Trouver un parrain

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
PAT
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 24 oct. 2012, 21:41

Trouver un parrain

Message non lu par PAT »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau et suis à la recherche d'une personne d'expérience dans ma région (oise, Picardie), pour m'aider à réaliser mon projet G5
Je voudrait commander sur tube town directement en prennant les options pour faire un biais réglable, un stan-by, reverbe. Mais je ne voudrait pas me tromper sur la commande et donc prévoir les bonnes pièces depuis le départ.
Je cherhe donc une persone sympa pour valider mes étapes mais je ne cherche pas quelqu'un pour me faire l'ampli.
Le sîte est une mine d'or d'information mais aussi très compliqué à exploiter pour moi.

Merci pour votre aide suis suis à côté de Beauvais.

A Bientôt
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Trouver un parrain

Message non lu par McColson »

J'habite à côté de Disneyland Paris, ça fait un peu loin, mais je veux bien t'aider. Même si tout le monde ici t'aidera à ne pas te tromper dans ton projet, je veux bien t'aider un chouilla en fonction de mes dispos.
PAT
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 24 oct. 2012, 21:41

Re: Trouver un parrain

Message non lu par PAT »

L'administrateur 6 étoiles je suis flatté. C'est très gentil. Et Bravo pour le site!
J'ai tout imprimé et souhaiterais
Le G5V3 avec
Le by-pass (est-il déjà dans le kit?)
Le biais variable
Le sélecteur d'impédance
Et j'aurais bien voulu la liste de ce que je dois acheter en plus du kit.
Je pourrais me déplacer pour te voire s'il le faut.

Merci beaucoup
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Trouver un parrain

Message non lu par McColson »

Le bypass, c'est le stand-by pour toi c'est ça ? Il est dans le kit.
Le bias variable, tu devrais trouver la liste des composants dans le module téléchargeable sur la partie statique du site :
http://www.projetg5.com/articles/module ... s-reglable
Le sélecteur d'impédance aussi :
http://www.projetg5.com/tutoriaux/ajout ... -impedance

Je te laisse faire la liste des composants à ajouter sous excel avec les réf chez Tube-town, et je vérifierais.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Trouver un parrain

Message non lu par vitriol82 »

Tu es de quel coin en Picardie?
Je rentre fin de semaine prochaine de mission à l'étranger et je devrais stationner quelques temps à Soissons (chez maman), donc une petite fenêtre dispo avant la fin de l'année.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
PAT
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 24 oct. 2012, 21:41

Re: Trouver un parrain

Message non lu par PAT »

Merci,

Pour Mccolson:
Oui pour moi le by-pass correspond au Stand-by, je l'ai sur mon Deluxe et c'est super en plus ça permet de boire une bière le temps que ça chauffe!
Pour le sélecteur d'impédance c'est nickel!
Pour le Biais réglable, j'ai pas les moyens technique de faire un typon mais j'essayerais sur une plaque à cosse ca fera plus vintage!
Pour la liste à rajouter je m'y cole ce WE, c'est vraiment cool de ta part.

Pour Vitriol82 :
Je suis à côté de Beauvais, et je peut me déplacer, c'est à moi de faire les efforts avec des mecs cool comme vous y'a aucun soucis.
J'ai les bases techniques, mais j'aime pas faire l'imbécile quand je commence un truc. Je mettrais des photos de mes guitares "maison" vous me direz ce que vous en pensez.
Pour ton planning tu me dira ce que tu peux faire. En priorité je défini la liste pour tube-town à valider par McColson, et je commande en Novembre.

Merci
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re: Trouver un parrain

Message non lu par Christiancm »

Bonsoir "Pat",

J'habite dans le 62, donc le cas échéant pas de soucis.
PAT
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 24 oct. 2012, 21:41

Re: Trouver un parrain

Message non lu par PAT »

Merci "Christiancm"
Je suis originaire du nord et suis très souvent chez "les Boyaux Rouges". Merci à toi c'est très sympa!
finalement j'ai regardé pour les pièces en dehors du kit et j'ai l'impression que c'est plu facile à trouver chez Selectronic que tube-Town en plus y'a un comptoir à Ronchin.


