Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Avatar du membre
loylo
G5 guru
G5 guru
Messages : 510
Enregistré le : 05 oct. 2006, 2:00
Localisation : Lyon

Message non lu par loylo »

Aller, c'est décidé! Voilà quelques temps que je suis inscrit, et malgré une lecture assidue du forum, je n'ai encore jamais posté! :oops:

Mois c'est loylo, Laurent pour les intimes.

Ingénieur BTP de formation et de profession, lyonnais d'origine exilé din ch'nord, approchant la trentaine, doucement mais surement (28 ans).

Musicien et plus particulièrement guitariste (mais touche à tout: piano/synthé, trompette, violon) à mes heures perdues, ce qui m'a valu de belles rencontres au détour des forums, dont certains d'entre vous entre l'ago, techniguitare et g.com.

Au niveau matériel, j'ai réussi à accumuler quelques trucs, dont principalement une gratte Lag The Beast Supreme, une strat RI57, un demi stack Hiwatt des 70's, des pédales diverses et variées.
Et comment concilier l'amour de la musique, des beaux sons, de la guitare, un sens inné du bricolage et un indéfectible besoin de comprendre comment les choses fonctionne?
Tout simplement en ouvrant mes effets, en bidouillant, améliorant, d'abord une wah wah Vox, puis une SD1, puis mon vieux transistor 10W, en fabricant plusieurs fuzz, booster, OD, un tremolo, un univibe (en cour), une alimentation multiple isolée etc. Puis il s'agit de mettre les mains dans le Hiwatt pour, encore une fois, voir comment ça marche, changer les condos de filtrage...

Donc me voilà, désireux de comprendre un peu plus la technologie des lampes.
J'ai un petit projet de preamp OD/disto à tube au format pédale pour le brancher dans le clean de l'hiwatt. Mais je ne compte pas me borner à la réalisation d'un schéma déjà éprouvé, mon but c'est d'apprendre quelque chose et donc de partir d'une plateforme d'expérimentation en quelque sorte. Mais je ferais bientôt un sujet là-dessus pour solliciter vos compétences sur certains points précis qui m'échappent.

Assez parler de moi, bonjour à vous! :D
Avatar du membre
treize
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 89
Enregistré le : 12 avr. 2007, 2:00

Message non lu par treize »

Bonjour tout le monde. Je débarque depuis peu sur PG5 pour apprendre un peu sur l'amplification lampes car j'ai un rêve d'ampli lampe comme j'aimerai avoir Razz

Certain on sûrement put me croiser sur TG, où je suis un petit modo Very Happy

Je m'intéresse principalement au MI18 que j'aimerais bien voir arriver en kit pour en monter un avec quelque modification made in mon imagination Twisted Evil

Voilà ma présentation.
Avatar du membre
Lhooq
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 164
Enregistré le : 28 avr. 2007, 2:00
Localisation : Nantes

Message non lu par Lhooq »

Antoine, né en 1989 (hé oui je crois bien être le plus jeunot :) )

Image

Je viens de TG et je suis passioné par les amplis à lampes depuis ma découverte de la musique, de la guitare, il y a maintenant 3ans

Mon matos :

-Ibanez AFS-75T (une jolie demi-caisse)
-Danelectro 12 cordes électrique
-Basse ViolaBass de Chez Epiphone
-Guitare DG5 Fender

- Ampli Vox AD30VT modifié avec un Jensen C10Q
- Ampli Fender Twin Reverb Silverface 135w RMS
- Ampli inspiré par le G5, rectifieuse 6X4, 12AX7 et SE EL84 (bientôt une 6L6)
- Ampli Peavey TKO 115
-Ampli Fender HotRod Deville 4*10"

-Pédale Wah-Wah Vox (vieille comme le monde)

Mon matos passé (revendu) :

-Epiphone Valve Junior Head

Mes influences :
Les années 50 à fin 70 (jazz, rockn'roll, psychédélique ect...)
Les années 2000: The Brian Jonestown Massacre

Et voilà pour le jeunot :)
Modifié en dernier par Lhooq le 02 avr. 2009, 14:03, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Jekyll
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 134
Enregistré le : 12 mai 2007, 2:00
Localisation : Montélimar / Grenoble / Canterbury
Contact :

Message non lu par Jekyll »

Salut à tous! Moi c'est François, j'ai 20 ans (dans pas longtemps disons :wink: )

Je commence à m'intéresser aux lampes depuis que je me trouve dans un petit appart' où le 100W n'est pas apprécié (ahhh si tout le monde pouvait être mélomane..), et où un petit ampli de voyage serait le bienvenu. Donc quitte à faire un ampli, autant taper dans les lampes (ça fait trop longtemps que ça me démange)...

