Salut à tous,
Voilà mon petit dernier... (le troisième!)
Ce que je voulais: Un G5V3 version tête avec
- ajout réverbe (inspiration des projets déjà réalisés notamment celui de Dymo!)
- Switch pentode/triode
- Switch sélecteur primaire OT
- Switch sélecteur impédance HP
- Résistance e charge 8 Ohms (au cas où!)
- Bias réglable (C'est le top ce montage!)
- Simu HP (finalement je l'ai montée à part!) (pas encore testée... A venir donc!)
J'ai choisi un châssis plus grand (Hammond 1444-26) pour pouvoir être à l'aise et faire un câblage propre (ou du moins le mieux possible!)
Et bien, je suis vraiment content du résultat. La reverbe est superbe et très "profonde" quand le potar est à fond.
Quelques petites questions sont à venir histoire de finir son optimisation:

Avant les questions voilà le tableau des tensions, quelques photos de la "bête"...
Tensions: elles me semblent correct vu le réseau à 220V

Schéma (avec quelques aides pour bien câbler!):

Quelques photos : EDIT 17/01/13 (modif câblage)

Premier soucis:
J'ai un souffle un peu fort tout à fond... mesure au HP de 67mV (contre 7mv tout à 0). J'ai essayé de revoir la position des câbles, mettre une plaque pour fermer le chassis mais rien n'y fait. Pas bien grave car déjà avant que ce soit vraiment audible, je ne peux pas rester dans la pièce

Edit 17/01/13: Beaucoup moins de souffle suite au câblage revue! J'ai essayé de faire plusieurs points de masse en suivant l'article de Aiken... Légère amélioration=tout à fond 55mV. Difficulté rencontrée: le câblage de la partie reverbe avec pas mal de fils qui s'entrecroisent sur la 12AT7.
Deuxième soucis:
quand je l'éteint il y'a un gros ploc assez désagréable.
EDIT 17/01/13: Toujours un gros ploc à la coupure de la HT. j'ai essayé l'écran devant les switchs mais pas de mieux! Je suis tombé sur ce forum: http://www.homecinema-fr.com/forum/diy- ... 13196.html où il peut être conseillé de mettre un condo, je cite: "Problème définitivement réglé, en montant un condensateur secteur X2 (220 nF) en parallèle sur les cosses de l’interrupteur M/A..."... Si j'ai bien compris, on pourrait placer un condo sur l'inter du Stand by? Ou sur celui du On/Off?
Edit 29/01/13: Essai du condensateur=non concluant. e garde la solution: eteindre l'ampli directement par On/Off puis le standby en prévision de la prochaine mise sous tension!
Questions:
Je trouve la tension de C+ un peu faible (réseau à 220V) Serait il judicieux de baisser R23 pour relever un peu la tension ou c'est pas la peine?
Edit 29/01/13: pas de réponse, je laisse tel quel car légèrement plus haute (189VDc) chez un ami!
Pour le tank de reverbe, je peux le fixer derrière la tête (en cours de montage!) ou il est préférable de la mettre dans le baffle?
Edit 17/.1/13: Pour le tank de revere, je vais le fixer dans le cab dont voici la photo (j'attend le tolex!):

Edit 17/01/13: J'ai déplacé le système bias pour voir s'il n'était pas trop proche de l'alim mais aucune différence... Donc retour à sa place!

Et bien pour l'instant je vois que ça... En tout cas encore merci

Bon aller, je retourne à la fabrication de la tête en attendant vos commentaires...

A bientôt
Hervé
Edit du 14/01:
Bon voilà une photo de la tête:

(J'ai pas fini la fixation arrière ce qui explique ma p'tite mimine

Edit 29/01/13 cab fini avec tête:

Edit 31/01/13: essai avec une 6V6 JJ biasé à 35mv (je me demande si c'est pas biasé trop froid????): j'adore le son et je pe,se que je vais laisser celle là pour l'instant

A bientôt
Hervé
Edit 02/03/13: Fin de l'ampli qui sonne super bien avec sa reverb chaleureuse à souhait. Le simu HP fonctionne très bien! Merci encore à tous sans qui rien n'aurait été possible (j'ai un pote qui va bientôt se lancer dans l'aventure...