Section débuggage

Bonjour tout le monde,

Dans la continuité des actions qui ont marqué l’évolution du site, il devenait nécessaire de créer une section propre au débuggage.
Elle apparait désormais dans le menu principal à gauche de votre écran.
Ce module nous a été concocté par charpy et tazzon qui ont tous les deux passé tous le mois de juin dessus.

Comment utiliser au mieux cette nouvelle section ?
J’aimerais d’abord préciser que cette section n’est pas un nouvel outil pour essayer de rattraper les bêtises faites par les utilisateurs trop pressés pour apprendre les bases.
Il est nécessaire pour débugguer correctement son ampli d’avoir un bagage théorique minimum. Nous avons donc mis plusieurs liens sur la page d’accueil du module qu’il est impératif de lire, afin que vous ayez le minimum requis pour vous lancer dans le débuggage.
Ce module propose donc une méthode d’analyse des différents points de votre ampli, la logique retenue est la même que pour monter votre ampli :

1- secteur 2- basse tension 3- haute tension
Il est donc fortement recommandé d’utiliser ce module en cours de montage en vérifiant donc étape par étape son montage ! Il est plus facile de vérifier module par module plutôt que de se rendre compte à la fin du montage complet de l’ampli que ce dernier ne fonctionne pas !

Avant de poster une demande d’aide sur le forum dans le centre de débuggage, faites un tour sur le module et essayer d’avancer le plus loin possible seul. Une fois le problème cerné, si vous deviez poster sur le forum, n’oubliez pas de donner toutes les informations nécessaires (cf. post-it du forum) ainsi que l’étape de débuggage où vous vous êtes arrêté. ex: Bonjour, mon ampli est …, les symptômes sont …, le schéma est …, les tensions sont …., et j’en suis à l’étape 3.6 du débuggage.

Le module est encore en construction, n’ayez pas peur de donner votre avis sur ce module pour le faire avancer. Un topic dédié est ouvert sur le forum.

Un grand merci à charpy et tazzon !

Commentaires fermés sur Section débuggage

Les commentaires sont fermés.