Je joue de la gratte depuis 2 ans et demi, l'électronique DIY m'est tombée dessus il y a un an, et depuis j'ai fait quelques pédales d'effet et je travaille actuellement à la contruction d'un Theremin (voir sur thereminworld.com pour plus d'infos)

Mon matos:
- Fender RocPro 100W Hybride (qui sonne très (trop) fort..)
- Line6 Spider II 15W (mais un peu gros pour l'appart', et son à modélisation de m****)

- Stagg S300 (style strat)
- Gratte acoustique Hohner (qui va fêter ses 25 ans bientot)

- Digitech Whammy 4
- Line6 EchoPark Delay

Mes influences:
Rock moderne, powerpunch pop, trip pop et un peu d'électro minimale.
Avatar du membre
hurycain
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 24 mai 2007, 2:00

Message non lu par hurycain »

viewforum.php?f=2
Je pensse qu'on peut me décrire comme celui qui a tout compris !
:roll:
:wink:

EDIT Admin : lien déplacé donc refait ta présentation ici merci.
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par sherpa »

Bon, ben... je me présente aussi:
Etienne, de Vierzon,
cru 1958
mauvais guitariste, mais qui essaie de progresser,

Un ampli Stal 800 (3-4 W EL84)
Un Marshall MG10 (10 W solid state)

Une gratte 'pas chère'

3 ou 4 méthodes dans lesquelles je rame, rame...

Ancien élève (viré) d'une école d'élec,
Assistant familial dans le civil,
gros bricoleur dans le privé.

Plus matos: -une basse Cort, un pédalier Boss Me-50
-le 12/02/2010 une Lâg Roxane 500ST hos (gé-niale!)
Modifié en dernier par sherpa le 02 août 2012, 19:41, modifié 4 fois.
Avatar du membre
Hate_Crew
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 8
Enregistré le : 28 mai 2007, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Hate_Crew »

Salut à tous

Je me nomme Kevin. J'ai 18 ans et je suis en train de finir mon cégep pour me diriger vers un bac en génie électrique. (Donc oui, je suis québécois)

Matos:
-guitare Schecter 007 Blackjack
-Line 6 Spider 50w série1
-Mini-ampli 0.3 watt home-made (à base de LM386 du site techniguitare :wink: )

Ancien matos:
-tête peavey 6505+ et cabinet Mesa Boogie Rectifier 2x12

Je ne possède pas beaucoup de connaissances au niveau électronique pure, mais ça fait plusieurs mois que je suis plongé sur ce site et dans les livres (The Guitar Amp Handbook et en commande, le livre de Aspen Pittman).
Comme l'université arrive et que ça coûte cher, je n'ai pas l'intention de construire d'amplis pour l'instant.

Comme première tentative, j'ai presque fini le layout du projet DC4 de terb_. Je vais avoir des questions à ce sujet et surtout au niveau du branchement de l'alimentation, car la partie power+preamp est terminée.


Pour mes influences:
Pour l'instant je suis à nu. Ancien "metalhead", je me tourne vers le blues-rock...

