Maintenant il faut bien noter qu'en vantant ce montage comme ayant la plage de réglage la plus large 2.4 à 10.75 Hz , je me suis livré à une fanfaronnade gratuite

J'ai fait les mesures avec le G5 15th : première constatation : sur toute la plage le signal modulant est une presque belle sinusoïde EDIT : En fait non car elle n'est pas générée par un loi linéaire LDR = f(I)mais par une loi logarithmique cf datasheet du VTL5C1 mais la forme reste harmonieuse loin des grimaces obtenues lorsque l'on supprime le passe-bas

Le CR suit
EDIT1 : Mesure de la chute de l'amplitude de l'oscillation en fonction de sa fréquence - liée au passe-bas. On prend une position du pot de Depth aux 3/4 comme référence:

On voit que de 2.45 Hz à 10.75Hz on passe de 40 à 14 % de taux de modulation pour une position du DEPTH aux 3/4 . L'idéal serait de trouver une modification pour rendre ce taux constant sur la plage de fréquences . Avant je propose de mesurer en full depth l'écart que donnerait la plage du Vibroking adoptée comme référence avec un exemple sonore à la clé :
Seuil bas = 3.2 Hz

Ce que ça donne ( LA 440 modulé) :
Seuil haut : 7.7 Hz

Ce que ça donne ( LA 440 modulé) :
Voici toute la gamme du G5 15th ( 10.75 à 2.45 Hz) avec le Depth à fond et le master à 4 ( je rappelle que le signal est pris au micro devant le HP) :

Et ce que ça donne (toujours le LA 440) :
Une analyse de l'écart de puissance moyenne perçue aux deux extrémités de la plage montre un écart de l'ordre de 2 dB soit en dessous du seuil de détection de 3 dB.
Je crois que la conclusion est que l'on peut faire mieux mais pour plus cher !

Bilbo, peux-tu nous en dire plus sur l'adaptation que tu souhaites faire en sortie ( potentiomètre , implantation du pont diviseur dans le préampli, valeurs etc...) car effectivement ce que j'appelle carte universelle pourrait ne pas être aussi universelle que ça