[RESOLU] G5F2A : fusible qui claque tout le temps

Vous avez un problème avec l'un de nos projets.
Essayons de trouver une solution ensemble.
DiesIrae
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 27
Enregistré le : 23 juin 2009, 2:00

Re : G5F2A : fusible qui claque tout le temps

Message non lu par DiesIrae »

Oui, bien sûr, je vais en acheter une... Ca ne mange pas de pain !

Bonne soirée, Thomas
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re: Re : G5F2A : fusible qui claque tout le temps

Message non lu par vitriol82 »

bozole a écrit :
vitriol82 a écrit :
La 1ère chose à faire est d'allumer l'ampli sans aucun tube de pluggé, si le fusible claque, c'est le transfo d'alim qui est HS
Pas tout à fait vrai, seulement et seulement si le secondaire est débranché de la charge.
Vu qu'il y a une lampe de redressement (DiesIrae parle d'une GZ34 dans ses posts précédents), je ne vois pas trop sur quelle charge tu vois le secondaire branché quand tu enlèves tous les tubes ?
Désolé pour le manque de réaction mais une GZ34 sur un transfo sans PM et par manque de schéma de son ampli, pour moi G5F2A était avant tout un G5 au niveau alim et d'ailleurs à ce niveau, il sort d'où le 5V pour la GZ??? => D'où ma question: c'est quoi comme transfo d'alim???


Je vais être plus sévère à partir de maintenant, si la règle de la section n'est pas complète au 1er post, pas de réponse, on perd du temps et on est moins performant par omission.
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
DiesIrae
G5 bidouilleur
G5 bidouilleur
Messages : 27
Enregistré le : 23 juin 2009, 2:00

Re : G5F2A : fusible qui claque tout le temps

Message non lu par DiesIrae »

Le transfo est bien à PM, tu m'avais aidé pour mon alim l'an dernier... Il y a donc le filtrage du G5 + une GZ34

Ce n'est pas le transfo du kit, je l'ai acheté en fonction de mon projet. Secondaires :
340V-6,3V-5V
Avatar du membre
bozole
G5 guru
G5 guru
Messages : 1740
Enregistré le : 17 mai 2009, 2:00

Re : G5F2A : fusible qui claque tout le temps

Message non lu par bozole »

@jo : à partir du moment où on lit dans un post de l'initiateur du topic qu'il y a une lampe de redressement sur l'ampli (et plus précisément une GZ34), je ne vois pas trop quel est le problème ...
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: Re : G5F2A : fusible qui claque tout le temps

Message non lu par charpy »

DiesIrae a écrit :Je reste tout de même septique : cette GZ34 est très récente et n'a pas reçu de pain...
voila le trogne d'une paire de 6L6WXT sovtek achetées neuves apres une dizaine d'heure d'utilisation sur un ampli dont j'avais volontairement calmé le bias carr tres chaud a la base. cherche l'erreur et pourquoi mon fusible claque :roll:

Image

pour info la paire de tube précédent avait fait 40ans de bons et loyaux services malgres le bias elevé. elles ont fini bien rincés et commencaient a déconner (craaquements) mais c'est logique car c'est pas un ampli de grenier, il avait pas mal joué et baroudé
Avatar du membre
vitriol82
G5 Team
G5 Team
Messages : 7086
Enregistré le : 25 août 2005, 2:00
Contact :

Re : G5F2A : fusible qui claque tout le temps

Message non lu par vitriol82 »

Petit rappel tout est consigné ici: viewtopic.php?t=1347

@ DiesIrae
Ne prends pas le début du message pour toi spécifiquement, on est malheureusement ou heureusement 1200 membres aujourd'hui, ton projet date d'un an et il s'est passé pas mal de temps et beaucoup de monde, je n'ai peut être pas la capacité suffisante mémorielle pour me souvenir de tout :wink:

@bozole
JC, dans ce cas particulier on a que la partie filtrage qui correspond à l'alim G5 et non le redressement, comme je lis peut être en diagonale et que le débug est dans la section G5, je pense que maintenant il sera transféré dans la section adéquate.

Le transfo d'alim, le préamp est totalement différent, donc l'appellation a été trompeuse. un simple lien soit vers le schéma ou le topic de notre ami, comme l'exige la règle de la section, aurait été bien utile.

Pour confirmer les propos de Charpy, une lampe achetée neuve n'est pas un gage de bon matériel, il m'a été fourni des lampes EHX dans leurs cartons et les lampes été rincées également. (ex: 1 triode HS sur une 12AX7)
Si tu veux voir des bleus gagner, regardes Avatar :-)
Répondre