J'observe malgré tous nos efforts de mise en page d'articles, de plans de layouts et autres tutos. Que les débutants se lancent dans le G5 (notamment) un peu trop tête baissé sans avoir pris la mesure de nos conseils répétés quand à la lecture de la théorie, l'apprivoisement de la HT par un petit préampli, sur la propreté du montage...
Je pense qu'avec les documents en ligne et tous les liens annexes, il est très difficile de louper son G5 ou du moins ne pas être capable de le débugguer un minimum soi même.
Le forum source d'informations est devenu un peu une hotline pour débbugage ou pour fignoler les alims des projets en cours.
Je crois que c'est françoix qui dit qu'il faut accompagner les débutants, je suis tout à fait d'accord, mais que faire lorsque ces débutants grillent les étapes ?
Le site à pour vocation de proposer des projets et de regrouper la théorie, au final on passe beaucoup de temps pour l'aide aux projets et au débuggage sans avoir beaucoup de temps pour les objectifs premiers du site. Suffit de voir jojo qui n'a pas le temps de faire son article sur les alims

La gratuité a toujours été un leitmotiv chez moi, il n'est pas obligatoire de s'inscrire pour lire le forum ni pour avoir les schémas et pourtant il y a pleins d'inscrits qui ne se sont jamais manifestés.
Je me pose la question si la politique actuelle du site est à conserver ou s'il ne faut pas un peu recadrer un peu le niveau.
Personnellement je m'en fiche d'avoir seulement 100 inscrits sur PG5 plutôt que 500 dont 400 sont des fantômes.
J'ai toujours penser qu'il était préférable de donner aux gens les moyens de comprendre plutôt que de mâcher le travail. Les documents n'ont ils pas finalement un effet néfaste renforçant chez les débutants l'idée que le G5 se monte comme un LEGO, sans avoir besoin de s'y connaitre davantage ?
Ceci est un débat, chacun peux apporter son point de vue du moment qu'on reste courtois et poli, dans le cas inverse, je fermerais le topic et j'assumerais seul les futures décisions.