Voilà, je vais être clair depuis le début : j'ai un G5V3 mais je ne l'ai pas construit, je l'ai acheté d’occasion

Donc je ne suis pas passé par toutes ces étapes de construction qui affinent votre connaissance du bouzin, et j'y comprends pas grand chose
Je suis plutôt ici comme UTILISATEUR

(je découvre ces super émoticônes alors je joue un peu mais promis j’arrête d'abuser !) malgré mes recherches sur tout le site et en particulier les articles
Voici mes 3 grandes interrogations :
- quelles sont les puissances du G5 selon les lampes utilisées ? je dispose en particulier d'une EL34EH, d'une 6L6STR et d'une 6550WE Sovtek (qui semble très puissante, et qui m'interesse moins ou pas). J'aimerais connaitre la puissance du G5 en général selon ces lampes (naïvement je crois que dans l'ordre 6L6<EL34<6550WE ?), et en particulier pour lui adjoindre un HP Celestion Blue 8 ohm qui est donné pour 15W. Et il faut un HP dont la puissance soit largement supérieure à celle de l'ampli, donc puis je être serein avec un HP de 15w ?
- comment régler le bias pour chaque lampe ? le vendeur m'a dit "tu peux changer de lampe de puissance à volonté, faut juste adapter le bias, c'est facile"

L'ampli dispose du module de réglage de BIAS décrit ici : http://www.projetg5.com/phpbb3/viewtopic.php?f=1&t=661
J'ai téléchargé TDSL et electrosuite mais c'est du chinois pour moi.
Tout simplement, pour quelles valeurs sur le multimetre (et en quelle unité) dois je régler le potard de BIAS pour mon EL34 ou ma 6L6 ? c'est "universel" ou spécifique à chaque lampe individuellement ?
- enfin, comment fonctionne ce potard de "sweep" ? il semble être un selecteur de fréquence médium au départ mais finalement il parait bien plus complexe ! En gros sur les hautes valeurs j'entends un "cut" sur les médiums qui sont au contraire boostés en début de course du pot. Mais on dirait qu'il influe sur tout le tonestack ? De même, mon potard de médiums, surtout qd le sweep est en début de course, influe tres nettement sur le gain d'entrée... Bref tout ca sonne super mais est assez mystérieux...