Police au stade de France hier soir ! La claque

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Police au stade de France hier soir ! La claque

Message non lu par strato94 »

salut, j'ai vu police au stade de france hier soir.
La claque 8O
Il assure bien les papy (stewart 52 ans, andy 65 ans et sting 56 ans) devant 80000 personnes...
Moi qui ai connu police 3 ans avant leur séparation en 1986 et qui pensait ne jamais les voir sur scène un jour :?
merci a eu pour m'avoir donné une chance de les voir à 15m de la scène :D .
show must go on :!:

http://www.youtube.com/watch?v=0N9QhJvOHtU


http://www.youtube.com/watch?v=TasAjuT-A6k

http://www.youtube.com/watch?v=x43vIj3UCYo son pourri mais bon ...
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Police au stade de France hier soir ! La claque

Message non lu par bilbo_moria »

Comment était le son ? Tu étais sur la pelouse près de la scène, ou un peu plus loin ?
Avatar du membre
francoix
FAQueur
Messages : 547
Enregistré le : 29 mars 2005, 2:00
Localisation : Ariège

Re : Police au stade de France hier soir ! La claque

Message non lu par francoix »

Whouai enfin Andy summers, avec tout le respect qu'on lui doit et la qualité indéniable de sa carrière, il accumule les gaufres sur les vidéos you tube!
sur Roxanne c'est déjà énorme mais alors sur le message in the bottle, c'est carrément la honte!
C'est dur à dire mais il est plus à la hauteur!

Enfin bon 65 ans quand même!

EDIT:
Rho la vache, sur la vidéo de I can't stand losing you, Sting est carrément obligé de lui rappeler la tonalité!! Papy get rock and roll!

Par contre Copeland, si il cherche un groupe je le prends volontiers :P 8) et j'amène la bière!
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Re : Police au stade de France hier soir ! La claque

Message non lu par fxdfxd »

francoix a écrit :Whouai enfin Andy summers, avec tout le respect qu'on lui doit et la qualité indéniable de sa carrière, il accumule les gaufres sur les vidéos you tube!
sur Roxanne c'est déjà énorme mais alors sur le message in the bottle, c'est carrément la honte!
C'est dur à dire mais il est plus à la hauteur!

Enfin bon 65 ans quand même!

EDIT:
Rho la vache, sur la vidéo de I can't stand losing you, Sting est carrément obligé de lui rappeler la tonalité!! Papy get rock and roll!

Par contre Copeland, si il cherche un groupe je le prends volontiers :P 8) et j'amène la bière!
Je suis desolé de te contredire, mais j'entend pas un seul pain sur les deux premiers morceaux que tu cites... Ok l'arrangement est peut etre pas des plus heureux, mais bon c'est joué comme ca devrait, je trouve pas qu'il patine tant que ca ...
Le "I can't stand losing you", tu aurais un lien vers la video ?

-fx
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : Police au stade de France hier soir ! La claque

Message non lu par bill_baroud »

http://www.youtube.com/watch?v=xRVtUpfvb3Q

C'est pour le show tout ca, histoire d'avoir une excuse si ils se plantent :D D'ailleurs c'était une répétition.
Par contre, il pousse un peu sa voix sur le refrain effectivement Sting, ca fait bizarre après avoir entendu tant de fois le CD.
Avatar du membre
fxdfxd
Modérateur
Modérateur
Messages : 767
Enregistré le : 01 déc. 2005, 1:00
Localisation : Patras (Grece)

Re: Re : Police au stade de France hier soir ! La claque

Message non lu par fxdfxd »

bill_baroud a écrit :http://www.youtube.com/watch?v=xRVtUpfvb3Q

C'est pour le show tout ca, histoire d'avoir une excuse si ils se plantent :D D'ailleurs c'était une répétition.
Par contre, il pousse un peu sa voix sur le refrain effectivement Sting, ca fait bizarre après avoir entendu tant de fois le CD.
Effectivement, c'est pour le show, car on entend que sting plaisante au debut comme quoi lui meme ne se souvient plus tres bien du morceau du morceau, et continue apres en chambrant Andy en lui disant que c'est en RE, alors que si on fait gaffe, on entend (et on voit), que Andy summer etait deja parti en RE ;)

-fx
Modifié en dernier par fxdfxd le 02 oct. 2007, 10:28, modifié 1 fois.
Avatar du membre
bill_baroud
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 441
Enregistré le : 30 août 2006, 2:00

