrk ... Je préférais jouer sans ampli.
Répondre