Je suis amoureux du son Matchless/Vox/Bad Cat... ce qui explique mon attirance vers le DC4 :wink:

Voilà! :)
Modifié en dernier par Hate_Crew le 22 sept. 2007, 19:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Ptitmarseillais
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 1
Enregistré le : 06 juin 2007, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Ptitmarseillais »

Salut la Chourmo,

Je m'appelle Didier, 35 ans, je suis possesseur de guitares depuis plus de 15 ans maintenant, mais malheureusement piètre joueur :oops: . Ne vous inquiétez pas, j'y travaille et le plaisir est bien là. :D

Le DIY est devenu pour moi un art de vivre. J'ai découvert ça avec la modif de pédales et la lutherie (Lutherie-amateur.com). Pour l'instant, je n'ai encore aucune réalisation dans les 2 domaines précédemment cités. Pour l'instant je fais le plein d'informations ...... :twisted:

Pour parler de chose qui vont atiser ce pour quoi vous êtes ici, je possèdes un Peavey Classic 30 qui me fait quellesque misères en ce moment. :evil:

Voilà, c'est avec plaisir que je vous croiserai sur le forum au gré des sujets .... 8)

@ +.

Didier.
Avatar du membre
jptrol
G5 Team
G5 Team
Messages : 1261
Enregistré le : 13 mars 2006, 1:00
Localisation : Nord
Contact :

Re : Présentation membre jptrol : El trombino du G5

Message non lu par jptrol »

Alors là, je rachète une impolitesse due au fait que , le nez dans le guidon dans la rédaction du chap 1. de la théorie G5 j'ai négligé de me présenter convenablement.
Alors voilà : je dois être le doyen des membres . Mais , de même que pour le saucisson il n'y a pas d'heure pour en manger, de la guitare il n'y a pas d'age pour en jouer.
Je suis donc né à Calais en 1950 , c'est-à-dire la même année que la Telecaster, mais je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite.

Profession : chargé d'affaires dans les projets transports publics.
(En électronique je m'étais reconverti à presque la trentaine en faisant un DUT).
1m83 , yeux bleux, 70 kg, cheveux gris.

Comment ça m'est venu : bizarrement par l'électronique. Dans les années 60 on faisait avec ce qu'on avait : tout matos était très cher. Seuls pouvaient se payer des amplis ( à tubes forcément au début) et des guitares ad hoc les pros ou les riches héritiers . Ado, c'est en montant un premier poste à transistors PO-GO livré en pièces détachées à assembler non pas avec des soudures mais avec des vis et des écrous (!) que j'ai fait deux rencontres :
- en électronique : un phénomène omniprésent : le FAUX CON (tact)
- en musique : le rock !
Ce que je captais à Calais haut et fort à l'époque c'étaient les deux radios pirates anglaises : Radio London et Radio Caroline ( rédio carol a ine). C'étaient des car ferry reconvertis mouillés au nord de l'embouchure de la Tamise à la limite des eaux territorialles britanniques. En boucle à longueur de journée : Cream ( Clapton/Bruce/Baker) , les Stones, les Who, les Beatles, Stevie Winwood, Byrds , Troggs, Them, Doors, Creedence .... puis par un beau soir dans un nuage violet la bombe thermonucléaire Hendrix.
L'hiver quand on éteignait le poste on s'endormait au son de la corne de brume (d'où mon autre centre d'intérêt : la voile : je suis allé voir l'endroit maintenant déserté par les deux ferries il y a une dizaine d'années).

Donc après avoir acheté une guitare acoustique à 3 sous rapidement disloquée puis une autre , je suis resté acoustique pendant très longtemps , ayant gardé à l'esprit le coût faramineux du matos électrique puis plus tard le bruit pour les enfants, les voisins etc...

Ce n'est que depuis 10 ans que je me suis mis à l'électrique en découvrant les Fender mexicaines dont j'ignorais totalement l'existence ! Et donc malgré mon lourd passé je ne suis pas un foudre de guerre.

Bref le matériel aujourd'hui :

Guitares :

Acoustiques :
- Une acoustique allemande (dont je ne me souviens plus de la marque qui s'est estompée) - une dreadnought ( on disait caisse western à l'époque dans les 60s)
- Fender DG22S
- Martin D-28

Electriques :
- Fender strat mex insonorisée ! Pour tous ceux qui ont une mexicaine bruyante je recommande http://www.guitarnuts.com/wiring/index.php : très efficace ! Les micros ont été changés pour des Bill Lawrence L-280.
- Fender Tele mex : changé les micros pour des Seymour Duncan et le chevalet par un Gotoh.
- Squier Tele Black Mirror : meilleure que les entrées de gamme . Changé le chevalet alu pour du Graphtec. Retiré corde de Mi basse et accordée en sol ouvert ( méthode Keith Richards)
- Gibson Les Paul faded deux humbuckers R490 et T498
- Basse Precision Bass mexicaine 60th anniversary limited edition avec micros de la P Bass standard.

