Ayant modifié de 2 de ces engins (j'ai posté un peu partout, au fur et à mesure) qui est ama une excellente affaire, j'ouvre un sujet ici, car je commence à maîtriser le sujet et surtout à être parvenu à quelque chose de très satisfaisant, je vais donc condenser et passer directement du schéma initial à celui d’aujourd’hui.
Voici le schéma initial.
Et le "British SP6" selon Kleuck

Taille réelle (Ischack ne veut pas me la faire) : http://farm3.static.flickr.com/2072/574 ... 006e_o.png
Le dos (au fond la Hammond 155G, devant le switch de bias, à droite des sorties le switch "-50 volts"):

(Amirez la taille du transfo de sortie)
Le switch Vintage/Modern et sa led-témoin.

Je détaillerais plus tard en éditant, mais si vous avez des remarques ou questions, vous pouvez y aller.
Je mettrais des relevés des tension avec les différents tubes / HT /Bias (pas eu le temps encore)
Mes modifications, outre celles portant sur le gain et le voicing, qui sont affaires de gouts, ont surtout concerné l'alimentation (amélioration du bruit et de la banane) le bias (commutable pour utilisation de plusiuers types de tubes : 6L6/6P3S) et une chute de tension HT dans le même but (utilisation en sus des EL84 et 6P1P moyennant des adaptateurs de brochage) mais qui offre l'avantage d'un grain et d'une compression de type "vintage" (ce qui devrait lancer quelques idées sur les rectifieuses

C'est mon premier usage d'une self de filtrage, et je voudrai bien en discuter, car j'ai choisi une self pas chère -Hammond 155G -7H/40 mA- (première expérience oblige) ne filtrant que la tension du préamp et de G2, mais elle n'est plus dispo chez TT, je ne peux pas la recommander, je pense donc passer au niveau supérieur d'un filtrage en tète avec une 14H/80 mA (nécessaire pour utiliser une 6L6 je suppose) et j'aimerais avoir des avis éclairés sur cette idée.
Voila, à+
Plus précisément (Msieur Vitriol) est-ce qu'une self de 14H serait une bonne idée, et vaut-il mieux la monter en téte (14H/100µf) ou en Pi à la place de R24 (100µf/14H/47µf) ?