quel projet est le mieux adapté

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
fbiramba
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2012, 15:20

quel projet est le mieux adapté

Message non lu par fbiramba »

Bonjour à tous
cela fait plusieurs mois que je recherche des schemas d'amplis a lampes sur le net.
Je suis tombé sur le schéma du Tiny Terror qui me parait pas trop compliqué.http://www.prowessamplifiers.com/schema ... error.html
Mais je ne trouve pas la liste exacte des composants (type de condensateur en fonction de son emplacement)
Pour le transfo d'alim (240V/ 238V;173V;6,3V) je pourrais eventuellement le faire sur mesure pour pas trop cher : http://www.audiophonics.fr/transformate ... -3675.html

Mais je me demande s'il ne vaudrait mieux pas commencer par un projet ou un kit avec liste exacte des composants;
Je suis tout de meme perdu parmis tous ces kits et projets (G1,G5,GH5,MI18 ...TTSAM,Lummerland express, et j'en passe)
Que me conseillez vous en sachant que je veux un projet avec drive à bas volume , et assez diversifié au niveau des sonorités; pas trop puissant (15W maxi)
Mes connaissances en electronique sont plutot bonnes (je suis prof d'electrotechnique); j'ai realisé quelques pedales d'effet et une guitare stratocaster moi meme.
Je veux donc passer au niveau supérieur !! Meme si j'ai peu de connaissances des lampes

Vos conseils sont les bienvenus
Franck
Avatar du membre
Glomet
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 485
Enregistré le : 12 mai 2011, 2:00
Localisation : st thual (35)/ Rennes (35)

Re: quel projet est le mieux adapté

Message non lu par Glomet »

Je pense que tut peux t'inspirer du MI18, et tu remplace la rectifieuse par un pont de diode (il y a un projet ici

En adaptant un peu (tonestack, découplage, etc...), tu devrais arriver à quelque chose de similaire
Avatar du membre
sherpa
FAQueur
Messages : 415
Enregistré le : 30 nov. 2006, 1:00
Localisation : VIERZON - 18

Re: quel projet est le mieux adapté

Message non lu par sherpa »

Salut,
Faudrait surtout savoir ce que tu cherches, genre de son, puissance, si tu as déjà des HP,
l'usage, tout seul en appart, répète ou scène...
fbiramba
Apprenti sorcier G5
Apprenti sorcier G5
Messages : 3
Enregistré le : 14 déc. 2012, 15:20

Re: quel projet est le mieux adapté

Message non lu par fbiramba »

pour l'usage , ça serait pour me faire plaisir en maison (je ne joue plus en groupe) j'ai un celestion 8 ohm
au niveau du son, je cherche un petit ampli tres divers au niveau du son (j'ecoute aussi bien du knopfler que du satriani)

j'ai regardé le mi18 : le prix des 3 transfos est trop cher (300 euros)
Que pensez vous du lummerland express ou du TT SAM MK II de chez tube town
Le G1 est il meilleur?
Répondre