Amplis

Fender Champion 30 1ère génération ( transistors) pas d’effets numériques mais prise HP externe
G5V2 standard (tête)


Enceintes :

Open back Celestion Greenback (DIY)
Caisson d’isolation ( donc closed back !) avec également un Greenback (DIY)

Effets :


Zoom GFX 707 (pas tout à fait une erreur de jeunesse mais presque)
Vox Tonelab (c’est bien mieux)

Pédales :

Compresseur EH Black Finger ( pour la basse)
Reverb EH Holier Grail
Onerr Platinum PD-1
Ibanez TS7


Goûts musicaux : cités plus haut + Dire Straits, Telephone, quelques trucs de Cure, Bonnie Raitt , John Mayall, JJ Cale, Neil Young et plus si affinités . J’ai ouvert il y a quelques années un petit site bilingue de tablatures illustrées par mes modestes performances à la guitare
http://tabwyp.free.fr
jptrol
______________________________________________
Avatar du membre
Dioux
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 2
Enregistré le : 27 juin 2007, 2:00
Localisation : Corée

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Dioux »

Ben voilà, je viens de m'inscrire (en simultanné aussi sur Techniguitare, d'ailleurs) alors je me présente.

Né en 1970, ingénieur aéronautique, bassiste quand je trouve la motivation ou un groupe...
Je me retrouve chez vous grace à lutherie amateur. J'avais commencé à réunir quelques bouts de bois dans l'espoir de me faire un jour une 5 cordes, il y a plus de deux ans maintenant, quand ma fille est née et ensuite mon boulot m'a envoyé à 9000 km de chez moi.

Niveau musical moyen à part une oreille en bois, grace à une formation classique et quelques années au sax dans un big band jazz, mais technique bassistique nulle.

Influences musicales, à peu près tout ce qui présente des musiciens live. Mes bassistes modèles seraient Etienne M'Bappé et Robert Trujilo, mais vu mon niveau, je vise plus modestement à me trouver un groupe de gros rock bien bourrin quand je rentrerai.

Mon matos actuel c'est une 4 cordes Washburn, une fretless 5 cordes ultra bas de gamme, quelques amplis de chambre, et un combo Fender BXR-300C.

Mes projets pour mon retour c'est de me faire ma 5 cordes. En attendant (je sais, je me fais du mal), j'aurais bien mis le nez dans la théorie électronique et lampes pour planifier la future construction (si j'arrive à finir la partie lutherie un jour, j'ai deux mains gauches) de:
- Un ampli casque sur pile (pour m'entrainer en vacances)
- Un préampli à lampe à brancher dans l'entrée power-amp du Fender
- Une boite de direct pour avoir la mienne le jour ou j'ai enfin l'occasion de refaire une vraie scène avec une vraie sono.
Le tout plus ou moins intégré ensemble. Par exemple j'arrive au concert avec jute le préampli qui comprend la boite de direct et un simulateur de HP, et hop, dans la sono, un moniteur d'oreille par la prise casque, et plus besoin de se casser le dos avec le Fender!
Avatar du membre
pouch
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 26 juin 2007, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par pouch »

Salut à tous,
Je me prénomme Pierre, je suis peut être le papy de la bande avec mes 53 ans! Je suis pharmacien biologiste mais je voulais être électronicien, ceci explique peut être cela!

J'ai de très nombreuses passions et pas assez de temps pour les assouvir. Je joue de la musique (guitare et claviers), Je bricole de l'électronique (montages en tous genres mais ces derniers temps essentiellement des pédales de guitare et des amplis), du modélisme (sous-marins, offshores électriques et tout ce qui me passe par le tête) et un peu de vélo pour garder la forme!

