Transfo d'alim Vox Night Train NT15H

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
toto220393
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 21 juil. 2011, 2:00

Transfo d'alim Vox Night Train NT15H

Message par toto220393 »

Bonsoir à tous,

Je rentre en 2ème année de BTS SE, et j'ai déjà eu mon projet pour l'examen. J'ai pu le choisir. Je fais donc une copie du Vox nt15h. Mais avant la rentrée, je rassemble un max d'info sur celui ci. J'ai le schéma, mais je suis bloqué à un endroit, les transfo. Je connais la marque des nt15h, ce sont des Mercury Magnetics, des American Pro Series. Sauf que, 295€ le transfo d'alim.....
Y a-t-il des équivalents chez Hammond?

Cordialement, et merci de votre (future) aide!!! :good:
Modifié en dernier par toto220393 le 10 juil. 2012, 16:25, modifié 2 fois.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Transfo d'entrée Vox Night Train NT15H

Message par vitriol82 »

Je ne sais pas comment tu as fait pour passer entre les mailles du filet mais files te présenter, c'est la coutume et la règle du forum.

Ensuite on se penchera sur ta question.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re: Transfo d'entrée Vox Night Train NT15H

Message par Christiancm »

J'ajouterai (en ne disant pas ça pour toi), qu'avant le BTS concevait et aujourd'hui je constate qu'on lui demande de recopier, quelle cata...

Après il faudra nous indiquer le site où voir ton schéma.
Avatar du membre
toto220393
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 21 juil. 2011, 2:00

Re: Transfo d'entrée Vox Night Train NT15H

Message par toto220393 »

Je ne sais pas comment tu as fait pour passer entre les mailles du filet mais files te présenter, c'est la coutume et la règle du forum.
Je pensais que je l'avais fait, mea culpa.

EDIT: c'est fait :wink:

voilà le lien pour mon schéma:
http://www.prowessamplifiers.com/schema ... _NT15H.pdf
Avatar du membre
fuzzo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 417
Enregistré le : 27 janv. 2008, 1:00

Re: Transfo d'entrée Vox Night Train NT15H

Message par fuzzo »

C'est quoi l'interet de faire une copie ? n'importe quel chinois fait ca, a moins que tu envisages une carriere dans une compagny chinoise :lol:

non plus sérieusement, pourquoi ne pas concevoir quelque chose de perso , ou inspiré par , c'est quand meme autrement plus stimulant .
Avatar du membre
toto220393
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 21 juil. 2011, 2:00

Re: Transfo d'entrée Vox Night Train NT15H

Message par toto220393 »

C'est quoi l'interet de faire une copie ?
Ce ne sera pas une copie "pur et dur", un gros copié collé du NT15, mais une amélioration. Mais ça, c'est moi qui gère et ce n'est pas la question :wink:
On doit prendre un système déjà existant et l'améliorer, rajouter des fonctions. C'est à l'étude :wink:
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Transfo d'entrée Vox Night Train NT15H

Message par Dagda »

Par contre, change ton titre, il n'y a pas de transfo d'entrée sur l'ampli ... transfo de sortie oui, transfo d'alim aussi ;)

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
toto220393
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 21 juil. 2011, 2:00

Re: Transfo d'alim Vox Night Train NT15H

Message par toto220393 »

je m'étais compris... :wink:
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: Transfo d'alim Vox Night Train NT15H

Message par Dagda »

On avait tous compris mais c'est pour la forme :good:

C'est quoi en détail ton projet?

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
toto220393
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 21 juil. 2011, 2:00

Re: Transfo d'alim Vox Night Train NT15H

Message par toto220393 »

tout est dans le premier post :D
je cherche juste un modèle de transfo équivalent chez hammond, en moins cher, parce que ceux qui sont dans les vox night train sont à plus de 200€, et le lycée ne souhaite pas payer autant, donc je dois trouver des transfo moins cher.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Transfo d'alim Vox Night Train NT15H

Message par vitriol82 »

Mais ça, c'est moi qui gère et ce n'est pas la question
C'est le genre de réponse qui pousserait à ce que tu gères ta question et ton projet dans sa globalité, s'il faille faire de la rétention d'information comme tu le fais, on peut également procéder de la même manière :twisted:

