6405 résultats trouvés

par bilbo_moria
06 janv. 2005, 8:49
Forum : Théorie Lampe et Electronique
Sujet : Câblage "propre" dans le chassis
Réponses : 10
Vues : 5822

Câblage "propre" dans le chassis

Quand on lit la doc, c'est clair : faut un câblage "propre", en soignant particulièrement les croisement (à angles droits) entre l'alim et l'audio, en séparant les chemin audio (diaphonie, je suppose) etc. Dans la pratique, même si on essaie de travailler avec soin, ça devient un peu le fo...
par bilbo_moria
06 janv. 2005, 8:45
Forum : Théorie Lampe et Electronique
Sujet : La masse (audio)
Réponses : 7
Vues : 6095

La masse (audio)

Le concept de "ruisseau dont le débit va croissant", même si l'on comprend bien l'image, me tarabuste un peu, car je vais arriver à l'étape du câblage des plaques à cosses et donc de la masse "audio" ... Le layout reproduit-il comment il faut câbler la masse ou pas? D'un point de...
par bilbo_moria
06 janv. 2005, 8:41
Forum : Théorie Lampe et Electronique
Sujet : Transfo d'alim ...
Réponses : 7
Vues : 3608

Merci ! Je me suis dit la même chose : 230V est un bon compromis !
par bilbo_moria
05 janv. 2005, 23:39
Forum : Théorie Lampe et Electronique
Sujet : Transfo d'alim ...
Réponses : 7
Vues : 3608

Transfo d'alim ...

Bon, ce soir, j'ai attaqué le montage du transfo d'alim. Je me suis heurté à quelques questions (assez glands, mais je fais office du naïf de service) : - Que faire des fils non utilisés ? J'ai un peu raccourci, isolé l'extrémité des fils et enroulés sur eux mêmes. Avantage : en cas de cagade, j'ai ...
par bilbo_moria
05 janv. 2005, 23:32
Forum : Projet G5
Sujet : Le son du G5
Réponses : 36
Vues : 18179

Je dois dans quelques semaines aller chez un pote qui enregistre, si mon G5 est fini et qu'il ne m'a pas pété à la gueule, je l'emporte pour quelques samples ...

[à suivre]
par bilbo_moria
05 janv. 2005, 23:22
Forum : Café discut'
Sujet : Bonjour
Réponses : 8
Vues : 3813

Welcome à tous les arrivants !

Sympa VHM ; tiens, c'est là que j'ai acheté l'interrupteur marshall 220V pour mon G5 (celui que j'avais était en 110V, j'avais peur de faire péter l'ampoule témoin).
par bilbo_moria
05 janv. 2005, 8:18
Forum : Café discut'
Sujet : Bonjour
Réponses : 8
Vues : 3813

On voit ton post sous le pseudo de Bouric ! Rodgère !!!

Sous IE6, ça fonctionne nickel, aussi.

Voili voilà
par bilbo_moria
04 janv. 2005, 12:29
Forum : Café discut'
Sujet : Bonjour
Réponses : 8
Vues : 3813

Bonjour et présentations

Zou, je m'y colle : Je suis sur la photo, à gauche, avec la télé '52 5 cordes Open G. On se regarde dans le blanc des yeux, avec mon pote, pour ne pas rater l'accord d'intro de "Wild Horses". http://guitarvictim.free.fr/images/gf-lc.jpg Mon matos : Amplis : VOX AD120T Vox Student Bientôt u...
par bilbo_moria
04 janv. 2005, 11:34
Forum : Café discut'
Sujet : Bonjour
Réponses : 8
Vues : 3813

Welcome aboard, Bouric !

Pour le pseudo, je ne sais pas, le Dieu de la Machine est MCColson, peut-être pourra-t-il arranger cela

Cela me fait penser que l'on pourrait, dans bla-bla, effectuer une présentation des membres. Pas très original, mais toujours sympa !
par bilbo_moria
04 janv. 2005, 8:42
Forum : HP, Cab et menuiserie
Sujet : Sur quel config HP avez-vous testé votre G5 ?
Réponses : 6
Vues : 4487

Kewl ! On voit parfois passer des occaz baffle Marshall 1 HP 12" ... un de ces quatre, je ... Certes, certes, je pense que certains Celestion 10" doivent sonner ! Je voulais simplement indiquer que sur mon combo Lead 12, assez économique, je pense, ils n'ont pas dû mettre un super haut de ...
par bilbo_moria
03 janv. 2005, 22:54
Forum : Projet G5
Sujet : Le son du G5
Réponses : 36
Vues : 18179

En tout homme sommeille un cochon ...
par bilbo_moria
03 janv. 2005, 15:38
Forum : HP, Cab et menuiserie
Sujet : Sur quel config HP avez-vous testé votre G5 ?
Réponses : 6
Vues : 4487

Sur quel config HP avez-vous testé votre G5 ?

Sur quel type de baffle avez-vous pu tester votre G5 ? Pour ma part, le G5 squattera un combo Marshall 5005 ("Lead 12") équipé d'un HP Celestion 10 pouces (très moyenne gamme, je suppose) ... Selon comment sonnera mon G5, je me pose la question de l'opportunité d'équiper mon p'tit combo d'...
par bilbo_moria
03 janv. 2005, 11:49
Forum : Projet G5
Sujet : Le son du G5
Réponses : 36
Vues : 18179

Ah ah !!! Le G5 du Mc sonne !
Encourageant tout ça !

Et pour répondre à Gorax : ch'us une quiche en bricolage, quant à l'électronique, je ne sais qu'une chose : U=RI !

Ben avec tout ça, on verra bien si ça fonctionne, hein !!!
par bilbo_moria
02 janv. 2005, 21:53
Forum : Projet G5
Sujet : Le son du G5
Réponses : 36
Vues : 18179

D'ac !

T'as voté, au fait, pour tester la fonction sondage ?

;-)

Quant aux sampeulez, si le mien fonctionne un jour (ce que j'espère), je passerai chez un pote qui sait enregistrer ça, avec SM57, Protools et surtout une bonne oreille et une bonne technique pour utiliser tout ça !
par bilbo_moria
02 janv. 2005, 10:12
Forum : Projet G5
Sujet : Le son du G5
Réponses : 36
Vues : 18179

Le son du G5

Bon, les ceuss qui l'ont monté : il sonne comment, votre G5 ? Je sais que certains ont posté des samples qq part (que j'ai écouté : pas mal du tout) ... Edit : j'aurais dû mieux me relire (tjrs le même défaut qui consiste à envoyer le message trop tôt ;-) ) Faut lire "Tant de boulot pour ça&quo...