EDIT
Bonjour,
Alors voilà je vous présente la liste des composants à commander pour le biais réglable (suivant plan G5-D003-2) e t le sélecteur d'impédance présenté par Strato94. Si vous pouvez me valider avant que je commande MERCI

BIAIS REGLABLE Réf Selectronic
Transistor 2N3055 12.3370
Radiateur 12.2021 pas forcément besoin mais on fait à fond
Kit 12.2038
Potentiomètre bobiné 12.3116 j'ai pas trouvé en 200k mais je pense pas que ça change grand chose
Résistance 1R1% 12.4681
Résistance 4,7K 12.5232
Douille noire 12.4639
Douille rouge 12.4640

Sélecteur d'impédance
Inversseur 70.5785-4
Roto contacteur 70.0265
Resistance de charge 12.8030

Merci pour votre aide, je vais commander le kit chez Tube-Town cette semaine
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Trouver un parrain

Message non lu par McColson »

Je te conseille si tu montes le circuit sur un plaque à cosses d'utiliser un TIP35C qui est équivalent au 2N3055 mais qui est moins cher et dans un boitier différent parfois plus simple à caser. C'est une solution à envisager, mais pas une obligation, à toi de voir si c'est plus simple ou pas.

Le potentiomètre est super cher car tu as pris un potentiomètre bobiné de 3W, une telle puissance n'est pas utile dans cette application. Regarde chez électronique diffusion éventuellement si ils n'ont pas mieux.

Pour le sélecteur c'est bon, attention le rotocontacteur est pour pcb, il doit exister un modèle avec des cosses à souder.
PAT
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 24 oct. 2012, 21:41

Re: Trouver un parrain

Message non lu par PAT »

Merci pour les remarques judicieuses.
Je pense ausi commander un MilliAmpèremètre 0/200Ma, pour l'intégrer dans ma tête d'ampli pour la lecture continue du biais. Les 0/200 son-ils assez suffisant pour couvrir la lecture des différents biais pour les tubes style 6V6, EL84, KT...

Existe-t'il un tableau des valeurs en Ma pour chaque biais. J'ai bien lu la page 35/37 du manuel G5V3, mais aez-vous un autre document?

Merci
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Trouver un parrain

Message non lu par McColson »

200mA oui c'est suffisant. Pour les bias, ceux du manuel doivent être ok.
PAT
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 24 oct. 2012, 21:41

Re: Trouver un parrain

Message non lu par PAT »

Bonjour
La reverb compliquela chose mais je ne veux pas regretter mon projet après.
J'ai commandé le kit chez T-T
J'ai déjà trouvé des sujets sur la reverb comme le schéma du 06/04/2009, mais souhaiterais être alimenté un maximum. Je souhaite faire une tête avec la réverb.
Je cherche aussi un turret board à faire soit même en carton noir, mais je trouve où me procurer ces plaques.
Je passe demain à selectronic rochin(59), pour prendre ce qu'il faut pour le biais, le selecteur d'impédance, et pentode/triode.

Je suis motivé à fond
Pour la caisse de la tête se sera avec de la queue d'aronde maison.

Merci pour votre aide
Modifié en dernier par PAT le 09 nov. 2012, 17:03, modifié 5 fois.
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: Trouver un parrain

Message non lu par McColson »

Réverbe oui c'est possible mais ça complexifie un peu le schéma... et le cablage surtout, ça commence à faire un projet assez costaud.
PAT
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 16
Enregistré le : 24 oct. 2012, 21:41

Re: Trouver un parrain

Message non lu par PAT »

J'ai reçu enfin le kit. Le transporteur Allemand avait dévié sa route, Mais l'équipe T-T a rattrapée le coup SUPER!
Je vais donc partir sur un ampli à la "DYMO" de manière très humble (je n'ai pas la capacité d'inventivité sur le sujet)!
Pourriez-vous juste me dire si le post suivant :
viewtopic.php?f=1&t=2597&p=42186&hilit= ... out#p42186
Est fiable et si je peux partir 100% dessus, car là je me lance ça y est !
N'y a t-il pas de bibliothèque pour tous ces schémas? J'avoue que j'en ai imprimé beaucoup trop là
Mais le G5 de Dymo est celui qui me correspond le mieux, MERCI de m'aider à me lancer et à ne pas me planter.
Je sais lire les schémas, mais j'aurais besoin d'avoir une implentation globale pour être sure de mon coup.
Avatar du membre
Lemontheo
G5 Team
G5 Team
Messages : 1806
Enregistré le : 21 janv. 2011, 1:00
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Trouver un parrain

Message non lu par Lemontheo »

Le G5 de Dymo a l'air bien. Après, c'est un mix entre un G5 et une cathode fallower de marshall.

Donc avec les mêmes pièces, tu pourrais faire aisément un JTM45, avec donc un tone stack plus en accord avec le son marshall.

Tout dépend du type de son que tu attends. :wink:

Théophile

PS : tu vas faire la réverbe?
Répondre