Forums-victime

Dirigé par G5team
Ampli 10W, 12AX7, SE EL34
Avatar du membre
Malo
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2008, 1:00

Forums-victime

Message par Malo »

Bonjour,
D'abord, j'espère être au bon endroit pour poster ce message. Si ce n'est pas le cas, merci au webmaster de me re-diriger, avec toutes mes excuses.
Voilà : Je cherche l'ampli qui me conviendrais, clean et crunch, courbe plutôt linéaire, voire boostée médium. J'ai cherché, éssayé plein de trucs, jamais satisfait, ou alors trop lourd (Twin, Mesa MK 1) Ma dernière tentative fut d'acheter un Fender Blues Junior, me fiant à la lecture des forums, ampli parfait, tweakable, etc... Je l'ai joué 5 minutes, et l'ai de suite remis en vente : son en carton, pas de grain, pas de basses, bref...
Tout cela pour dire que le projet G5 me tente bien, mais j'aimerais en essayer un, avant de m'engager dans la construction.
J'habite en Seine St Denis, je peux bien sur me déplacer sur la région.
Parmi les constructeurs de G5, il y aurait quelqu'un qui accepterait de me faire essayer le sien ?
Merci d'avance
Malo
Mon tel : 06 __ __ __ __ (edit admin pour éviter de te faire pirater ton numéro)

PS : si je peux dépanner, j'ai quelques pièces d'acastillage guitare...
Avatar du membre
McColson
Admin du site
Admin du site
Messages : 7881
Enregistré le : 07 nov. 2004, 1:00
Localisation : La Celle sur Morin
Contact :

Re : Forums-victime

Message par McColson »

Bonjour malo, je suis dans la région 77, éventuellement c'est un G5 1ere version au niveau de l'alimentation, mais le schéma du préampli est une V3.
Sinon j'ai édité ton message pour éviter de montrer ton numéro à tout le monde, il ya les messages privés pour prendre contact ;-)
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Forums-victime

Message par charpy »

tu m'etonnes pour le blues jr. j'en ai eu un dans les pattes pour une petite cure de jouvance et j'ai été bien convaincu par le son et le grain (apres retubage).

t'es sur qu'il était non modifié, avec le HP rodé et les tubes pas rincé?

le HP fait 50% du son de l'ampli. des fois ca vaut le coup de commencer a chercher par la. hop un remplacement de HP quelques semaines de rodage et faut voir ce qu'il en sort...

ca aurrai été avec plaisir pour les essais mais j'habite un peu loin (86). je te souhaite d'en essayer un bientot :wink:
Avatar du membre
Dagda
FAQueur
Messages : 1103
Enregistré le : 05 mars 2008, 1:00
Localisation : La terre de Fangh
Contact :

Re : Forums-victime

Message par Dagda »

Salut :)

Tu peux venir si tu le souhaite chez moi, bon faut juste que je finisse le câblage mais la semaine prochaine devrait être OK.
Je suis dans le val de marne.

Le clean est celui d'un V3 avec alimentation légèrement modifiée ... par contre le canal disto est typé Higain pour mon cas.

Dagda
Rien pour le moment ...
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re: Forums-victime

Message par strato94 »

Salut
Malo a écrit : Voilà : Je cherche l'ampli qui me conviendrais, clean et crunch, courbe plutôt linéaire, voire boostée médium.
:good:
Malo a écrit : J'ai cherché, éssayé plein de trucs, jamais satisfait, ou alors trop lourd (Twin, Mesa MK 1)
8O tu es difficile :lol:
Malo a écrit :Ma dernière tentative fut d'acheter un Fender Blues Junior, me fiant à la lecture des forums, ampli parfait, tweakable, etc... Je l'ai joué 5 minutes, et l'ai de suite remis en vente : son en carton, pas de grain, pas de basses, bref...
:wink:
http://www.steviesnacks.com/lessons/free-lessons/
Quand je vois le son énorme qu'il sort d'un blues junior tweed (avec HP jensen je pense) :cry:
Le problème, c'est de connaitre le type de son que tu recherches (british type marshall ou Hiwatt / US type mesa ou fender etc...) !
Le G5 est modulable au niveau de son HP (jensen, celestion) comme t'a indiqué Charpy mais aussi au niveau lampe de puissance qui va directement impacter sur le type de son (6L6 ou 6V6 pour du fender par etc...)
De plus, la puissance de l'ampli que tu recherches est importante aussi en fonction de l'utilité que tu en auras (maison ou concert en petites ou grandes salles) car si on veut bien exploiter le son d'un ampli à lampe, c'est pas en mettant le volume sur 2 ou 3 car il est trop puissant, mais plutôt 7 ou 8 ou 9... (saturation des tubes de puissance)
Enfin, une dernière chose, ta ou tes guitares sont aussi très liés au type de son que tu désires (single coil ou Humbucker )
Le G5 crunch plus rapidement avec des doubles que des simples comme tous les autres amplis d'ailleurs...
:wink:
Avatar du membre
bimole
G5 guru
G5 guru
Messages : 846
Enregistré le : 17 nov. 2008, 1:00
Localisation : Gisors 27140

Re : Forums-victime

Message par bimole »

Le son vient aussi en majeure partie... du guitariste!!