Mon matos :

- Fender strat Clapton signature dont j'ai remplacé les micros par des Fender Strat custom shop 60' closet classic (une merveille!)
- Applause de 1980 pour le slide
- PRS SE custom

- Ampli Fender Blues Junior modifié
- Marshall AV50

Une palanquée de pédales (achetées et fabriquées) et plein de modules Rockman que je suis entrain de monter dans un rack.

Mes goûts musicaux: Clapton, Pink Floyd, Deep Purple, Lynyrd Skynyrd, Knopfler, Winter, SRV, Dream Theater.....

Mes projets : monter un G5 avant la fin de l'année! Ca fait deux ans que j'ai acheté le matériel mais je n'ai pas eu le temps de m'y mettre. J'ai acheté dernièrement le complément de composants pour monter la V3.
Avatar du membre
stereowarfare
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 22
Enregistré le : 28 juin 2007, 2:00
Localisation : marseille
Contact :

Présentation Jon aka Stereowarfare

Message non lu par stereowarfare »

je suis Jon, je suis musicien (principalement musique expérimentale et improvisée, noise, industriel mais avec une culture rock'n roll, 60's soul, punkrock...j'ai commencé comme chanteur dans un groupe de punkrock de 15 à 20 ans, sans parler du parcours piano/orgue de 6 à 13 ans), technicien son, présentement en formation d'électronique à l'AFPA dénommée T.I.E. (soit technicien d'industrialisation en éléctronique ce qui emmene à un boulot de technicien méthode soit à la sortie de l'étage bureau d'etude avant celui de production industrielle).
c'est bref mais si jamais ça interesse quelqu'un et que tu veux plus d'infos y a mon mail...
en fait, stereowarfare c'est un de mes nombreux projet mais le seul projet individuel(en tout cas en musique, enfin en son parceque pour beaucoup c'est plus du bruit que de la musique...).
mathieu2703
Translator
Messages : 175
Enregistré le : 05 juin 2006, 2:00

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par mathieu2703 »

Image

Ouah je m'etais jamais presente avec 70posts sur ProjetG5. Ca fait un peu malpoli.

Mathieu, 21ans, avec la jolie guitare sur la photo.

L'electronique m'est venu par ma formation, je ne suis pas un autodictate, par contre ce qui m'a vraiment interesse dans l'elec, ce sont les aplications au son! Numerique ou analogique! Honte a moi, a la rentree, je tente un multi-effets sur DSP! Bouuuuuuh!

J'ai ete vraiment tente l'an dernier par la V3 du G5, mais je me suis finalement penche vers un Madamp A15 (honte a moi!) pour etre un peu plus large en puissance (quoique avec une KT88, cete kifkif) et surtout pour le preamp high gain. J'en ai construit deux du coup. Mais je compte me faire un chtit G5 d'ici l'an prochain auquel je tenterais de rajouter un preamp sature en testant differents trucs. :D
Avatar du membre
Bourrinours
Traductor
Messages : 75
Enregistré le : 04 août 2007, 2:00
Localisation : Toulouse/Metz

Re : Présentation nouveau membre : El trombino du G5

Message non lu par Bourrinours »

A moi de me lancer:


Julien, né le 22 mars 1986, 21 ans donc.
Actuellement étudiant en école d'ingé (génie électrique en général), je fais de la musique depuis super longtemps (sax) mais je ne me suis mis a la gratte il n'y a qu'un an et demi (faut bien des débutants ;))

Pour l'instant je ne possède qu'une electro Cort SFX-6, mais ce matos est appelé à évoluer... Un G5 version électroacoustique? Un GJazz? On verra avec le temps.... J'attends de m'être fait la main sur les montages à lampes de base...



Coté influences musicales, je suis très porté vers le rock seventies et le jazz, mais en fait rien ne me rebute a part rap & techno.... :D


Pour l'électronique, j'ai toujours été plus ou moins intéressé, mais je n'ai vraiment commencé à m'y mettre qu'en école d'ingé.... :D
Modifié en dernier par Bourrinours le 24 juin 2008, 10:47, modifié 3 fois.
Verrouillé