KIT pour fabriquer un Vox AC30

Pour la conception et la réalisation de vos amplis.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par charpy »

tout ce qu'on a lu sur l'alu, c'est l'hallu...

poussez pas, je :arrow:
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par vitriol82 »

T'as raison , chauffe au dard à 1200°C un couvercle de blindage avec de l'électronique dedans :lol: , en fonction de la quantité de composant t'as des valeurs de résistance carbone différente :lol: :lol:
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par magicrodo »

Non mais OK, pour les tuners TV, mea culpa !

Bref, pour en revenir au chassis, alu ou acier tout dépendra de la différence de prix, mais vu la disposition des 2 chassis, l'acier me semblerait mieux. Mais si la différence de prix n'est pas énorme je mixe ALU+ACIER comme les AC30.

Sinon pour les chassis y'a Weber aux states : c'est le kit 6V30 tout à la fin

-> https://taweber.powweb.com/store/chassis/chord2.html
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par vitriol82 »

Bizarre ce mixte, ils ne tiennent pas compte du couple électrolytique des matériaux, là acier/alu c'est pas génial comme couple 8O
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par magicrodo »

A y est, les plans (AC15 et AC30) sont partis pour les chassis bruts, c'est à dire sans découpes ni trous. Y'en a pour tous les goûts, envies et besoins : en acier ou en alu, de 1,2 mm d'épaisseur.

Ca pemettra d'avoir un ordre d'idée pour le prix en fonction du matériau.

Par contre, qu'entends tu Jo pour le couple electrolytique ? Quel effet cela produit il sur l'assemblage des 2 chassis ACIER+ALU ?

Sinon, est-ce que cela vous intéresserait d'avoir cette plaque à cosses (celle que j'utilise pour l'AC30 et je peux vous dire que c'est d'une grande qualité) ? :

Image

Par contre, elle n'est dispo qu'en 38 mm de large et a 2 rangées de 18 paires de cosses.

J'ai un bon plan dessus (4,3 € maxi, prix réduit en cours). Pour les personnes intéressées, m'envoyer un MP avec quantité souhaitée, ça permettra de faciliter le prix quantitatif... :wink:
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par latortuefolle »

mm... 1.2mm pour le chassis qui va porter les tranfo, en alu, ça fait un peu juste je pense. C'est l'épaisseur des chassis hammond, mais ceux-ci sont fermés des 4 cotés, avec rebord. Ici c'est un chassis avec deux cotés ouverts. De plus ls transfos d'AC30 sont assez énormes... A mon avis 1.5 ou même 1.8-2mm en alu ça serait mieux.

Pour le chassis préamp, 1.2mm est ok.
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par magicrodo »

Oui tu as raison, c'est vrai que j'ai tout modélisé à 1,2 mm d'épaisseur, mais pour le chassis ampli ça va être juste, juste... je sais pas pourquoi j'ai automatiquement mis 1,2 mm, j'ai du le voir dans une de mes sources ou chais pas où, ou peut-être que j'hallucine total ! :lol:

Je vais vérifier ça quand même ça me turlupine. Par contre si c'est 2 mm d'épaisseur, en alu ça va coûter cher à mon avis... mieux vaut préférer l'acier à ce moment là (je dis ça parce que tu voulais un tout-alu), quitte à galérer un peu plus au perçage et au découpage.

Sinon, toujours pas de côtes pour trous et découpes ?
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7884
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par McColson »

Les plaque à cosses semblent sympathique en effet. Si tu peux avoir des tarifs ça pourrait faire l'objet d'une commande groupée surement.
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re: Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par Christiancm »

magicrodo a écrit :Oui tu as raison, c'est vrai que j'ai tout modélisé à 1,2 mm d'épaisseur, mais pour le chassis ampli ça va être juste, juste... je sais pas pourquoi j'ai automatiquement mis 1,2 mm, j'ai du le voir dans une de mes sources ou chais pas où, ou peut-être que j'hallucine total !
Non, tu n'as pas halluciné tu as repris les côtes sur:
http://home.wanadoo.nl/jheijer/chassis-.htm :!:
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par magicrodo »

Oui, oui j'y compte bien ! C'est mon argument pour tomber encore le prix (qui est déjà plus que correct déjà remisé !).

Comme j'expliquais à Christiancm, je ne cherche pas à vendre ces barrettes à tout prix (surtout que je ne me fais rien dessus !), mais c'est davantage pour qu'on ait le choix sur le forum d'utiliser ce qu'on veut. Ces barettes sont mieux que celles de Tube Town car :
- plus rigides
- cosses plus grandes et costauds
- bakélite de bonne qualité (comme avant)
- fabriquées en Angleterre
( - copie identique de celles utilisées dans les AC30 :wink: )

Seule limitation : 1 seul modèle dispo : 38 mm de large et 2 x 18 paires de cosses.

EDIT : Merci Christian de me rassurer sur mes bouffées hallucinatoires ! :lol:

Bon pour l'instant je laisse les plans à 1,2, j'attends les tarots et après on reverra éventuellement l'histoire de l'épaisseur avec l'histoire des trous et découpes. Mais ceci-dit 1,2 mm en acier c'est plus costaud qu'1,2 en alu.
Modifié en dernier par magicrodo le 18 oct. 2007, 11:00, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Christiancm
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 478
Enregistré le : 06 août 2007, 2:00

Re: Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par Christiancm »

magicrodo a écrit :Bon pour l'instant je laisse les plans à 1,2, j'attends les tarots et après on reverra éventuellement l'histoire de l'épaisseur avec l'histoire des trous et découpes. Mais ceci-dit 1,2 mm en acier c'est plus costaud qu'1,2 en alu.
C'est très juste, sur le principe je ne pense pas que ça puisse bouger.

Merci à toi.
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par magicrodo »

Bon je vais faire un test : j'ai une cisaille-guillotine pour PCB. Je vais vérifier si les plaques à cosses anglaises passent sous la lame sans endommager les cosses. Si tel est le cas, je pourrais conditionner chaque plaque en fragments à la demande. A vérifier ; je vous tiens au jus.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par latortuefolle »

ouais ouais, 1.2mm pour l'acier ça doit le faire.
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par vitriol82 »

Pour trouver une rigidité identique avec de l'alu , il faut modifier le concept de tôlerie et pas passer à 4 bords rabattus.

Ca ne change rien à la faisabilité du montage.

Faites pour de l'acier, je modifierais pour l'alu à épaisseur identique.

Ceci dit j'ai de quoi modéliser totalement pour l'AC 15 avec le lien , vous me dites, c'est une petite heure de boulot pour le dossier complet
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Avatar du membre
magicrodo
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 245
Enregistré le : 12 sept. 2007, 2:00
Localisation : Charleville-Mézières / Lyon

Re : KIT pour fabriquer un Vox AC30

Message non lu par magicrodo »

Merci pour la proposton... j'avoue que je ne dis pas non, mais fais-le uniquement si tu as le temps STP :!:

Tu taquines SW quand même mieux que moi et tu as dompté la bestiole, alors que moi elle me domine encore :evil:

J'ai envoyé un mail au gars qui a fait les croquis pour l'AC15, pour voir s'il aurait pas des trucs complets sur le chassis AC30... :roll:
Répondre