Je dis ça mais je sais pas jouer de guitare!
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re: Re : Forums-victime

Message par strato94 »

bimole a écrit :Le son vient aussi en majeure partie... du guitariste!!

Je dis ça mais je sais pas jouer de guitare!
:good:
Avatar du membre
loylo
G5 guru
G5 guru
Messages : 510
Enregistré le : 05 oct. 2006, 2:00
Localisation : Lyon

Re : Forums-victime

Message par loylo »

Comme Charpy, je pense qu'il aurait fallu que tu te laisses le temps de roder le HP avant de porter un jugement aussi définitif. Le HP est une composante très importante dans l'approche globale d'un son.
Avatar du membre
latortuefolle
G5 guru
G5 guru
Messages : 758
Enregistré le : 10 mars 2006, 1:00
Localisation : Caen
Contact :

Re : Forums-victime

Message par latortuefolle »

comme les autres.

Et puis le blues junior a un HP de 10, qui n'est pas du haut de gamme non plus ("fender spécial design", je crois du eminence de moyenne gamme).

Si tu compares au twin équipé de 2 HP de 12, tu perds énormément en rendu sonore et réponse dans les graves.

Peut-être ce qu'il te faut c'est une petite tête bien simple et polyvalente (suivant ce que tu mets devant et suivant ton jeux), comme le G5, et investir dans un beau cab avec des HP de qualité qui correspondent au son que tu recherches : 2*10, 2*12, 4*10...
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Forums-victime

Message par charpy »

hé les gars, malo ne m'a pas l'air d'etre mancho et avec une oreille plutot affutée...a la vue des amplis sélectionnées qui font aussi partie de mon "must have" mais ce sera pour quand j'aurai gagné au loto.

donc c'est sur que ce serait bien de préciser quel son tu recherches car je trouve les fenders plutot creux du médium et quelle puissance aussi si c'est pour jouer sans repiquage.

enfin ces questions ne t'empèchent pas de tester un G5 mais comme je le disait plus haut un G5 sur un 4X12 march*** ne sonnera pas du tout comme un G5 sur un 10" eminen**. et la guitare mise en amont a aussi son importance. personnelement je trouve que les HB ont beaucoup de mal a passer en son clair/leger crunch sur le G5. il y a trop de basses a mon gout et des bas médiums oppressants (la aussi il faut relativiser par rapport au HP)
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re: Re : Forums-victime

Message par strato94 »

latortuefolle a écrit :Et puis le blues junior a un HP de 10, qui n'est pas du haut de gamme non plus ("fender spécial design", je crois du eminence de moyenne gamme
non non c'est bien 12" Fender® Special Design 8 ohm, 50 watt mais c'est vrai qu'il est pas top :?

le 10" c'est dans le pro junior :lol:
Avatar du membre
Malo
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2008, 1:00

Re : Forums-victime

Message par Malo »

Ouah, merci les gars, pour toutes ces réponses ! :D
Je vais essayer de synthétise tout cela :
Je joue du Jazz, moderne, sur une SG 68, et je cherche un son à la frisell, (qui emploie le + souvent des mesa boogie), mais qui puisse cruncher, un peu à la scofield.
Donc la grosse disto ne m'intéresse pas.

pour le blues Junior, j'ai monté dessus un Celestion Vintage 30, rôdé, mais cela ne la pas fait non plus.

Charpy dit que le G5 avec des HB = trop de basses et des bas-médiums oppressants : en repensant au BJ, qui lui n'a rien en bas, je crois que c'est cela qu'il me faut !!

Je vais donc contacter par MP Dagda et McColson pour un rencart.

En tout cas merci à tous pour vos conseils ! :wink:
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re : Forums-victime

Message par charpy »

yes! je confirme que pour du jazz feutré-rond-chaud tu devrais trouver ton bonheur. il me semble qu'il y a des bons samples jazzy du G5 sur le forum de tube town - et peut etre meme ici aussi.

restera a lui mettre un HP bien linéraire et pas criard du tout et tout en profondeur du genre un 15pouces sono. mais ca sera peut etre un peu "too much basses" pour le coup :roll:
Avatar du membre
strato94
G5 optimiseur
G5 optimiseur
Messages : 321
Enregistré le : 14 nov. 2005, 1:00
Localisation : Montigny Le Bretonneux

Re : Forums-victime

Message par strato94 »

SG 68 :P très bonne année :lol: elle est pas de septembre comme moi par hazard :?: :?: :?:
Si j'avais lu ton profil sur "El trombino" avant, j'aurais pu de suite cerner ton problème. Effectivement vu le nombre d'amplis que tu as pu utiliser, tu dois vraiment avoir une idée très arrêtée sur le son que tu recherches...
Difficile de décrire avec des mots le son du G5 :wink:
Un essai s'impose donc avec ton matos :wink:

pour les samples, je te rappelle à tout hazard le lien

http://www.projetg5.com/modules.php?nam ... load&cid=7

Xik a mis un sample jazzy par ex fait avec une les paul
Avatar du membre
Malo
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 14
Enregistré le : 10 déc. 2008, 1:00

Re : Forums-victime

Message par Malo »

Cool, merci
A+
Malo
Répondre