McColson a écrit :De plus j'aimerais que ce genre de phrase disparaisse à l'avenir :
Je ne sais pas comment tu traces tes droites de charge, mais tu te plantes complètement
Pour un spécialiste de la droite de charge (tu as écrit des articles je crois ?), c'est un peu bizarre ...
Si tu as lu les articles bozole et que tu juges nécessaire une correction, alors ouvrons un autre topic pour en débattre, mais cette phrase n'a que peu d'effet dans ce topic, à part peut-être pourrir l'ambiance du forum avec des réflexions sur les gens plutôt que sur le contenu.
Et ce qui m'intéresse sur le site comme sur le forum c'est le contenu !
Merci de ta compréhension.
Salut
No comment ... Je n'étais pas agressif Mc Colson en disant ça. Comme le dit Croquignol, si on ne peut plus se dire qu'on se plante, franchement, c'est grave, tu ne crois pas ?
Tu nous dis :
McColson a écrit :La pente dépend de la charge, qui elle même dépend de la tension d'alimentation, c'est ça je pense que sous entendait Mikka
Ok, je suis d'accord avec toi, pas de souci. Mais comment expliques tu alors que les droites sur le dessin de Mikka soient fausses ?
ça n'est pas une attaque personnelle envers Mikka, je dis juste que les droites sur son dessin sont fausses, et par ailleurs que je trouve bizarre que Mikka fasse cette erreur puisqu'on fait très souvent appel à lui sur le forum quand il s'agit de parler de droite de charge, donc j'avais compris qu'il était spécialiste en la matière.
Il n'y a aucun souci (de mon coté en tous cas), et je n'ai pas voulu blesser qui que ce soit
Je te ferai remarquer que très souvent on a été bcp moins "tendre" avec moi, et tu n'es pas venu à la rescousse en démarrant au quart de tour comme ici, mais ce n'est pas grave
Si on ne peut rien se dire, c'est vraiment dommage (c'est un avis qui n'engage que moi)
J'avais l'impression qu'on se comprenait tous quand on parlait de pente, donc désolé de ne pas avoir détaillé plus ?
@Tazzon : je ne cherche pas à te contredire, tu as raison, l'impédance augmente, et parfois dans de grosses proportions, il n'y a pas de soucis !!
J'ai juste émis l'hypothèse que plus souvent (mais pas tout le temps, j'avais juste dit que c'était assez rare, et que plus souvent c'était plutôt un rapport de 2 à 4). Mais il n'y a pas de problème, je suis d'accord avec toi, et je maintiens tout de même que je préfère designer l'ampli avec les bonnes impédances, mais je respecte nos différences, on a le droit d'en avoir, non ?
Bon projet à dymo, à+