Les soudures selon Line-6

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
iznogoud
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 28
Enregistré le : 06 oct. 2006, 2:00

Re : Les soudures selon Line-6

Message non lu par iznogoud »

Ben si tu veux, Bilbo, j'ai plusieurs potes gros pros qui se sont essayés au Pod pour des plans à faible rentabilité (bars, baluche), effectivement, le côté éviter de trimballer de l'ampli ou un rig pour des lieux où à peu près tout le monde a les grammes et quasi personne n'écoute est tout à fait légitime... Il est clair qu'on se dispense volontiers de trimballer 15000€ de matos sur ce genre de plan où on se fait à tout casser 100€ la soirée...

Je peux juste te dire qu'ils se sont vites lassés du 'haricot', y compris de la version pro en rack... Balancé dans la sono de mon caf conc' préféré qui est loin d'être crade, ça te fait sincèrement un sont tout à fait artificiel équivalent aux logiciels sur PC qui passeront certes pas trop mal avec des enceintes info, mais dès que t'as un système de reproduction sérieux, passent surtout pour des jouets. A bas volume pour à la maison, c'est sympa, ça permet d'avoir un son pour bosser qui est quand même mieux que les infâmes amplis de bas de gamme que j'ai connu dans ma jeunesse, toutefois, dès que le volume monte un peu, ça le fait vraiment plus

Bon, c'est rigolo parce que ça te fait un peu tous les amplis du marché, mais il suffit de connaître le vrai ampli pour tout à coup être bien plus dubitatif...
J'ai pas essayé leurs pédales par contre... Bah pourquoi pas, elles peuvent tout à fait correctes... Par contre, en modélisation, quel que soit le fabricant, aucun ne m'a vraiment convaincu tout comme les circuits à Fets sensés émuler les lampes en solid state... En fait, tous les engins cools ont été conçus pour avoir des sons bien à eux, les autres n'étant que de vulgaires ersatz que je comparerai volontiers, bien que ne m'étant jamais essayé à ce genre de 'jouet', à une poupée gonflable par rapport à une vraie femme...
Image

Dagda : Effectivement, pour ce qui est du Line6, ça fait assez retouche mal faite par un amateur dessus... Tu ferais mieux d'apprendre les bases du DIY à ton pote ou l'envoyer sur un site sérieux genre DIYstomboxes, discofreq's fx site ou GGG, c'est pas les Insanitybox et autres 'Brown-Sound-In-A-Box' qui manquent :wink: Quant aux moyens de faire des tubeys, tu te doutes bien que j'ai parfois des difficultés pour finir les miens avec les sommes ridicules que je gagne...
"La théorie, cest quand on sait tout et que rien ne fonctionne, la pratique, cest quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi"
- A.Einstein
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : Les soudures selon Line-6

Message non lu par Dagda »

Bon, on est pas la pour refaire le monde non plus hein !!! :)

Ce n'est pas mon pote qui a bidouillé dedans, il l'a recu comme ca ... c'est bien la le soucis !

Line-6 me repond de me tourner vers Thomann, ce que j'ai fait, et ceux-ci me demande le numéro de commande ... forcement.

A suivre ...

Dagda, qui pense que les égouts et les odeurs ca ne se discutent pas ;)
Rien pour le moment ...
Répondre