Re : Police au stade de France hier soir ! La claque

Message non lu par bill_baroud »

Yep, il change pas d'accord après la chambre de Sting...

http://www.youtube.com/watch?v=h8wMe9ZNm54 << Ils avaient même pas de set list (ou c'est ce qu'ils disent :D)
Avatar du membre
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 369
Enregistré le : 31 août 2006, 2:00
Contact :

Re : Police au stade de France hier soir ! La claque

Message non lu par Zazman »

Salut à tous,

J'étais au concert de samedi soir, dans la seconde moitié du parterre, donc loin loin de police... j'apercevais sting de temps en temps de la taille d'un timbre poste :wink: . J'ai donc suivi le concert sur les écrans géants, ce que j'aime moyennement, j'aime pas trop que l'on décide à ma place que ce je dois regarder.

Mon impression globale :
1 - le son : limite ou j'étais et y'avait encore du monde derrière moi !
quand les gens tapaient dans leurs mains, ben, t'avais envie de dire
chuut ! j'écoute le concert :?

2- la prestation globale de police : je trouve que pour 3 musicos sur scène,
ça envoyait encore sévere et ça sonne. exemple : des morceaux
de l'album ghost in the machine joués sans clavier et qui sonnaient très
honorablement, à 3 sur scène, même si le tempo est souvent un peu en dessous des originaux, mais ça ne m'a pas choqué.

Bon, après, Sting chante du police mais il reste sting, avec son expérience
post-police peut-être supérieure aux autres membres (quelques mélodies prises un octave en dessous de l'original l'air de rien )... Coppland est resté aussi fougueux qu'il y a 25 ans, et il assure grâve...

Andy summers, ben oui, il a perdu un peu de son punch en rythmique, d'ailleurs, j'ai trouvé que son jeu est devenu plus jazzy, le son
de ses guitare est moins agressif, moins bright... et il use plus du
vibrato à la 50's. et avec tout mon respect, il n'est pas devenu
solliste depuis la fin de police.... il reste un harmoniste remarquable
mais il n'a pas peur de manger des gauffres en solo : une paire de fois des 1/2 tons dans les choux et un bon coup de vibrato pour faire passer la pillule...

Mais, bon restons positif, l'ensembe affichait une cohérence et un feeling
bien retrouvé, ou Sting se sentait comme un poisson dans l'eau. Reste
l'obstacle du niveau sonore un peu timide qui ne m'a peut-être pas permis d'apprécier à la fois toute la fougue et les nuances de Police 2007.
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re: Re : Police au stade de France hier soir ! La claque

Message non lu par strato94 »

salut
bilbo_moria a écrit :Comment était le son ? Tu étais sur la pelouse près de la scène, ou un peu plus loin ?
j'étais en pelouse or, au centre de la scène, point de convergence du son(en face de stewart) et surtout à 15~20 mètres du groupe :lol:
Je suis arrivé à 16H45 et je suis resté debout sans bougé jusqu'à la première partie "fiction plane" à 18H30. Pour fiction plane, le son devant était pourri 10 fois trop fort, avec des basses à couper le souffle à chaque coup de grosse caisse. Bouchons d'oreilles obligatoirent.
Par contre pour police à 20H, le son était meilleur, plus bas et j'ai viré mes bouchons.
Bilan, devant la scène, le son était nickel peut-être un peu faible au début pour la strato ou la tele d'andy sauf pour les solos.
francoix a écrit :Whouai enfin Andy summers, avec tout le respect qu'on lui doit et la qualité indéniable de sa carrière, il accumule les gaufres sur les vidéos you tube!
sur Roxanne c'est déjà énorme mais alors sur le message in the bottle, c'est carrément la honte!
C'est dur à dire mais il est plus à la hauteur!

Enfin bon 65 ans quand même!

EDIT:
Rho la vache, sur la vidéo de I can't stand losing you, Sting est carrément obligé de lui rappeler la tonalité!! Papy get rock and roll!

