California Dreamer

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Répondre
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

California Dreamer

Message par Christiancm »

Bonjour,

Connaissez-vous le "California Dreamer" SVP :?:

Il reproduit un son clair, très chaud, légèrement "overdrivé" lorsqu'il est poussé.

La saturation n'est pas son domaine de prédilection, il est préférable pour cela de lui adjoindre une pédale de distortion (TS9 par exemple).

Je vous remercie de toutes infos que vous avez quant à sa réalisation et sa mise au point.

Christian.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : California Dreamer

Message par charpy »

il a l'air tres sympa a vue de nez pour les fans de fender. mais a ma connaissance personne de PG5 ne l'a monté

par contre c'est pas un de nos projets :evil: (on est juste un peu jaloux de l'excellent boulot qu'ils ont fait :lol: ) et il y a un forum dédié aux questions sur AX84 : http://ax84.com/bbs/

le layout d'AX84 met beaucoup de composants sur des barrettes relais et un plaque de turret un peu particulière. ca simplifie un peu la fillasse mais ce n'est pas l'idéal pour autant en cours de cablage ou pour le dépannage.

je pense qu'il vaut mieux refaire un layout sur plaque a cosse "classique". en version lite ca doit etre faisable sans trop de difficulté avec un peu d'attention et de persévérance. il restera l'essentiel du caractére de l'ampli.
en version complete par contre ca devient un beau morceau.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re : California Dreamer

Message par a-wai »

Déjà, de quelles infos disposes-tu ?

Il me semble que c'est un projet du site ax84.com, tu as déjà pas mal d'infos (schéma, layout et samples dispos) sur la page du projet...
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re : California Dreamer

Message par Christiancm »

Oui, c'est un ampli de chez AX84 et je pense que nous devons avoir les mêmes données.

Il est vrai qu'autour de moi, tous les musiciens "s'accordent" pour dire qu'il sonne très bien, mais je ne connais aucun Français qui en a fait ou en possède un :?

Si j'ai suffisamment d'infos, après que j'aurai terminé un PP el84 (British), je pense que je "m'attaquerai" à un PP 6V6, d'où l'objet de ma quête :!:

Merci et à bientôt.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : California Dreamer

Message par charpy »

Christiancm a écrit : Il est vrai qu'autour de moi, tous les musiciens "s'accordent" pour dire qu'il sonne très bien
faut voir l'association de matériel guitare-amp-cab pour voir si ca sonne.

dans mon cas je prévoyais le G5 (sauce perso) avec une télé pour les sons clean-crunch bien fendry et le G1 pour la satu avec une LP et en pratique c'est tout le contraire.
il n'y a pas moyen d'avoir un son vraiment nickel avec le G1 plus LP alors que ca passe bien avec la télé. inversement le G5 +LP est vraiment le nirvana du clean au rock avec une mention spéciale pour les sons bluesy :roll:

je me méfie un peu des on-dit du style "c'est un bon ampli". pour imiter un bon vieux fender je pense que c'est parfait, mais probablement pas pour du gros rock ou du métal.
et personnellement je n'ai pour le moment été convaincu que par l'association de certains clean-boost avec un ampli a lampe. les autres effets (TS comprise) goment une part plus ou moins grande de la finesse de la gratte.

pour le moment il y a quelques possesseurs de PP-6V6 sur PG5 : F_da et francoix
viewtopic.php?t=1364
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re : California Dreamer

Message par Christiancm »

C'est bien noté "charpy", merci à toi. :wink:
Avatar du membre
kakwen
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 61
Enregistré le : 27 févr. 2007, 1:00
Localisation : Bruxelles

Re : California Dreamer

Message par kakwen »

sinon, intéressant, le schéma offre des petits plus:

sélecteur de type de redressement
sélecteur de type de bias (cathode ou fixed)

c'est le genre de trucs que j'aime bien... :wink:
Répondre