Les bases

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Melody
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 77
Enregistré le : 03 nov. 2010, 1:00
Localisation : Metz (57)
Contact :

Les bases

Message non lu par Melody »

Bonjour a tous! Pendant les vacances, certains de mes camarades de classes m'ont encouragé a mettre en place un site de cours qui résume a peu pres les cours de Genie Electronique en terminale S. Je me suis ensuite dit, pourquoi pas rajouter une partie pour les tubes? :lol: Ca peut donc s'adresser aux personnes débutantes qui veulent comprendre comment marchent les tubes.
Voici : http://fatrezamps.franceserv.fr/Un%20peu%20tuby.html
J'étais motivé pour faire cette page, car dans mes débuts dans l'amplification tubes, je ne comprenais pas du tout comment ça pouvait fonctionner, et pourquoi on a autant de grilles dans une pentode par exemple. Si il y a des erreurs ou des choses pas claires..

Je précise que c'est en aucun cas pour faire de la pub pour mon site, qui est d'ailleurs a but non lucratif. Si cela gêne d'avoir un lien direct sur mon site et si ça interesse qqn, je peux faire un fichier pdf qui récapitule tout ça :wink:

En espérant aider la communauté :wink: :wink:
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re : Les bases

Message non lu par bilbo_moria »

Sympa !

Juste une remarque sur la fin. Tu dis "On voit aussi que pour une variation de 1v a la grille, il y a une variation d'environ 115v." N'est-ce pas une sinusoïde crête-crête 2V qui entraine une variation de 115V à l'anode (d'après tes courbes) ?
Avatar du membre
Melody
G5 constructeur
G5 constructeur
Messages : 77
Enregistré le : 03 nov. 2010, 1:00
Localisation : Metz (57)
Contact :

Re : Les bases

Message non lu par Melody »

Oui bien sur, c'est une erreur que j'avais remarqué mais que je n'ai pas eu le temps de modifier :oops: Il faut aussi que je rajoute un paragraphe sur le moment ou le type "sature"... C'est sur ma to-do liste, qui est très longue en ce moment :lol: (il y a aussi l'image de la tétrode a faisceau dirigé qui a disparu...)
J'essaierai aussi de rajouter la polarisation des très grosses triodes (genre 300B et tout ces trucs la) quand mon emploi du temps me le permettra :lol:
Répondre