Par contre Copeland, si il cherche un groupe je le prends volontiers :P 8) et j'amène la bière!
Ils ont commencé par message in a bottle et je peux te dire qu'il n'y avait aucun pain.
c'est vrai qu'au début de leur reformation, ils avaient tous perdu surtout quand on regarde leur dernière tournée de 1984 au sommet de leur gloire.
Mais ils ont vite repris le pli :lol:
Donc pour répondre à ta question sur les performances live d'andy: j'aimerais bien avoir un dixième de son touché :wink:
Zazman a écrit :Salut à tous,

J'étais au concert de samedi soir, dans la seconde moitié du parterre, donc loin loin de police... j'apercevais sting de temps en temps de la taille d'un timbre poste :wink: . J'ai donc suivi le concert sur les écrans géants, ce que j'aime moyennement, j'aime pas trop que l'on décide à ma place que ce je dois regarder.

Mon impression globale :
1 - le son : limite ou j'étais et y'avait encore du monde derrière moi !
quand les gens tapaient dans leurs mains, ben, t'avais envie de dire
chuut ! j'écoute le concert :?

2- la prestation globale de police : je trouve que pour 3 musicos sur scène,
ça envoyait encore sévere et ça sonne. exemple : des morceaux
de l'album ghost in the machine joués sans clavier et qui sonnaient très
honorablement, à 3 sur scène, même si le tempo est souvent un peu en dessous des originaux, mais ça ne m'a pas choqué.

Bon, après, Sting chante du police mais il reste sting, avec son expérience
post-police peut-être supérieure aux autres membres (quelques mélodies prises un octave en dessous de l'original l'air de rien )... Coppland est resté aussi fougueux qu'il y a 25 ans, et il assure grâve...

Andy summers, ben oui, il a perdu un peu de son punch en rythmique, d'ailleurs, j'ai trouvé que son jeu est devenu plus jazzy, le son
de ses guitare est moins agressif, moins bright... et il use plus du
vibrato à la 50's. et avec tout mon respect, il n'est pas devenu
solliste depuis la fin de police.... il reste un harmoniste remarquable
mais il n'a pas peur de manger des gauffres en solo : une paire de fois des 1/2 tons dans les choux et un bon coup de vibrato pour faire passer la pillule...

Mais, bon restons positif, l'ensembe affichait une cohérence et un feeling
bien retrouvé, ou Sting se sentait comme un poisson dans l'eau. Reste
l'obstacle du niveau sonore un peu timide qui ne m'a peut-être pas permis d'apprécier à la fois toute la fougue et les nuances de Police 2007.
d'accord avec toi Zazman pour le jeu d'andy (a 65 balais, je sais pas si je sauterais encore avec une guitare dans la main comme il faisait ya plus de 20 ans...). j'ai pas remarqué de gros pains et puis c'est ça le live 8)
Par contre au niveau son tu devais être trop loin car à 20 mètres de la scène, ça envoyait grave une vrai tuerie :twisted:
Avatar du membre
Zazman
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 369
Enregistré le : 31 août 2006, 2:00
Contact :

Re : Police au stade de France hier soir ! La claque

Message non lu par Zazman »

Par contre au niveau son tu devais être trop loin car à 20 mètres de la scène, ça envoyait grave une vrai tuerie
oui, surement, mais ça doit représenter 1/3 de 80 000 personnes un peu lésées :wink:
tu etais royalement placé apparemment... mais j'assume, on peut pas boire des bières dehors et être aux premières loges... :wink:

en fait, c'est dans ses passages solo que ça accrochait parfois, je sais plus sur quel morceau, mais ça accrochais... mais, bon, comme tu dis, à 65 balais, respect.... et la soirée m'a redonné un coup de jeunesse 8) c'est là l'essentiel au fond.
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Police au stade de France hier soir ! La claque

Message non lu par bilbo_moria »

Le Stade de France est assez redoutable pour les concerts (je ne sais pas pour les autres stades, mais ça doit pas être la super joie).

J'ai vu les Stones dans les tribunes à des places super chères (110 roros en 2003) : sont pourris, je suis un expert mondial des Stones, et j'avais du mal à reconnaître les morceaux les 3 premières secondes ... une bouillie.

Je les ai vus en 2005 en pelouse or, et là c'était vraiment très bon, on se prenait le son tele / twin amp du keef en pleine tronche ...

Donc, si j'y retourne, ce sera pelouse or !

(j'ai aussi assisté à U2 dans les loges, très bon son dans mon souvenir, mais U2, ils ne sont que 3 zicos et c'est beaucoup moins le chantier/boxon que les Stones :D )
Répondre