C'est avec stupeur qu'on puisse faire d'aussi grossières erreurs en matière d'alimentation et de conception de stand by:
1- l'emploi d'un PM pour une rectification à diodes
2- avoir 2 diodes du pont du 6V3 by passées par les résistances de 100R
3- couper les G2 pour un simuli de stand by
4- 10 000µF pour un chauffage continu (enfin pseudo continu) pour les lampes de preamp dont l'efficacité n'a jamais été prouvée, sauf que là, on doit pas mal polluer le circuit magnétique du transfo d'alim , ce qui peut provoquer de la ronflette, à moins que celui ci fasse au moins 6A nominal, ce qui m'étonnerait fort.

Rien qu'à voir l'alim, je me pose franchement quelques questions. :redc:

M'enfin, ............. s'il faille un équivalent, il faudrait au moins les caractéristiques de l'original, ce serait la moindre des choses.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
toto220393
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 21 juil. 2011, 2:00

Re: Transfo d'alim Vox Night Train NT15H

Message par toto220393 »

ça, c'est ce que j'ai:
http://www.gabkits.com/images/MercuryMa ... NT-P-E.pdf

pour toute les erreurs du schéma, ce n'est pas mon schéma, ce n'est pas ce que j'ai fait =)
je l'ai eu sur le net (avec toute les erreurs que cela comporte)
bien sur, mes profs seront là pour m'aider à rectifier tout cela, je suis juste parti d'une base :wink:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Transfo d'alim Vox Night Train NT15H

Message par vitriol82 »

Ben avec ça on a pas le cul sorti des ronces, 330V en HTac 8O 8O

Elles sont polarisées à 400/450Vdc tes EL84? Ben le reste de l'ampli est à l'image de son alim alors!

Ah mais je n'avais pas vu que le stand by coupait le GND , vachement intelligent de placer le A+ et le GND (soit la masse et le A+ à env 500Vdc à vide) dans un même switch, certainement conçu pour fonctionner pour 250Vac soit une centaine de volts en DC et qui doit encaisser le courant d'appel de toutes les capas.

Infos pour Pote Gui!
Tu as là un design parfait pour tes expérimentations.
Ampli en marche, tu te mets en stand by et tu coupes. Combien de temps mettront tes capas d'alim à se décharger?
Ensuite autre question:
dans la même configuration, tu te mets en lecture de tension sur le PM et la borne + de ta capa, pourquoi la tension est elle nulle alors que tu as 450V entre les bornes de la capa?

On peut être gonflant au niveau des consignes de sécurité, mais sans analyse t'es bon pour quelques cloques quand tout se passe bien.

Quant à toto220393, t'aurais mieux fait de choisir un autre ampli, ou justement dans les plans de modifications relever tout les inepties de cet ampli et de lui refaire un design beaucoup plus safe :mrgreen:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Transfo d'alim Vox Night Train NT15H

Message par a-wai »

Pour info, les Mercury ne sont pas les transfos d'origine du Night Train (qui verrait son prix facilement doubler avec eux), ce ne sont que des transfos de remplacement censés être plus performants que les originaux (ce qui n'est pas compliqué), et de mon point de vue bien trop chers pour ce que c'est !

Ce qui est jouable, c'est de recalculer entièrement l'alim en t'inspirant de ce qu'on trouve sur ce site, et te faire faire des transfos sur mesure chez ESO (dans les 150€ HT pour les 2 transfos, fait avec amour à Toulouse en plus ;) )
Et c'est pas notre grincheux national qui dira le contraire :P

Pour info, Hammond c'est aussi du transfo PM en alim, donc pas plus pertinent que Mercury dans une démarche d'amélioration de l'existant...
Avatar du membre
toto220393
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 12
Enregistré le : 21 juil. 2011, 2:00

Re: Transfo d'alim Vox Night Train NT15H

Message par toto220393 »

Ce qui est jouable, c'est de recalculer entièrement l'alim en t'inspirant de ce qu'on trouve sur ce site, et te faire faire des transfos sur mesure chez ESO (dans les 150€ HT pour les 2 transfos, fait avec amour à Toulouse en plus )
Et c'est pas notre grincheux national qui dira le contraire
ça, ça me tente! :wink:
Répondre