En recherche de P90

Pour causer de choses et d'autres, c'est ici !
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

En recherche de P90

Message non lu par Crane »

Salut tout le monde !

Tout mes projets sont en suspens, trop de boulot et de social en ce moment !

Je me posais la question de savoir si j'allais changer ou non mes P90 sur ma PRS McCarty Soapbar, aussi je furète à gauche à droite, et là je tombe sur ça :
https://bareknucklepickups.co.uk/main/p ... kup=pig_90

Mes P90 ont du mal avec tout ce qui dépasse une grosse overdrive, mais là c'est carément destiné à des gens avec des cheveux longs, des relents de bière, des gros tatoos et un air patibulaire il me semble !
https://bareknucklepickups.co.uk/main/d ... l_clip.mp3
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
Avatar du membre
hotamp
Messie MI60
Messages : 843
Enregistré le : 25 sept. 2006, 2:00
Localisation : perigueux
Contact :

Re: En recherche de P90

Message non lu par hotamp »

personnellement , je me suis acheter des P90 mighty mite qui coutent vraiment pas cher , et j'en suis tres content !

http://www.mightymite.com/

on en trouve sur ebay !
Avatar du membre
bilbo_moria
Don Bilbo de la Vega
Messages : 7361
Enregistré le : 15 déc. 2004, 1:00
Localisation : Tinteniac (35)

Re: En recherche de P90

Message non lu par bilbo_moria »

J'ai des BKP 90 sur une Lp DC Faded. Ce sont les moins puissants de la gamme, mais ils ont bien transfiguré la LP DC Faded. Les P90 d'origine Gibs' étaient particulièrement fade(d) ;-)
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re: En recherche de P90

Message non lu par Crane »

Je connais pas les P90 de Gibson. D'origine sur la mienne ce sont des Seymour Duncan fait pour PRS. On peut pas dire que ça sonne mal, loin de là, ça manque parfois juste un peu de gniak quand mes origines nordiques refont surface et mon Explorer est à plusieurs km de là....
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: En recherche de P90

Message non lu par charpy »

pour ma part je suis un inconditionnel des P90 benedetti format HB (SP90 et SJZ) une chaleur, une niack et une définition pas croyable. apparement les soap-bar sont voicé différement donc je ne sais pas trop ce que ca peut donner.
pour info le SJZ est vraiment tres bourrin (un peu style gibson dirty finger). je crunch l'étage d'entrée de mes amplis a lampe dés que j'attaque un peu joyeusement. donc c'est pas toujours possible d'avoir un clean mais inversement ca réveille des instincs néandertaliens.

http://n.mercadal.free.fr/original/3_Singles_2.html
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re: En recherche de P90

Message non lu par Crane »

Y'a des samples ici:
viewtopic.php?f=9&t=3026

J'adore le clean qui fait penser à une acoustique, le crunch est sympa aussi, et le "high gain" léger donc pas très représentatif même si on sent déjà la bave qui arrive.

Donc je cherche un poil plus de définition et de gniak.
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
Avatar du membre
jeff10
G5 guru
G5 guru
Messages : 882
Enregistré le : 16 août 2008, 2:00
Localisation : lac de la foret dorient

Re: En recherche de P90

Message non lu par jeff10 »

J'ai restauré les miens ,c'est à dire remette bien la barre aimant recentré contre les visses
Cette barre aimant était collée,mais avec le temps avait bougée,les micros étant de 70
logique,le montage était barbare,se qui prouve bien la qualité des aimants en est important
le bobinage en est une autre,les visses sont en contact indirect sur un point du diamètre de celles ci
D' ou la puissance de cet aimant :wink:

Image
http://www.jeff10.c.la
Une construction bien comprise,mérite longue vie
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re: En recherche de P90

Message non lu par Crane »

J'ai craqué, les Pig90 de BKP sont montés.
Test en situation réelle demain soir, mais à vue de nez (et d'oreilles) le son est un peu moins vintage et le niveau de sortie bien plus élevé !

EDIT:
Alors effectivement je perd un peu de "vintage". Non pas que le son soit moins chaud, je pense plutôt que les micros sortent moins de mediums.
Par contre c'est précis, tranchant et y'a une sacrée gniak ! J'ai du baisser le gain du canal clair de mon Mesa Mark V à quasi 9h pour avoir du son clair !
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
Avatar du membre
charpy
G5 Team
G5 Team
Messages : 3512
Enregistré le : 23 févr. 2005, 1:00
Localisation : La Rochelle 17
Contact :

Re: En recherche de P90

Message non lu par charpy »

Crane a écrit : J'ai du baisser le gain du canal clair de mon Mesa Mark V à quasi 9h pour avoir du son clair !
ça me rapelle un certain dirtyfinger. il devait y avoir 2 ou 3v en sortie donc c'est pas possible d'avoir du clean sur un tubey ça crunch l'étage d'entrée :lol:
les plaisirs du débugage : virer le mV de bruit qui chatouille les oreilles sans toucher aux 500V de HT qui chatouillent les doigts
Avatar du membre
Crane
G5 guru
G5 guru
Messages : 596
Enregistré le : 18 févr. 2009, 1:00
Localisation : Suisse

Re: En recherche de P90

Message non lu par Crane »

Après quelques répètes supplémentaires je rajouterai que le toucher est très sensible. On arrive vraiment a être "sur la brêche" avec pas mal de sons : clean-crunch, crunch-gros crunch, etc... juste avec une attaque plus ou moins prononcée, sans pour autant être délicate à gérer (yeah quand on est dans le feu de l'action tout ne commence pas à saturer quand on se lâche)
(4x 6L6GC + 4x EL34)*SimulClass = 2*95W de pur bonheur.
Répondre