Le problème, pour une pédale à tubes, est la haute tension. Une solution est d'utiliser des tubes spéciaux (12U7 ou encore les tubes russes subminiatures, d'approvisionnement aléatoire) et de se contenter de 12V. L'autre est d'inclure une alimentation complète avec transfo et d'alimenter par le secteur (pédales Tube Works ou encore Dean Markley Overlord). Mettre l'alimentation à l'extérieur pose des problèmes de sécurité, vu les tensions qu'il faut acheminer (il faudrait des prises spéciales HT type aviation)
Cette réalisation réglait le problème. Il suffisait d'amener du 12V continu (avec n'importe quel adapateur secteur) et le montage créait les hautes tensions nécéssaires.
Malheureusement, je n'ai pas pu reproduire ce montage (problème de self que je n'ai pas pu reproduire). J'ai donc fait des essais avec mes fonds de tiroir : un transfo 2*18V récupéré sur un ampli HS, un transfo 6V ,prévu pour les expérimentations, deux diodes,des zeners, quelques condensateurs, un MOSFET de puissance et voilà une alim stabilisée avec un doubleur de tension. Tension disponible : environ 100V après régulation. J'ai rajouté une petite fantaisie, pour pouvoir tester des tensions plus basses, mettre des prises sur la guirlande de zeners pour faire varier la tension. Et également pour avoir une sorte de "variac", utilisé autrefois avec certains amplis et simulé numériquement sur certains préamplis (le ROCKTRON CHAMELEON, par exemple).
Et voici donc le schéma de la première version :
http://img109.imageshack.us/img109/3077/pdalex.jpg
Et le schéma définitif :

Les photos :

Vue générale. Finition Vert martelé

La carte d'alimentation en place

La carte d'alimentation retirée
Le variac a été laissé . Il ne devait au départ servir que pour la mise au point mais il a une fonction tout a fait musicale : il adoucit et compresse la distorsion.
J'ai toutefois un problème à résoudre : pris séparément, les deux modes sont tout a fait intéressants mais le passage d'un mode à l'autre (avec le footswitch) se traduit par des écarts de gain et surtout de volume difficilement gérables. Je pense donc augmenter le gain dans le mode "crunch" et le diminuer dans le mode "disto". Pour l'instant, je réfléchis. Vous avis et suggestions seront bien évidemment les bienvenus.