Nouvelle version d’Electro Suite !

ElectroSuite Gold

Notre Ami blacksnake nous a concocté une nouvelle mouture de son logiciel electrosuite.
Plus qu’une nouvelle version, electrosuite passe à la vitesse supérieure en proposant un nouveau module : ElectroSuite Transfo ! De nouveaux calculs orientés sur les transfos et l’alimentation, préparés grâce à l’aide de vitriol82 :
– Le 1er feuillet permet de calculer la valeur minimale de la self et du condensateur pour un filtrage LC.
– Le second pour calculer les caractéristiques d’un transfo de sortie inconnu, en appliquant une tension au primaire, il est alors possible de définir ses caractéristiques afin de pouvoir l’utiliser.
D’autres feuillets devraient venir compléter ce module prochainement. Mais Blacksnake ne s’est pas arrêté là, la refonte du tableau de bias offre la possibilité de différencier la tension d’alimentation d’anode (A+) et de la grille 2 (B+), chose qui n’était pas le cas dans la version précédente. Mais aussi de régler la valeur de la résistance de grille 2 sur la lampe de puissance (Rg2).
En cliquant sur le bouton datasheet vous pouvez même rentrer les données de dissipation max d’anode et de grille 2 d’un tube qui ne serait pas dans le tableau ou ajuster au mieux en fonction des données constructeur. Le tableau de bias est donc encore plus polyvalent pour calculer le taux de bias de n’importe quel SE cathode bias.

Un grand merci à blacksnake pour les longues heures passées à élaborer ce logiciel avec l’aide virtriol82, et de f_da pour le tableau de bias.

Vous pouvez télécharger la dernière version ICI

Commentaires fermés sur Nouvelle version d’Electro Suite !

Les commentaires sont fermés.