G5 vs 5F1
G5 vs 5F1
Bonjour,
Je débute dans le DiY d’ampli et j’hésite entre le G5 ou un un kit 5F1.
Quels sont selon vous les avantages et inconvénients de chaque modèle ?
Ensuite pour le vendeur de kit j’hésite entre TT et Mojotone (pour le 5f1) mais je ne sais pas ce qui justifie un tel écart de prix (mojotone plus cher mais peut être meilleur qualité ?)
Je vous remercie pour votre aide (et indulgence envers un débutant …)
Je débute dans le DiY d’ampli et j’hésite entre le G5 ou un un kit 5F1.
Quels sont selon vous les avantages et inconvénients de chaque modèle ?
Ensuite pour le vendeur de kit j’hésite entre TT et Mojotone (pour le 5f1) mais je ne sais pas ce qui justifie un tel écart de prix (mojotone plus cher mais peut être meilleur qualité ?)
Je vous remercie pour votre aide (et indulgence envers un débutant …)
- McColson
- Admin du site
Re: G5 vs 5F1
Bonjour,
Pour le G5 tu aura un ampli un peu plus polyvalent car tu aura une EQ 3 bandes. Le 5F1 sera plus simple à fabriquer (moins de composants).
Le G5 nécessite un peu plus de "bricolage" que le kit mojotone, car le fournisseur (Tube town) à changer de fournitures, ça nécessite donc quelques ajustements.
Le G5 te fera donc apprendre pas mal de chose en cours de route, le 5F1 sera un peu plus simple à réaliser pour un 1er projet.
Au niveau qualité, le G5 est d'excellente facture, tout comme le 5F1. Match nul sur ce point.
Pour le G5 tu aura un ampli un peu plus polyvalent car tu aura une EQ 3 bandes. Le 5F1 sera plus simple à fabriquer (moins de composants).
Le G5 nécessite un peu plus de "bricolage" que le kit mojotone, car le fournisseur (Tube town) à changer de fournitures, ça nécessite donc quelques ajustements.
Le G5 te fera donc apprendre pas mal de chose en cours de route, le 5F1 sera un peu plus simple à réaliser pour un 1er projet.
Au niveau qualité, le G5 est d'excellente facture, tout comme le 5F1. Match nul sur ce point.
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Rien à ajouter, je crois que McColson a tout dit !
A noter que (il y a pfiouuuu, ça ne nous rajeunit pas !) j'avais réalisé le G5 V1, un poil plus simple que le V3, mais néanmoins plus complet que le 5F1 alors que je débutais (traduire : à part la loi d'ohm, je n'y connaissais rien) et que tout s'est bien déroulé. Up to you !
A noter que (il y a pfiouuuu, ça ne nous rajeunit pas !) j'avais réalisé le G5 V1, un poil plus simple que le V3, mais néanmoins plus complet que le 5F1 alors que je débutais (traduire : à part la loi d'ohm, je n'y connaissais rien) et que tout s'est bien déroulé. Up to you !
Merci @McColson et @Bilbo_moria, super sympa. Je vais sûrement partir sur un G5 alors. Il y avais aussi la possibilité du G5 15eme anniversaire mais j’ai l’impression que ce serait trop compliqué (pas de kit, moins de doc …)
Merci
Merci
- bilbo_moria
- Don Bilbo de la Vega
Le G5 V3 est super !
- McColson
- Admin du site
Je confirmes, il faudra juste que tu adaptes un peu avec la nouvelle plaque à cosses qui n'a pas les mêmes dimensions que celle du manuel.
Merci beaucoup. Vous me conseillez quoi comme HP ? J’ai une vieille enceinte dans laquelle je pensais le mettre. Éventuellement il y a plusieurs places si vous pensez que plusieurs c’est mieux.
Je rajouterais qu'en termes de finances le G5 sera nettement plus avantageux ...