Le G5 à l'air d'être un super ampli, mais c'est du 5w et en plus c'est un ampli à faire entièrement soi-même, pas le moins risqué pour une première approche de l'électronique!!

Je pense que celui qui a écrit ça éxagère.Toni a écrit :Merci pour ta réponse complète et constructive Mikka!!
Je serais bien tenté par un ampli "sur mesure" comme le projet que tu cites (j'ai parcouru ce topic, belle réalisation!!), mais mes connaissances sont assez limitées en électronique audio... Le plus sage serait de commencer par améliorer une base intéressante je pense... Mais le GA15 est-il une "base intéressante" ou est-ce un produit baclé sur lequel il serait dommage d'ajouter des éléments de qualité?? A part améliorer ce combo, je ne vois pas d'autres opportunités... Si j'achète un Peavey Classic 30 par exemple, les améliorations seront minimes (j'imagine un standbye, les lampes, le hp et qq condos...). Quand je dis minimes je veux dire en terme de complexité et d'apprentissage... Changer un hp ou une lampe n'a rien de complexe par rapport a la modification ou l'ajout de branches dans un circuit par exemple... De plus un Peavey Classic (qui est un ampli que j'adore, j'en ai possédé deux...) coute au minimum 300€ en occasion, ce qui plombe déjà le budget par rapport au harley benton (125€ chez Thomann). Bref, penses-tu que ce combo vaille la peine d'être amélioré, voir tranformé (passage en 6V6 ou autre)??
Sinon, histoire que je me fasse une idée, combien t'a couté ton projet type Fender stp?? Il sonne vachement bien je trouve et 10watts ça commence a devenir intéressant... Moi j'aimerais un ampli d'environ 15w si possible... Un 5w ne m'intéresse pas et avoir plus de 15w ne me servirait a rien non plus...
Merci en tout cas pour votre accueil et votre intérêt les amis!!
EDIT: Au passage, voici un extrait d'un avis de possesseur de ga15 sur audiofanzine:
"J'ai modifié mon ampli...
-Changement de HP par EMINENCE GUITAR LEGEND 105 (10" 75 watts)
-changement des puces TL072 trop bas de gamme par des OPA2134
-Changement de condensateurs par Orange Drops 715P et Mallory
-changement des résistances de la 1ere lampe de préampli 1k et 820ohms (pour un son qui crunch très facielement)
-Changement resistance de Bias par Royal Ohm 10W 220 ohms (peut être encore un peu chaud)
-changement transformateur de sortie par hammond PP 125E...
Cet ampli est devenu un MONSTRE!!!!! Magnifique!!! plus rien de comparable! C'est chaud à souhait, ça crunch, c'est puissant de quoi assommer mon batteur, équilibré, de beaux graves (éminence!! et condos mallory) , beaucoup beaucoup d'harmoniques... C'est tout simplement merveilleux!!!
Total du coup de modifs : 35 euros pour tout un tas de composants, 40 euros le HP, 29 euros le transfo:
soit 104 euros...et c'est une vraie bête qui n'a plus rien a supporter en termes des critiques précédement adréssées..."
Que penses-tu de ces modifs Mikka?? La somme annoncée pour ces modifs est raisonnable!!
Voila exactement la réponse que j'attendais, merci Mikka!!Mikka a écrit :On arrive juste à gagné au niveau du préamp côté overdrive et en améliorant la polarisation des EL84 comme je l'ai fait mais au dela ça reste un ampli cheap. Les possibilités d'upgradage restent très limitées
Important de préciser : un cab, c'est cher, même en DIY quand on voit le prix des transducteurs au détail, auquel il faut rajouter le tolex, le grill-cloth, les coins , le bois et diverses petites fournitures, sans compter le temps passé pour un travail somme toute pas très intéressant, comparé à la conception et au montage d'un ampli.Mais note qu'il sagit d'une tête donc le cab et le hp ne sont pas inclus dans le budjet.
Je dirais meme qu'un cab c'est cher surtout en DIY. Parce qu'en occase il y a moyen de trouver pas trop cher quand même.Burtie a écrit :Important de préciser : un cab, c'est cher, même en DIY quand on voit le prix des transducteurs au détail, auquel il faut rajouter le tolex, le grill-cloth, les coins , le bois et diverses petites fournitures, sans compter le temps passé pour un travail somme toute pas très intéressant, comparé à la conception et au montage d'un ampli.Mais note qu'il sagit d'une tête donc le cab et le hp ne sont pas inclus dans le budjet.
Et bien pourquoi pas, le seul seul gros bémol à cela c'est le hp de 10", car le cab du GA15 ne peu recevoir qu'un hp de 10" et celui d'origine n'est vraiment pas terrible !Et si je me prenais un Harley Benton pour avoir déjà une base avec un châssis, un cab et quelques composants
De mon point de vue, c'est exactement le genre de HP qui ne s'associe pas bien avec un ampli tel que le Hound Dog Deluxe.j'ai toujours eu des 12" et souvent mis des celestion v30...