celestion classic Lead ou greenback

Combo, tête, 2*12 ou 4*12, parlons en ici !
Avatar du membre
chakapak
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 20 oct. 2006, 2:00

celestion classic Lead ou greenback

Message non lu par chakapak »

Sur un nouveau G5 V3 et pour un usage polyvalent: blues, rock et pop sur un cab 1*12", Audiotechtube me recommande un greenback 25W et Nos-amps un classic lead 80W. Quel est l'avis des utilisateurs de G5?
Le but n'étant pas d'avoir énormement de puissance mais une bonne restitution des sons clean et crunch.
Avatar du membre
aubrybybo
G5 guru
G5 guru
Messages : 899
Enregistré le : 21 oct. 2006, 2:00
Localisation : Poitiers / Nantes
Contact :

Message non lu par aubrybybo »

le classic lead va beaucoup moins vite saturer vu qu'il supporte 80W. Après, je sais pas...
Avatar du membre
terb_
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 162
Enregistré le : 02 oct. 2005, 2:00

Re : celestion classic Lead ou greenback

Message non lu par terb_ »

les deux sont excellents mais ne sonnent pas pareil, c'est vraiment une question de gout.

si c'était pour moi je prendrais probablement un Classic Lead, qui au passage est surprenant de dynamique pour un 80w.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : celestion classic Lead ou greenback

Message non lu par charpy »

pour les clean j'adore les G12T75 : basses profondes et un peu de brillance :D
pas contre en crunch il devient vite agressif de l'aigu et pataud dans le grave.

pour le crunch j'aime bien les greenback : tres moelleux et defini. ca va aussi en clair mais il fait plus "vintage" et je le trouve moins bon que le G12T dans ce domaine.

je ne connais pas bien le classic lead donc pas d'avis la dessus.

pour mois il ne faut pas les memes caractéristiques en clair (medium creusé et pas mal de grave et de brillance) et en crunch (medium prononcés, basses assez courtes pour ne pas etre brouillon et aigus plutot sombres)
donc c'est pas evident de trouver un HP qui fait a la fois 2 choses opposées. aprés tu peux jouer sur l'ampli pour compenser les faiblesses du HP : switch bright et mid scoop pour le clean :wink:
dans ce cas je conseillerais plutot le greenback
Répondre