strat777 a écrit :
je vais t'expliquer : quand tu te contente d'éditer un message personne ne peut le savoir
pour créer une petite balise " n " et faire remonter ton message en haut du forum il faut aller dans ton dernier message et appuyer sur edit , quand tu dans ton message en mode edition tu fait un copier de l'integralitée du message.
- sortir du mode edition et suprimer ton message ( celui que tu viens de copier ) a l'aide de la petite croix supprimer en haut a droite
a ce moment la l'avant dernier message ce retrouve en dernier , et la tu fait tout simplement repondre , dans ta reponse tu recolle ce que tu a copié et tu ajoute ton edition ... et voilou ton message remonte et tout le monde sait qu'il y a du nouveau a voir
Eh bien voilà, tu as répondu à ma question. je me demandai comment faire. J'ignorais la manip, je la note dans un coin ; ainsi, vous serez prévenus de mes nouveaux messages. C'est super.
Quant aux potards sur ground bus, je peux virer le teflon, le ground bus... pas de problème.
Quant au transfo qui chauffe : oui, je pense qu'il chauffe un peu. Mais j'essaie l'ampli en fonctionnement que depuis peu. Il n'est toutefois pas brûlant. Déjà faudrait que je fasse le bias. Mais j'ai grillé les convertisseurs de mon multimètre sur la HT alternative. Il mesure donc désormais de 18V à 850V !!! sur ma prise secteur 230V... J'en ai bien un autre, mais c'est une daube que j'utilisais plutôt en doublon. Il faut que j'achète un autre multi et puis je fais le bias. Premier point : au dernier relevé, j'avais -36V entre le pot d'intensité et le pont des R220K (au lieu de - 34V, spec princeton) ; après chaque 220K, j'avais - 35V.
Quant au potard de volume, je me demande si ça ne vaut pas le coup de mettre une résistance d'une valeur à déterminer sur entre la broche 3 et la masse. A voir. Pour bozole, le potard est un CTS (je n'ai pas lésiné sur la qualité des composants
bozole a écrit :
Sinon, tu avais bien fait de mettre le fusible sur la même ligne que le switch et la phase de la prise secteur. Mais bon, si tu as effectué le chgt depuis, tant pis, ce n'est pas bien grave
Je vais donc refaire mon câblage d'alim. D'autant que ta remarque recoupe celle que mon pote bassiste et électronicien de métier, m'a faite ce matin. Me disant : c'est con, taurais dû laisser le câblage ainsi. Je lui avais répondu que j'avais juste voulu, pour ce coup-là, suivre exactement le schéma. Donc, marche arrière.
bozole au aussi écrit :
pour la reverb, il faut que tu testes le départ et le retour, tu peux le faire simplement : pour l'étage de recovery, tu tapotes sur le bout de la fiche RCA du câble qui vient injecter le signal de la reverb sur le circuit, et tu montes un peu le potard de reverb : tu dois entendre un buzz dans le HP quand tu tapotes, sinon l'étage de recovery ne fonctionne pas
Ca y est, c'est fait et elle fonctionne. Avant de découvrir vos réponses, je me mettais à l'ordi pour éditer mon message à ce sujet et indiquer que le problème de reverb était localisé et réglé.
Enfin, et ça va faire rire
strat777 : mon clone est trop différent de mon original : je vais donc sûrement vendre mon original... A moins de le modifier à ce point que je puisse utiliser les deux en même temps, si nécessaire. Ce qui était mon idée initiale (non pas de le modifier mais d'utilsier les deux en même temps). Mais, c'est quand même un peu con de trop modifier un ampli de 69.
Dernier point : cela devient effectivement urgent que j'ouvre un post à part. Comment dois faire pour demander au site d'héberger les photos ? J'aurais bientôt un hébergement pour mon petit site perso, mais ce n'est pas encore fait, donc pas de disponibilité dans l'immédiat pour héberger mes propres photos.
Enfin der : encore un grand merci à vous.