un pedalboard pas trop cher

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

un pedalboard pas trop cher

Message non lu par strat777 »

salut a tous ,
pour ceux qui seraient en quette d'un pedalboard pas trop cher , voici un petit retour d’expérience sur un pedalboard assez décrié sur le net
le behringer PB600 c'est une copie conforme du boss bcb60 a moindre prix , je n'avais pas trouvé de très bons échos sur le net , mais j'ai quand même tenté l’expérience
c'est un pédalier pour 6 pédales avec une alim en guirlande d'1.7 amp avec 9 sorties ( ce qui permet a la rigueur d'alimenter une ou deux pédales a l’extérieur du pedalboard )
la fabrication est tout a fait honorable ( pour une utilisation a la maison en statique )
l'alim ne provoque pas de ronflette ( et en plus est extérieur donc remplaçable facilement )
avec un petit cutter les mousses se modifient a la tille des pédales en 3 minutes
a noter que la taille original des découpes est au gabarit des pédales boss ( plus petite que les digitech )
d'ailleurs quand on sort du format boss sa capacité passe a 5 pédales ( chez moi 4 car j'ai velcroté une boite pour mettre des cordons , médiators , etc ... )

donc pour moi un bon rapport qualité prix je le conseil en plus sachant qu'il n'a pas très bonne presse il se trouve pas cher en occaz

une petite photo pour illustrer , a noter qu'a la place de la big muff ( dont je vais me séparer ) il y aura la bluesbreaker de mikka ( pas installée car je vais en refaire la deco )


Image

Uploaded with ImageShack.us

a+
jerome
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Avatar du membre
roffli
G5 guru
G5 guru
Messages : 571
Enregistré le : 29 nov. 2007, 1:00
Localisation : Strasbourg

Re: un pedalboard pas trop cher

Message non lu par roffli »

Merci pour ce retour, c'est utile.

C'est vrai que Behringer s'en prends plein la gueule sur le net, mais moi, mon expérience est très largement positive avec leurs produits.
Lentrefer est gavé de bonnes vibrations
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re: un pedalboard pas trop cher

Message non lu par strat777 »

oui c'est clair ce pedalboard est vraiment cool !
le défaut c'est que vu qu'il faut découper les mousses a la tailles des pédales , on ne peut plus vraiment revenir en arrière sur leurs positionnement dans la chaîne ou alors il faut trouver de la mousse rigide d'un cm d'épaisseur pour se refaire des cellules en mousse mais ceci est valable avec tout les modèles de ce type
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: un pedalboard pas trop cher

Message non lu par Dagda »

Behringer ne s'est jamais vraiment caché de faire de la copie de produits ayant bien fonctionné.
C'est même plus ou moins leur ligne de conduite.

J'ai le cas chez moi avec un DCX2496 qui n'est qu'une copie à moindre cout d'un autre filtre actif (DBX il me semble).
Composants moins "haut de gamme" et grosse distribution permettent de baisser le prix ;)

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
strat777
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 414
Enregistré le : 01 févr. 2009, 1:00
Contact :

Re: un pedalboard pas trop cher

Message non lu par strat777 »

Dagda a écrit :Behringer ne s'est jamais vraiment caché de faire de la copie de produits ayant bien fonctionné.
C'est même plus ou moins leur ligne de conduite.

J'ai le cas chez moi avec un DCX2496 qui n'est qu'une copie à moindre cout d'un autre filtre actif (DBX il me semble).
Composants moins "haut de gamme" et grosse distribution permettent de baisser le prix ;)

Dagda
oui c'est un peu le principe , avec plus ou moins de réussite , je me souvient quand la marque a sortie sa ligne de pédales en plastiques m'être payé un compresseur copie boss ( imagine le rêve a l’époque un compresseur a 19 euro ... )
honnêtement ça a été une grosse déception le son était moyen et un des potard a cassé au bout de 2 semaines ...mais peut être ont t'ils fait quelques effort sur la construction de leurs pédales depuis cette époque

par contre pour un objet tel que le pedalboard je pense que leur rapport qualité prix peut être sympa !

en tout cas il est a souligner que les aprioris très tenace sur cette marque ne sont pas forcement fondés ( mais la musique est peut être un milieu un peu élitiste ... ( au sens péjoratif du terme )
j'avais trouvé une review d'un mec qui disait que c’était de la merde totale :

les différentes pédales qu'il collait dedans ne rentraient pas bien dans les logement ... Evidemment c'est prévu pour les pédales behringer et boss donc faut redécouper les mousses au format de ses pedales

les cordons d'alim ne passaient pas entre le haut des pédales et le pedalboard ... la ça me laisse perplexe avec les pedale digitech , EHX , la wha ça passe tranquille puisque l'alim est au dessus de la mousse

l'alim buzzait a mort ... ben chez moi même avec la big muff c'est silencieux

je ne peut quand même m’empêcher de me demander : et si cette personne avait rencontré les même soucis avec un pedalboard estampillé boss sa critique aurait t'elle été si dure et excessive ... :roll:
mon petit site DIY
http://strat-7.jimdo.com/
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re: un pedalboard pas trop cher

Message non lu par Dagda »

strat777 a écrit :je ne peut quand même m’empêcher de me demander : et si cette personne avait rencontré les même soucis avec un pedalboard estampillé boss sa critique aurait t'elle été si dure et excessive ... :roll:
Très bonne remarque :good:
Rien pour le moment ...
Répondre