ampli 15w à 20w

rooster
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2014, 21:27
Localisation : guyancourt
Contact :

ampli 15w à 20w

Message non lu par rooster »

bonjour, je voudrai construire un ampli 15w ou 20w genre pp6l6. je ne suis pas une grosse bête en électronique j'ai néanmoins quelques notions, est ce que quelqu'un pourrait me donner un schémas complet. j'aime le son blues et country.

merci beaucoup de vos réponses
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: ampli 15w à 20w

Message non lu par McColson »

Bonjour rooster, ici nous sommes sur un site de DIY. Tu trouvera toutes les infos sur le site et le forum. Mais personne ne fera tout le boulot pour toi... DIY ;-)
PS: de plus ce 1er post doit être une présentation... Tu peux relire les règles de fonctionnement du forum afin de mieux comprendre comment on fonctionne.
Merci de ta compréhension.
Avatar du membre
a-wai
G5 guru
G5 guru
Messages : 2690
Enregistré le : 23 sept. 2006, 2:00
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: ampli 15w à 20w

Message non lu par a-wai »

Salut,

Tout d'abord bienvenue à toi sur ce forum !

Ensuite, je vais faire le connard de service : ce forum est avant tout un lieu d'échange et d'apprentissage, ce qui signifie que le gros du travail te revient. En l'occurrence, nous apportons volontiers notre aide pour permettre à chacun de comprendre et assimiler les concepts techniques, mais quand on part de rien (ou presque) il n'y a que 2 solutions :
- bucher la théorie, apprendre et comprendre le fonctionnement d'un ampli à lampes, trouver ou concevoir un schéma répondant à tes attentes, et enfin le monter avec l'aide ponctuelle de la communauté si besoin
- acheter un kit tout fait comme le G5 (qui se défend d'ailleurs très bien dans un registre blues) et le monter à l'aide du manuel, avec un coup de pouce de la communauté en cas de blocage...

Trouver le schéma et commencer à le comprendre sont donc des taches que tu dois effectuer seul (ce qui ne t'empêche bien sur pas de demander conseil sur des points précis), faute de quoi tu recevras peu d'aide de notre part.

J'espère que tu ne prendras pas mal ces remarques, mais fabriquer un ampli à lampes est une tache difficile et potentiellement dangereuse, un minimum d'implication est donc nécessaire afin d'atteindre ton but en toute sécurité ;)

Edith me dit que je me suis fait griller par le boss, merge...
Avatar du membre
Pote Gui
G5 Team
G5 Team
Messages : 4469
Enregistré le : 15 mai 2012, 11:07
Localisation : Lyon (69)

Re: ampli 15w à 20w

Message non lu par Pote Gui »

Tu peux trouver des schémas sur le net facilement, en te donnant la peine. Maintenant, si tu n'as aucune idée de comment sonne tel ou tel schéma, je te dirais d'aller voir sur "you tube" une fois que tu as trouvé un modèle. Il y aura sûrement des démos à visionner/écouter.
À toi de jouer, et n'oublie pas de faire ta présentation, même sommaire, en bonne et due forme : on y tient!
rooster
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 5
Enregistré le : 30 oct. 2014, 21:27
Localisation : guyancourt
Contact :

Re: ampli 15w à 20w

Message non lu par rooster »

bonsoir, je suis désolé de ne pas être présenté, mais en fait j'ai essayé mais sincèrement je ne trouve pas le lien pour le faire ? pouvez vous m'expliquer ?


merci beaucoup, je trouve votre site internet superbe !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: ampli 15w à 20w

Message non lu par bilbo_moria »

Welcome,

Après ce faux départ (pas dramatique), tu peux te présenter dans ce fil de discussion, il est là pour ça !

Ensuite, si tu n’es pas exactement fixé sur ce que tu veux, tu peux ouvrir un nouveau sujet dans « Café discute » pour dire tes goûts, tes interrogations etc. -> viewforum.php?f=2
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re: ampli 15w à 20w

Message non lu par McColson »

Répondre