J'ai, depuis un paquet d'années, deux amplis (années 60 ou 70..?) que j'ai récupérés dans les poubelles du théâtre où je travaillais. C'était la sono principale de la salle avec entrées micro, PU et cinéma. Deux amplis, probablement pas pour la stéréo, mais certainement parce qu'à l'époque les séances de cinéma nécessitaient deux projecteurs. La lumière était produite par des électrodes pour faire un arc (un peu comme pour la soudure) avec une usure et un dérèglement qui nécessitent une surveillance, voire un remplacement en cour de projection. De plus et pour cette raison les projecteurs n'avaient pas de dérouleurs qui prenaient la totalité d'un film, mais plusieurs bobines que l'on chargeaient alternativement avec basculement d'un projo à l'autre. Donc chacun sur un ampli (ou du spare..?). J'ai fait tourné un machine comme ça (une, pas deux) c'est du sport
Bon, voila une des choses:
J'ai fait mon G1 qui marche bien et est fiable je vous lis assez souvent et j'en apprends toujours un peu plus, que je suis ignorant.
Mais je vous demande un petit avis sur la remise en forme de ces amplis (au moins un) car en fait j'ai repris tout en vrac, les lampes, dont des cassées, plus à leur place.
Pour la puissance c'est du EL34, la redresseuse Belvu GZ34. Là ça va. Sur les 4 autre sockets (dont 2 blindés)..?
Dans les lampes que j'ai récupérées en vrac j'ai plusieures EF86 (une mise dans le G1

) du ECC82 (idem) du ECC83 (pas sûr dans ces amplis) et 2 lampes qui semblent être de la EL84...
Je sais que ces amplis fonctionnaient avant d'avoir été benné. Mais tous conseils sont bien venus.